Soin Reiki et lieu

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Soin Reiki et lieu

Message par Anne-Claire »

Bonjour à tous,

Je reviens doucement vers vous les amis. J'ai une petite interrogation et j'aimerai avoir vos avis s'il vous plait.

J'ai donné trois soins reiki à trois amis différents chez moi. N'étant pas équipée en table de massage, je fais le soin à mes amis sur mon canapé-lit (parfois plié, parfois non). Ce n'est pas toujours pratique car il m'est parfois difficile de tourner autour de la personne pour apposer les mains de manière confortable.
Bon, peut-être que ma question est stupide, mais Je me demandais tout simplement si le fait de faire un soin sur mon lit ne pouvait pas être gênant pour moi pour la suite, car c'est vrai il s'agit de l'endroit où je dors.

Anecdote : tout à l'heure j'ai d'ailleurs offert un soin à mon amie Laura, et curieusement vers la fin du soin, elle a ressenti que mes mains étaient très chaudes, alors que moi pas du tout ! Je n'ai ressenti aucune chaleur (pendant tout le soin d'ailleurs) ! C'est fou ça ! ¦D

Des bises à tous, et merci pour vos réponses !

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: soin reiki et lieu

Message par Annie »

Bonjour Anne-Claire :O:

Il est en effet plutôt déconseillé de pratiquer dans un lieu d'intimité, comme sa chambre à coucher. Là en l'occurrence c'est ta pièce à vivre et le canapé est ton lit.

Si tu as l'occasion de pratiquer ainsi de plus en plus, n'hésite pas à t'équiper d'une table de soins. On peut en trouver à des prix abordables. Tu pourras travailler confortablement aussi, ce qui n'est pas négligeable, et pour toi et pour le receveur. La table une fois pliée peut se faire discrète, et tu peux aussi la transporter avec toi pour des soins "nomades".

Voilà ... Bonne continuation et à bientôt >R<

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Soin reiki et lieu

Message par Francesca »

Il existe des tables de massage pliantes pour 100 € sur le net ou ailleurs, si tu disposes de peu de place.
C'est une solution pour que la personne qui reçoit le reiki soit confortable et reçoive en toute quiétude et pour toi également; la chambre étant le lieu de l'intimité.
(^ >:D< ^)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Soin reiki et lieu

Message par Bruno »

Bonjour,

49€ sur un site d'enchères bien connu ;) et même moins cher mais bon...
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Soin reiki et lieu

Message par Francesca »

Une question qui t'aideras à y voir plus clair : aimerais -tu recevoir une séance reiki dans la chambre et allongée sur le lit de la personne qui donne la séance?
D'autre part une table de massage se règle en hauteur et tu peux tourner autour pas autour d'un lit.
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Soin reiki et lieu

Message par cancrelas »

Certaines tables de massage étant vraiment confortables, tu pourrais même finir par la préférer à ton canapé-lit ce qui en fin de compte ne ferait que déplacer le problème.

En attendant cet investissement que probablement tu ne regretterais pas en précaution utilise une couverture pour protéger ton canapé-lit pour les soins (même pour les patients ne relevant pas de la gériatrie) et après qu'il soit parti (avant ça pourrait être mal interprété) procède à un bon balayage énergétique de ton canapé (comme pour chasser de la poussière)
;)

@+

pierre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soin reiki et lieu

Message par Annie »

Bonjour >R<

Bon, et bien ma chère Anne-Claire, je crois que le message est clair ... tu vas devoir investir :E)
cancrelas a écrit :Certaines tables de massage étant vraiment confortables, tu pourrais même finir par la préférer à ton canapé-lit ce qui en fin de compte ne ferait que déplacer le problème.
Pierre, j'adore ta façon de voir les choses et ton humour ^^ . Je suppose que parfois tu dois en laisser plus d'un, perplexe :\

Belle journée à tous (o) >R< _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Soin reiki et lieu

Message par cancrelas »

Salut Annie,

Ça fait partie du soin et c'est gratos :E)

@+
pierre
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Soin reiki et lieu

Message par Anne-Claire »

Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions ! En attendant la table, j'adopte la couverture et le nettoyage ! ;) Très bonne idée.

Et comme quoi, ma question était justifiée ! ;)

Des bises

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
kundun
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 09.10.2011 22h12

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par kundun »

Bonjour,

Une question bête : pourquoi faut-il éviter la chambre à coucher pour donner un soin reiki ?
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de