Soin Reiki à une femme enceinte

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Esther
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 21.01.2010 19h06

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par Esther »

bonsoir,
j'ai eu la chance de transmettre du reiki à ma petite soeur et à une amie toutes les deux enceintes de 5 mois , avec des douleurs au dos.
dès que je posais mes mains, "bébé" qui était très agité avant le soin se calmait très vite selon leurs ressentis.
Le reiki s'est révélé très efficace pour le dos, le traitement à distance a fait aussi beaucoup d'effets.
A mon humble avis , je ne pense pas que ce soit déconseillé, je partage l'avis aussi que tout se fait dans l'intention et dans la liberté que le reiki apporte à la personne ce qu elle a besoin.
Alors si le reiki n'était pas bénéfique pour la future maman, il ne devrait pas pouvoir se diffuser, et ce n'est pas le cas vu les réactions des bébés pendant le soin.
très bonne nuit à tous
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Reiki et femme enceinte

Message par vero »

Est-ce qu'une personne parmi vous a déjà donné des soins reiki à une femme enceinte avant, pendant l'accouchement, où après, pour les suites de couches par exemple?
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et femme enceinte

Message par Martine »

Bonjour Véro,

Il m'est déjà arrivé de donner des soins à des futures mamans et de toutes jeunes mamans, mais pas forcément dans le but d'intervenir sur le bon déroulement de la grossesse ou l'accouchement ou encore d'améliorer les suites de couches.. elles avaient demandé un soin tout simplement, sans attente précise, ou en tout cas sans nommer clairement leurs attentes.

J'ai travaillé comme pour chaque soin en laissant le reiki faire son "travail".

D'autres auront peut-être des témoignages plus précis.

Belle fin de journée

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par vero »

Merci Martine de m'avoir répondu.
J'ai ma meilleure amie qui doit accoucher fin août, elle a beaucoup d'angoisses, de problèmes de santé, je voulais lui proposer un soin, mais je n'ose pas encore me lancer, je n'ai passé mon premier degré que depuis 15 jours, elle me demande beaucoup de conseils car c'est son premier enfant et j'en ai trois, je sais qu'elle me fait entièrement confiance, mais bon...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par Martine »

Si j'osais, je dirais qu'il y a plus que la question de base de donner des soins reiki dans cette question..

En effet, il se pourrait que ton amie, sans le vouloir, dépose beaucoup d'attentes sur tes épaules, en tant que "mère expérimentée" et praticienne de reiki en plus.

A toi de voir jusqu'où tu te sens à l'aise, jusqu'où ta "petite voix intérieure" est d'accord de te mener.

Sinon, je pense que le soin est une bonne idée, le reiki lui apportera peut-être un peu de calme. Quoi qu'il en soit, il ne lui fera pas de mal.

Juste pour toi, avant de lui proposer un soin, l'idéal serait que tu puisses être ok avec tout ce qui peut découler du soin, y compris que ça ne la calme pas.

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
vero a écrit :J'ai ma meilleure amie qui doit accoucher fin août, elle a beaucoup d'angoisses, de problèmes de santé, je voulais lui proposer un soin, mais je n'ose pas encore me lancer, je n'ai passé mon premier degré que depuis 15 jours...
Tout d'abord, dis-toi que tu ne peux pas faire le moindre tort, ni à la future-maman ni au bébé en choisissant de leur transmettre du Reiki :)

Bien entendu, il faut juste que tu sois à l'aise de le faire et il est important dans ce sens que tu te respectes pleinement. Donc pas de culpabilité à avoir si tu disposes d'un outil pouvant aider, mais que tu ne te sens pas prête à utiliser.

Alors à toi de décider... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par vero »

Merci pour vos réponses, mais en fait, c'est compliqué,
car elle a assisté l'année dernière à "ma descente aux enfers" je l'y ai emmenée malgré moi,
je m'en suis voulue, mais nous en avons discuté car nous avons vécu des choses très dures ensemble, elle m'a dit que ça lui a permis d'avancer, de toute façon, je n'avais que 2 options m'en sortir ou... mes enfants m'ont donné la force de repartir...
Enfin bref, j'ai peur de la décevoir une autre fois, car elle m'a énormément aidée et soutenue, et je ne veux pas qu'inconsciemment le reiki soit la façon de me racheter, alors que je veux simplement lui apporter une petite aide de ma petite personne!
C'est compliqué les nanas!!!
Très bonne soirée à vous...
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par minouche »

Bonjour Véro, arrête de te poser des questions, laisse le passé derrière toi. Avance dans la paix et la confiance. Fait le soin a ton amie, sans attentes pour toutes les deux. Soyez en accords pour cela ensemble. PAS D'ATTENTES, OK. Excuse-moi si je suis directive, c'est une réponse du coeur et tu n'aura aucun regret. Tu ne risques rien, fait confiance à l'énergie reiki, n'oublie pas que tu es canal. Commencer sur une amie c'est génial tout simplement. Pensées affectueuses.
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par vero »

bonsoir minouche,
tu as raison , je ne dois plus me poser de question ,
merci et très bonne soirée à toi...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
vero a écrit :Merci pour vos réponses, mais en fait, c'est compliqué,
car elle a assisté l'année dernière à "ma descente aux enfers" je l'y ai emmenée malgré moi,
je m'en suis voulue, mais nous en avons discuté car nous avons vécu des choses très dures ensemble, elle m'a dit que ça lui a permis d'avancer, de toute façon
Dis-toi tout d'abord que tu n'as aucune dette face à cette amie, vous avez vécu toutes deux une expérience de vie inconfortable qui vous a amené à grandir par la suite. Tu n'as donc pas de "dette" et aucunement besoin de te "racheter". Et quand bien même tu lui devrais quoi que ce soit, il est important que tu te respectes prioritairement dans ton envie, ou ta non-envie de lui transmettre du Reiki en tant que femme enceinte. Alors écoute ton coeur (L)
vero a écrit :...alors que je veux simplement lui apporter une petite aide de ma petite personne!
Je trouve que tu te juges et te dénigres en te qualifiant de "petite personne" qui n'apporte qu'une "petite aide"... Personnellement cela me rappelle un certain courant religieux ancestral dénigrant et classant systématiquement l'être humain au rang de "pauvre pécheur"... Voilà le résultat :\ ! A mes yeux, il n'y a pas de petite personne, mais seulement des êtres inconscients de la grandeur qui sommeille en eux ¦3¦

Histoire de recadrer le débat, je vous invite à partager dans ce sujet vos expériences en lien à l'usage du Reiki auprès de femmes enceintes.

Merci pour vos témoignages... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de