Reiki et prise de pouvoir énergétique sur les enfants

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Reiki et prise de pouvoir énergétique sur les enfants

Message par Tara »

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur un thème, dont il a plusieurs fois été question sur le forum, au cours de différents sujets. Il me semble que cela pourrait faire un sujet à lui tout seul. Je veux parler de la décision à prendre ou non de faire des choix énergétiques sur nos propres enfants.

C'est avec beaucoup de respect que chacun a son idée, le respect de cette vie que l'on a engendrée.

A-t-on le droit, en conscience de faire des choix et de les "imposer" à nos enfants ? Quelle est la limite entre apporter de l'aide et prendre le pouvoir sur sa vie ?
Est-ce que faire un soin reiki à son enfant sans réclamer son accord dépend de son âge ? Cet âge dépend-il du fait qu'il ait déjà accès à la parole ? N'est-il pas juste de lui faire un soin à distance si l'on pense qu'il en a besoin et que l'on est éloigné de lui pour un moment ?
Peut-on décider pour lui avant sa "majorité" de travailler sur ses traumatismes passés ?

S'agit-t'il d'une prise de pouvoir, ou cela fait-il partie du rôle de parents de prendre certaines décisions pour lui ?

Voilà, autant de questions auxquelles j'ai mes propres réponses mais peut-être que je fais fausse route et j'aimerai partager avec vous.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
nana
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 17.02.2011 9h46

Re: Reiki et "prise de pouvoir" énergétique sur les enfants

Message par nana »

Hello,

Quelle vaste question. Pour ma part je pense que l'on peut poser la question à n'importe quel âge. Et je suis persuadée que si l'on est bien ancré et réceptif on reçoit la réponse. Peu importe par quel biais (geste, ressenti, mot pour les plus grand etc..) mais je suis sûre qu'on le reçoit. Depuis que mes enfants sont nés je leur demande la permission. Je pense que souvent on veut bien faire et en fait c'est nos peurs, tristesse ou autre que l'on a envie de soigner. Pourquoi ne pas se faire à soi même du reiki en se disant que cela aidera l'enfant. Ou simplement être dans l'intention de donner du reiki en précisant mentalement que si l'enfant veut il prend mais également que tu respecte son choix de ne pas prendre. Je suis persuadée que lors d'un soin si la personne ne veut pas elle ne prendra pas et l'énergie ne la touchera pas.

Voilà pour moi
Modifié en dernier par André Baechler le 22.09.2011 14h20, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et "prise de pouvoir" énergétique sur les enfants

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Tara a écrit :A-t-on le droit, en conscience de faire des choix et de les "imposer" à nos enfants ? Quelle est la limite entre apporter de l'aide et prendre le pouvoir sur sa vie ?
De manière globale, le rôle de parent est de protéger l'enfant et de l'amener dès que possible à développer son propre discernement. Ceci implique parfois d'imposer certains choix protecteurs pour ce que nous pensons être leur bien. La limite entre protéger et prendre le pouvoir est souvent très subtile et il appartient à chacun de la définir au mieux.
Tara a écrit :Est-ce que faire un soin reiki à son enfant sans réclamer son accord dépend de son âge ? Cet âge dépend-il du fait qu'il ait déjà accès à la parole ?
Penses-tu que l'on puisse pratiquer un soin Reiki sur un enfant sans son accord ? ^^ A moins de l'attacher et le bâillonner, je ne pense pas :p Si l'enfant ne souhaite pas recevoir de Reiki, il saura très bien le manifester à sa façon, et d'autant plus s'il s'agit d'un bébé qui va se mettre à gesticuler et pleurer. En fait l'enfant sait bien mieux manifester son choix que l'adulte qui est tellement conditionné à plaire et ne pas décevoir... ;)
Tara a écrit :N'est-il pas juste de lui faire un soin à distance si l'on pense qu'il en a besoin et que l'on est éloigné de lui pour un moment ?
Il suffit d'interroger l'enfant ou le bébé à l'établissement de la connexion. Sur ce plan, il n'appartient pas aux parents d'imposer un traitement à distance non désiré par l'enfant.
Tara a écrit :Peut-on décider pour lui avant sa "majorité" de travailler sur ses traumatismes passés ?
En matière de Reiki, chaque être humain est majeur dès sa naissance ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki et "prise de pouvoir" énergétique sur les enfants

Message par frederic »

Coucou, :)

Je ne pense pas qu'en tant que parents j'ai plus de pouvoir, mais j'ai plus de discernement. C'est pourquoi je peux proposer une aide à nos bambins que peut-être ils ne pouvaient se douter.
En revanche, je suis persuadé que je dois rien imposer aussi il est important pour moi de demander avant et quelque soit l'âge. Si l'être est trop petit pour communiquer, il y a le ressenti et l'âme alors je crois que je serais capable d'interpréter les signes pour savoir si je peux, si il est tant de s'arrêter ou si il est content.
C'est ainsi que je pratique avec mes enfants et aujourd'hui je n'ai plus besoin de demander, la demande vient toute seule. Et quand bien même pour un bobo il ne m'appelle pas mais je décide d'offrir l'aide avec l'énergie, ils font le choix de prendre ou pas car ils ressentent malgré tout cette possibilité.

Pour certains évènements difficiles de leur vie, j'ai effectué des soins à distance mais toujours avec les mêmes demandes décrites plus haut, et aujourd'hui, je travaille selon la méthode de Nita.
Je pense que c'est un cadeau que je peux leur faire mais il convient à chacun d'eux d'ouvrir le paquet et d'accepter.

Ces gestes, ces envies et ces intentions sont remplis d'amour, de joie et de sagesse alors peuvent-ils être en même temps un pouvoir?
En tant que parent, je souhaite le meilleur pour mes enfants, et je suis convaincu que je dois les laisser vivre leur expérience. Mais puisqu'il y a toujours un Mais semble-t-il, j'aimerais leur ménager certaines peines qu'il conviendra à eux si ils le souhaitent le moment venu de travailler avec la méthode qui leur sera juste.

Alors bon vent à tous ces bambins et qu'ils soient tous accompagnés dans le bonheur, la joie et l'amour qu'ils ont besoin.

Belle soirée à tous.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et "prise de pouvoir" énergétique sur les enfants

Message par Tara »

Parce que j'ai dû faire une initiation Reiki "clandestine", parce que je devais me cacher pour pratiquer, parce que les gens que j'aime vivent loin de moi, j'ai dû le plus souvent faire du Reiki à distance.
Parce que parfois je suis à côté d'une personne et que le reiki se déclenche de lui même, je suis persuadée tout comme Nana que
nana a écrit : lors d'un soin si la personne ne veut pas elle ne prendra pas et l'énergie ne la touchera pas
et ce de nos enfants en passant par tout ce qui est vivant.
Cependant je trouve bien plus agréable que quelqu'un me demande un soin (mais il en est qui le demande et dont toutes les portes sont closes).
Je pense que la prise de pouvoir est avant tout mentale, puisqu'il n'y a nul pouvoir dans l'univers mais un équilibre.
PS : Il est probable que mes soins soient incomplets puisque je n'ai pas le niveau requis.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et "prise de pouvoir" énergétique sur les enfants

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour vos échanges :)

Afin de ne pas se disperser et se répéter, je rappelle ces sujets déjà existants sur le forum :

J'en reviens à la question à mes yeux importante du discernement chez l'enfant. Sur terre chaque parent mammifère protège sa progéniture très vulnérable à la naissance. Mais l'enfant apprend très vite par lui-même et parfois l'adulte veut tellement sécuriser l'enfant en pensant pour lui que ce dernier ne développe pas son propre sens du discernement.

Le discernement est étroitement lié à l'intuition parfois étouffée chez l'enfant que l'on n'encourage pas dans l'écoute de ses ressentis. A force de lui imposer ce que l'on croit être bien et mal en utilisant la peur, on conditionne sa future vie d'adulte coincé dans une morale prémâchée, le rendant ainsi encore plus vulnérable. Tout cela pour dire qu'il est important je pense de tester le ressenti du jeune enfant et de le valider positivement lorsque celui-ci est sain afin de l'accompagner très tôt à développer son propre discernement. Voilà pour ce qui est de ma modeste expérience de parent ^^
frederic a écrit :Ces gestes, ces envies et ces intentions sont remplis d'amour, de joie et de sagesse alors peuvent-ils être en même temps un pouvoir?
Je répondrais par cette autre question : Nos gestes et intentions que nous jugeons emplis d'amour et de sagesse sont-ils forcément justes pour nos enfants ? Ou plutôt peut-on supposer que tout ce que nous pensons faire avec amour et sagesse est juste pour nos enfants ?

Pour ce qui est de mon expérience de la pratique du Reiki auprès de bébés et enfants, je peux vous assurer que ceux-ci savent bien mieux que les adultes ce qui est juste pour eux ^^ Lorsqu'un bébé n'en veut pas/plus, il s'agite et le fait comprendre très clairement. L'enfant lui va retirer la/les main(s) posée(s) sur lui en disant : "C'est bon, c'est terminé" ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de