Soin Reiki à une femme enceinte

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Soin Reiki à une femme enceinte

Message par ColoreLaVie »

(^ Bonjour,

Ma soeur vient de nous apprendre qu'elle est enceinte d'un mois et demi. Quelle nouvelle, quand on sait que le futur papa est parti sans laisser d'adresse il y a un peu moins d'un mois :(

Alors comme elle est un peu chamboulée, je souhaiterais lui donner du reiki, mais je suis toujours partagée entre les avis divergents à ce sujet. Certains disent que le reiki est sans danger pour les femmes enceintes, et d'autres prétendent qu'il y a un risque de fausse couche.

Lors de mon premier niveau de reiki, le maître enseignant nous avait dit que le reiki ne présentait aucun risque abortif. Pour ma part, je ne vois pas comment le reiki pourrait être dangereux pour un être vivant. L'amour ne tue pas que je sache!?

Alors j'aimerais beaucoup connaître vos avis afin de m'éclairer un peu _I_

Merci \O/
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Le Reiki sur une femme enceinte

Message par Loraine »

Hello :O:

J'ai déjà eu l'occasion de donner du reiki à plusieurs femmes enceintes
et à divers stade de grossesse.

J'ai pu observer que les futures mamans se sentaient mieux notamment par rapport
aux divers petits inconforts de la grossesse ( nausées matinales atténuées, maux de dos, etc.)
Je ne pense pas que donner du reiki puisse déclencher une fausse couche.

"Pour ma part, je ne vois pas comment le reiki pourrait être dangereux pour un être vivant. L'amour ne tue pas que je sache!?
"

Tu as toi-même la réponse à ta question ;)

(L)
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Re: Le Reiki sur une femme enceinte

Message par Mélusine »

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'on entend tous les avis sur la question du reiki sur les femmes enceintes. Mon point de vue est très simple et rejoint celui de Loraine.

Le risque de fausse couche reste élevé durant les trois premiers mois et le Reiki ne peut pas l'exclure, sans pour autant en être la cause. La nature a ses lois que le reiki ne peut contourner.

Par contre j'ai eu vent de très belles expériences de mamans ayant pratiqué le reiki durant leur grossesse. Il semble qu'une manière de communiquer se développe rapidement entre la maman et le bébé, un peu comme avec l'haptonomie :)

Voilà ce que j'en pense :O:
Anne-Cecile

Re: Le Reiki sur une femme enceinte

Message par Anne-Cecile »

Bonjour à tous,

j'ai eu aussi l'occasion de donner du Reiki , certaines femmes sont demandeuses et d'autres préfèrent éviter, c'est donc personnel

je ne vois pas non plus comment le Reiki pourrait présenter des risques
et concernant la situation que tu décris, ça ne pourra que réconforter la future maman, si elle
en manifeste l'envie

et il est toujours possible d'y aller par paliers , progressivement , pour observer ce qui se passe
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Le Reiki sur une femme enceinte

Message par Nath »

Une amie a été initiée au niveau 2 en étant enceinte. Elle ne savait pas car elle était en début de grossesse. Elle a un lien très fort avec la petite. Même pendant la grossesse, il y avait quelque chose de fort.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque.

Comme je dis toujours : Ecoute ton coeur, il saura te guider.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par Martine »

bonsoir,

des doutes se sont peut-être installés dans l'esprit des gens juste par peur et crainte des responsabilités en cas de soucis...

ou encore peut-être parce que d'autres pratiques sont en effet à risques abortifs comme la réflexologie ou certaines huiles essentielles..

en réflexologie, la grossesse est un des trois facteurs de contre-indication. Tout simplement en raison de la remise en marche de tous les circuits : sanguins, lymphatique, endocrinien, immunitaire etc.. il y en effet risque de fausse-couche puisque tout à coup, le corps de la mère peut prendre le foetus pour un intru et se battre contre sa présence.

par contre, je ne vois pas bien le risque que pourrait induire le reiki.. et je ne m'empêcherais pas de travailler avec une femme enceinte ;)
mandana
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 19.01.2010 16h46

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par mandana »

j'ai fait du reiki dès la conception de mon premier enfant jusqu'à sa naissance tous les jours...
je suis même persuadée que le reiki m'a aidé à tomber enceinte après 9 mois de stimulations hormonaux et 1 insémination...
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

J'ai eu l'occasion d'expérimenter également le reiki sur une de mes amies enceinte qui avait des contractions précoces et je n'ai pu que constater qu'elle se calmait à chaque fois. Je travaillais toujours localement sur la région de ventre et elle a accouché normalement au terme de sa grossesse :)

Je recommande vivement!
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par sylvanohe »

Bonjour,

Que de plus beau que de canaliser une énergie d'amour pour un être humain qui porte une vie en elle? :p
Votre soeur mettra au monde un bébé Reiki. ;)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soin Reiki à une femme enceinte

Message par Annie »

Je suis aussi d'avis que le Reiki est un bonheur pour la maman et le foetus.

En ce qui concerne les trois premiers mois et ses risques éventuels, le Reiki "favoriserait" une expulsion en douceur si celle-ci était appelée à se faire. De là à éviter de faire du Reiki en début de grossesse, afin de ne pas rendre celui-ci responsable en cas d'interruption de grossesse, la relation est vite faite, car bien peu verraient la délivrance prématurée comme un bienfait du Reiki.

Les soins à distances marchent aussi très bien, surtout pour les nausées matinales et les douleurs du dos.

Ce bébé a bien de la chance d'avoir un Tonton Reikiman ;)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de