Suggestions de traitements Reiki ciblés

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Kerolane
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 02.11.2009 16h21
Localisation : Avignon France

Suggestions de traitements Reiki ciblés

Message par Kerolane »

Bonjour à vous tous. Je souhaite partager quelques positions de traitement reiki que j'utilise ponctuellement sur moi et apprécie beaucoup:

Pour soulager les épaules
Si vous êtes assis toute la journée au travail, vous avez probablement connu les affres des douleurs au niveau des épaules, des cervicales et du dos, qui frappent souvent les personnes qui ont un travail sédentaire. Soulagez ces tensions en plaçant vos mains sur vos épaules, de chaque côté de la colonne vertébrale, et en les laissant reposer ainsi pendant environ 3 minutes. Cela permettra à l'énergie reiki de s'écouler là où le besoin s'en fait le plus sentir. Ce traitement contribue également à éliminer toutes les émotions qui pourraient s'y être installées. Enfin, il favorise la relaxation.

Après le repas
Si, comme beaucoup, vous souffrez d'une forte baisse d'énergie après le déjeuner, ce traitement vous aidera à retrouver énergie et vitalité, et à vous remettre sur les rails, En outre, il a comme bénéfice secondaire d'apaiser l'estomac et le système digestif, au cas où vous n'auriez pas résisté à quelques excès alimentaires! Placez simplement une main au-dessus du nombril et l'autre en dessous. Laissez vos mains reposer ainsi pendant environ 3 minutes.

Stimulant lié à la créativité
Si, dans le cadre de votre activité professionnelle, vous avez le sentiment de manquer de créativité et d'être bloqué dans votre action, essayez ce traitement. Placez les mains dans le dos de sorte que vos doigts touchent le coccyx, les mains ouvertes en V. Ce traitement favorise la créativité, la confiance et l'ancrage. Il contribue également à soulager les effets de la sciatique.

Stimulant énergétique
Le sentiment de frustration et la tension qui l'accompagne peuvent entraîner fatigue et mauvaise humeur. Quand il semble que la loi de Murphy caractérise tout ce que vous faites, ce traitement simple vous aidera à éliminer ce sentiment de frustration et vous donnera l'énergie dont vous avez besoin pour repartir du bon pied. Ce traitement favorise également la digestion, au cas où ces tensions auraient affecté votre estomac. Placez les mains au bas de votre cage thoracique, au-dessus de la taille. Laissez les reposer ainsi pendant quelques instants, jusqu'à ce que vous sentiez que l'énergie commence à s'équilibrer et à s'harmoniser.

Merci de faire part de vos petites recettes personnelles et ciblées dans la pratique du reiki >:D<
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Suggestions de traitements Reiki ciblés

Message par Camael »

Bonjour :)

Pour ma part il y a une position que j'aime beaucoup et que j'ai découverte en explorant mon corps durant la pratique de l'autotraitement reiki. Je la pratique facilement couché dans mon lit ou parfois aussi assis.

Elle consiste à placer une ou deux mains en appuyant avec le bout des doigts au niveau du périnée. Le périnée est un muscle se situant entre l'anus et les organes génitaux, appelé aussi centre énergétique, ou chakra de la base.

Parfois je place une seule main dont la paume enveloppe mes organes génitaux et le bout de mes doigts appuie sur le périnée, et parfois lorsque je suis couché sur le coté, j'y ajoute ma deuxième main au niveau des fesses et dont les doigts rejoignent ceux de l'autre main toujours au niveau du périnée. Ainsi je ressens l'énergie reiki qui s'écoule par la pointe de mes doigts directement au niveau du périnée.

Cette position favorise la circulation de l'énergie à la base de la colonne vertébrale et à pour but de favoriser également l'ancrage à la terre, redonnant de la stabilité suite à un choc émotionnel. Elle emplit tout mon bassin d'une chaleur intense. C'est une position que je pratique presque quotidiennement, en général à l'abri des regards extérieurs, qui pourraient sans doute mal interpréter ma posture :p ;)
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Suggestions de traitements Reiki ciblés

Message par véro »

Bonjour, quel sujet intéressant! Je vais tester rapidement la position du périnée décrite par Camael, elle me parle beaucoup, moi qui ai souvent de la peine à me stabiliser dans la vie.

Ma position favorite est celle déjà décrite dans ce forum concernant les acouphènes. Elle consiste à poser une main sur chaque oreille. Cette position me calme, me rassure et m'aide à m'endormir lorsque je suis angoissée ou fatiguée. Elle m'aide également à me recentrer lorsque je me disperse. Une douce chaleur envahit ma tête ainsi enveloppée d'un cocon protecteur. Même guérie de mon problème d'acouphène, je continue à la pratiquer à chaque occasion, et plus particulièrement le soir avant de m'endormir :)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Suggestions de traitements Reiki ciblés

Message par Céline »

Bonjour \O/

Merci pour toutes ces astuces :)

Lorsque ma tête est pleine et que je sature, je prends la peine de m'asseoir 5-10 minutes pour poser l'extrémité de mes doigts sur les tempes, juste entre mes yeux et mes oreilles. Je ferme les yeux et ma tête se vide à travers mes mains. Je visualise ce trop plein qui s'évacue vers la terre (o)

Alors je me sens à la fois ressourcée et libérée. C'est très rapide et d'une efficacité redoutable, en tout cas chez moi :p

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Suggestions de traitements Reiki ciblés

Message par Santolin »

Bonjour à tous :)

Merci Camael pour ta position du périnée que je viens de tester à l'instant. Pas évident au début car il faut trouver la bonne position, mais les effets sont tout simplement sidérants =O

Le chakra de la racine est souvent négligé, puisque pas facilement accessible. C'est la meilleure manière que je connaisse en vue de renforcer l'ancrage. J'ai ressenti très fort cette chaleur que tu décris envahir tout le bas de mon corps, procurant à la fois un sentiment de détente et de stabilité.

Je recommande vivement :O:
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Suggestions de traitements Reiki ciblés

Message par Nathalie »

Bonjour à tous,
Merci pour ces astuces :)
En voici une autre que je pratique chaque jour. En prenant ma douche, je pense que l'eau qui coule est du Reiki.
J'utilise également le Reiki dans les petits travaux quotidiens : en faisant la cuisine, en faisant le ménage...du coup les tâches ménagères me semblent beaucoup moins astreignantes :p
Au travail : en montant les escaliers, je visualise les symboles Reiki et sur la porte, j'imagine un arc-en-ciel (^
En fait, le Reiki m'accompagne tout le temps :O:
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Suggestions de traitements Reiki ciblés

Message par ColoreLaVie »

Bonjour :)

Lorsqu'il m'arrive d'être un peu déconnectée ou stressée, je m'assieds et je prends successivement chaque pied entre mes mains durant 5 bonnes minutes. Je trouve que ça favorise la reconnexion à la terre et l'évacuation du stress.

J'ai testé également la position décrite plus haut par Camael et je la recommande vivement! Idéalement, je la pratique le matin au réveil dans mon lit, alors que je suis couchée sur le coté. C'est une position très dynamisante et idéale pour bien commencer la journée :O:

Merci pour toutes ces idées partagées...
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Suggestions de traitements Reiki ciblés

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

Il y a une position que je pratique souvent sur moi lorsque je suis assise ou debout. Elle consiste à joindre mes deux mains sur le sommet du crâne en croisant les doigts. Les mains tiennent ainsi toutes seules et je peux relâcher toute tension dans mes bras. J'avais bien appris durant mon premier niveau de reiki qu'il ne fallait pas placer les mains sur le sommet de la tête, mais pourtant j'aime bien cette position qui me fait beaucoup de bien. Elle me calme et m'aide à me recentrer à la fois.

Merci pour toutes ces idées partagées :)
Avatar du membre
Ludivine
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 04.12.2009 0h49
Localisation : France

Re: Suggestions de traitements Reiki ciblés

Message par Ludivine »

Bonjour @>-

J'aime beaucoup cette rubrique qui m'inspire et me donne des idées nouvelles, d'autres manières de pratiquer.

Il m'arrive souvent d'avoir les yeux fatigués, surtout lorsque je passe du temps à lire ou devant mon écran d'ordinateur. Malgré les lunettes , ma vue commence à se brouiller et tout devient flou. Alors je m'arrête un quart d'heure, ferme les yeux et place mes mains en coquille devant chaque oeil. Un grande chaleur se dégage et va de manière décroissante.
Lorsque je sens que le travail est achevé, je retire les mains et à ma grande surprise, mes yeux se portent à merveille, au point que je peux même me passer de lunettes pour la lecture ;)

Merci pour ces partages :O:
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Suggestions de traitements Reiki ciblés

Message par Justine »

Merci Camael pour la position du périnée qui est absolument géniale. Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais ça marche à merveille et je recommande vivement! :)

Une position que j'aime tout particulièrement consiste à poser une main au niveau du coeur et l'autre au niveau du plexus solaire. Cette position que je pratique chaque fois que je suis assise sans autre activité en cours, me procure une paix profonde et me libère de mes tensions émotionnelles. Je l'utilise également dans mon lit si j'ai de la peine à trouver le sommeil et c'est d'une efficacité redoutable :p

Merci pour la richesse de vos suggestions... :O:
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de