Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Bruno »

Bonjour :)

Je suis comme toi Méosine, il arrive parfois que mon auto-traitement m'endorme mais la plupart du temps c'est le contraire. Et comme toi je le fais en me couchant, généralement très tard entre minuit et 2h.
J'ai par contre constaté, à l'inverse, que lorsqu'il m'arrive de me coucher plus tôt, pendant le premier sommeil, l'auto-traitement m'aide à m'endormir et je le finis rarement dans ce cas... Je n'en tire pas de conclusion hâtive, mais c'est à voir avec la pratique.

Pour répondre à la question initiale, même si ça a été fait largement, je confirme qu'un auto-traitement se fait dans la position que l'on préfère, au moment que l'on souhaite, pendant la durée qui nous convient. De plus s'il n'est pas terminé au moment où l'on s'endort, d'après mon expérience, le Reiki continue d'agir pendant le sommeil. L'énergie agissant tant qu'il y a besoin et l'intention de départ n'étant pas annulée sous prétexte qu'on entre dans la maison de Morphée, rien n'est perdu ^^

Belle journée à vous ;)
www.bruno-magnetiseur.com
veroreiki
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 21.03.2011 16h45

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par veroreiki »

Je le pratique assise ou couchée, cela dépend de ma fatigue... Il faut dire que je n'arrête pas, aussi par moment les soins couchés s'imposent !!! Pour ma part il n'y a aucune différence sinon que je m'endors aussi bien dans les deux positions !
Claire
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26.11.2009 9h21

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Claire »

Pour ce qui me concerne, je pratique également le reiki dans ma chambre à coucher, assise sur le bord du lit, voire partiellement couchée, à savoir les pieds au sol.
Je trouve que c'est un excellent moyen de se détendre avant de s'endormir paisiblement :) .
C'est important d'être à l'aise et surtout dans un endroit paisible et à bonne température pour les frileux-euses. Musique ou non, cela dépend des goûts de chacun-e, pour ma part, un "presque" vrai silence est idéal après une journée de tumulte.
>R<
Claire
Avatar du membre
Angelloween
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 22.03.2011 8h32
Localisation : Rhône Alpes ( savoie )

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Angelloween »

Bonjour à tous .
Et bien en ce qui me concerne j'utilise les deux positions, assise et couchée.
Je me fais deux soins par jour, un ou je suis sur un petit banc appuyé contre un mur et l'autre tous les soirs avant de dormir. Je m'endors toujours avant la fin du traitement.

;)
orchidea
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15.07.2011 21h45

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par orchidea »

Personnellement, je le pratique couchée depuis ma formation à distance...vu que je n'ai pas reçu d'interdits pour la pratique du Reiki... Au contraire, dès le départ, avant la formation, j'ai reçu un fichier disant que "le Reiki n'impose rien à part une totale liberté...". Quand on prend ça au pied de la lettre, ça ouvre l'horizon, je trouve...
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Camino »

Debout, assis, couché sur le dos, le ventre ou de côté,
suspendue dans les airs ou tapi au fond d'un trou, ^^
sur l'eau /=\ , sous l'eau,
TOUT EST POSSIBLE.
Parce que l'énergie s'en fiche, elle n'a besoin que d'une chose : la disponibilité du coeur dans la simplicité.

Comme tu dis, Orchidea, ça ouvre l'horizon... ^T^

Bonne soirée!!!

Camino (^ ¦3¦ ¦3¦ ^)
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par cancrelas »

1) Faire un petit coup de vide

2) Former l'image mentale de vos mains sur la zone à traiter

3) Ouvrez le robinet

4) ... passez au dégraissage de la grosse casserole


Marche aussi avec l'épluchage des carottes etc...etc ... :)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Camino »

Quelle poésie dans tes mots, Pierre, j'adore...

:) ^^ :p ¦D
Avatar du membre
ranie
Membre
Membre
Messages : 351
Enregistré le : 10.01.2012 13h07
Localisation : Haute Savoie / Pas-de-Calais - France
Contact :

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par ranie »

Et encore au sujet de l'auto traitement.... avez vous déjà éprouvé, dans des périodes de fatigue, l'impossibilité de pratiquer l'auto traitement et même du désintêret ? Merci de me rassurer, quand cela m'est arrivé j'ai attendu des jours meilleurs. \W|W/ :O:
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Peut-on pratiquer l'auto-traitement Reiki couché ?

Message par Stéph60 »

Bonjour Ranie,

Oui cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et je fais comme toi, j'attends des jours meilleurs. A mon sens l'énergie doit couler sans effort et encore moins quand l'intention (d'amour ) n'y est pas. On est humain et on ne peut pas toujours être au top. ¦¦¦ :O:
(^ Stéphane ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de