Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Fabienne
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.11.2009 8h27
Localisation : Franco-Belge

Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Fabienne »

Bonjour! J'ai entendu et lu de nombreux avis contradictoires concernant la pratique de l'auto-traitement reiki. Personnellement, j'aime bien le pratiquer couchée, le soir avant de m'endormir et il semblerait que certains avis n'encouragent pas à le faire dans le lit. Il m'arrive aussi quelquefois de m'endormir avant la fin et ma maître reiki nous avait affirmé qu'il n'était pas très judicieux d'interrompre ainsi l'auto-traitement reiki.

Merci encore de m'éclairer _I_
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Marlyse »

Bonjour Fabienne,

Franchement je ne vois pas où est le problème. :) Cela m'est arrivé à plusieurs reprises de m'endormir et la seule chose que j'ai remarqué c'est au niveaux des rêves. |-O Ils étaient plus précis et plus riches de détails.
Je pense que l'énergie continue à circuler pendant ton sommeil selon ton besoin et va s'arrêter d'elle-même. :-* :O:

Ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par sylvanohe »

Salut,

Il est vrai que bien souvent l'auto-traitement ne se finit pas quand on le fait au lit avant de dormir... :p
Je présume que c'est pour cela que ton enseignante le déconseille, 21 jours d'auto-traitements faits jusqu'au bout. :)
La position assise pour éviter l'endormissement est donc plus conseillée pendant ce cap des 21 jours.
Après, c'est comme au mois de mai: fait ce qu'il te plait. :D

Sylvain
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Céline »

Bonjour /_\

Reiki couché, reiki bloqué! :D :D :D (hihihi...... je suis d'humeur taquine aujourd'hui...)

Le reiki se pratique bien sûr dans n'importe quelle position. Comme le dit Sylvain, le seul risque est de ne pas arriver au bout du traitement, puisque le reiki est un excellent somnifère ;) Je l'utilise personnellement comme tel et c'est toujours les mains sur moi que je sombre dans les bras de Morphée :)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par André Baechler »

Bonjour à toutes et à tous :O:

La position idéale pour l'auto-traitement est celle dans laquelle vous êtes le plus confortablement installé.

Il n'y a donc pas de règle, et même pas la nécessité d'avoir la plante de vos pieds posée parterre. Personnellement, je trouve que la position assise est la plus confortable pour accéder aux différentes parties du corps. Et de plus, elle évite de s'endormir, ce qui en soi n'est pas un problème.

Voici un descriptif de positions faciles à pratiquer assis : positions-autotraitement-reiki.htm

Image

Ces positions ne sont que des suggestions qu'il vous appartient d'adapter au mieux à votre morphologie selon votre ressenti.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 19.10.2009 10h03

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Alex »

Bonsoir,

Personnellement pendant la période des 21 jours, je l'ai fait assise, actuellement je me fais l'auto-traitement plusieurs fois par semaine assise et tous les soirs pour m'endormir je le fais couché et seulement où mes mains me guident et c'est vrai que les rêves sont clairs nets et précis :)

Alex
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

rester éveiller durant l'autotraitement

Message par Martine »

Et pour moi... comme je suis une vraie flemme et que j'ai une confiance absolue dans le reiki... et bien il m'arrive très souvent de me traiter en traitement à distance, le soir en allant me coucher ;)

Et même là... et bien ça marche... ;)

Par contre, si j'ai besoin de quelque chose de ciblé (ça c'est mon ressenti qui le décide :) )... et bien je pratique assise juste parce que je trouve que c'est plus aisé pour certaines positions

Au suivant ;) ....
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Loraine »

Pour moi, c'est plutôt couchée car j'ai du mal à tenir une position assise sur une chaise
à cause de mon dos. Du coup, je privilégie le confort pour ne pas être distraite
par la douleur.
J'aime bien prendre un moment dans la journée, je m'allonge au calme et c'est
rare que je m'endorme à ce moment là.

Par contre, si j'ai du mal à m'endormir le soir, là l'effet soporifique est garanti :)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Marielle »

Bonsoir <|>

Voici mon expérience concernant l'autotraitement couché:

Du fait d'un emploi du temps assez chargé, j'ai pratiquement toujours fait mes autotraitements le soir dans ma chambre. Il m'est souvent arrivé de m'endormir (que je sois assise en tailleur ou couchée) en plein milieu du traitement. Et bien, le matin je me réveillais plus tôt pour le terminer. Donc même s'il y avait eu une interruption de quelques heures, il était complet.

De plus, il parait que terminer par les pieds le matin permet un bon ancrage pour le restant de la journée (^ .

(L) \O/
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par meosine »

Pour moi c'est le contraire... Le reiki a tendance à me garder éveillée, même s'il est 1h du mat' :s
J'ai été initiée à distance jeudi dernier. Depuis je fais mon auto-traitement couchée, le soir avant de m'endormir (il est souvent 00h30 passées). J'ai du mal à lâcher-prise même si je fais de mon mieux. Je sens souvent de la chaleur et du fourmillement dans mes mains, et malgré 45 à 50 mn d'auto-traitement, à la fin je me sens moins fatiguée que quand j'ai commencé (je ne me sens pas du tout fatiguée, même).
L'auto-traitement qu'on m'a appris commence par le chakra couronne et descend jusqu'au chakra racine (les plis de l'aine).
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de