Soin Reiki et lieu

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Votre lieu de traitement Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kundun a écrit :Une question bête : pourquoi faut-il éviter la chambre à coucher pour donner un soin reiki ?
Il n'y a pas de question bête ^^ La chambre à coucher est un lieu intime et personnel où l'on passe un quart à un tiers de son temps à se ressourcer par le sommeil. A l'issue d'un soin Reiki, les personnes déposent une partie de leur fardeau et celui-ci risque d'interférer avec la neutralité énergétique du lieu de sommeil.

Donc à l'exception de personnes proches (conjoint et enfants), je conseille vivement de ne pas pratiquer de Reiki sur autrui dans sa chambre à coucher ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Gwenael
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 18.01.2012 14h03
Localisation : Paris

Re: Soin Reiki et lieu

Message par Gwenael »

Bonjour !

Je comprends qu'il ne soit pas conseillé de faire des soins reiki sur son propre lit :-)
Mais cela signifie par conséquent que les personnes qui vivent dans un studio, qui y font des soins et des échanges reiki ne le font pas dans un lieu approprié, et là je ne suis pas tout a fait d'accord >B<

Personnellement je fais avec le lieu de vie qui est le mien.
Je ne peux faire autrement..!

Des conseils a donner eventuellement, autres que tracer les symboles sur murs, plafond, sol et table de massage?

Merci ;)
Gwenael
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Soin Reiki et lieu

Message par Aurélie »

Bonjour,

Tu peux utiliser des pierres qui captent l'énergie négative ou autre des gens qui viennent te voir et ensuite c'est important de les nettoyer, les purifier et de les recharger...Mais les symboles sont bien aussi (en faisant une peinture par exemple)...A toi de ressentir comme tu préfères pratiquer ^^
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Fée Clochette
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23.02.2011 14h08
Localisation : Thionville, France

Re: Soin Reiki et lieu

Message par Fée Clochette »

Bonjour,

L'encens c'est pas mal aussi (sauge blanche par exemple)...
"L'amour, on ne le discute pas, il est !" (Saint-Exupery)
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Soin Reiki et lieu

Message par KBE »

Bonsoir,

Pour l'auto-traitement et les soins sur conjoints et enfants on peux faire sur le lit dans sa chambre?

Sinon comment préparez-vous le lieu?
Je veux dire pour ma part je mets juste de la musique mais faut il mettre bougies, encens, volets fermés ou autre?

Merci.
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Soin Reiki et lieu

Message par Shiva »

Bonjour kBE,

pour ma part ma maïtre m'ayant dit de mettre systématiquement la lumière (une bougie) et de la musique douce, je fais comme ça.

J'ai un diffuseur d'huile essentielle avec un emplacement pour mettre une bougie chauffe plat en dessous. Etre dans une ambiance tamisée me convient bien également.

L'important est d'être bien :) Donc si tu veux mettre de l'encens, tu fais !

Au plaisir :)
e n j o y
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Soin Reiki et lieu

Message par KBE »

Merci Shiva, je vois que dans le reiki il faut surtout faire comme on le sens.
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Soin Reiki et lieu

Message par Annie »

Bonjour >B<
KBE a écrit :Pour l'auto-traitement et les soins sur conjoints et enfants on peux faire sur le lit dans sa chambre?
André Baechler a écrit : La chambre à coucher est un lieu intime et personnel où l'on passe un quart à un tiers de son temps à se ressourcer par le sommeil. A l'issue d'un soin Reiki, les personnes déposent une partie de leur fardeau et celui-ci risque d'interférer avec la neutralité énergétique du lieu de sommeil.

Donc à l'exception de personnes proches (conjoint et enfants), je conseille vivement de ne pas pratiquer de Reiki sur autrui dans sa chambre à coucher ;)
Si tu ne disposes pas d'autre endroit, ou si celui-ci te parait le plus confortable, c'est possible en effet, juste pour la sphère familiale intime :)
KBE a écrit :Sinon comment préparez-vous le lieu?
Avec le temps, nous devons être en capacité de donner un soin Reiki dans n'importe quelle situation, aussi bien dans un cocon protecteur et calme que dans un hall de gare ^^

Pour paramétrer un lieu de soins, il est bon de penser à deux points de vues : le bien-être du receveur, et le bien-être du donneur!
Avant tout, l'endroit ne doit pas être encombré, ni mal aéré, il faut que l'énergie comme l'air puisse y circuler et s'y renouveler.

Ensuite, il faut tenir compte de l'environnement. S'il y a une fenêtre qui donne sur un jardin, il n'est pas utile de fermer les volets, mais si c'est un rez de chaussée sur un trottoir passant, il vaut mieux tirer les rideaux ou les volets afin de se préserver de toute intrusion visuelle.

Donner un soin, consiste en un moment de relaxation pour la personne, aussi lui demander si elle supporte l'encens, ce qui peut ne pas être le cas de tout le monde, autant sur le plan olfactif que médical ( asthme, allergie, etc ...). Dans ce cas, il est préférable de faire brûler un bâton, ou un cône AVANT la venue de la personne, en laissant aussi filtrer l'air par une entrouverture de fenêtre , car les émanations d'encens peuvent être toxiques selon leurs provenances, il faut être vigilant à cela.
Idem pour les animaux, et par extension à tous les habitants de la maison. En général, on ne brûle pas plus d'un bâton par jour.

Le lieu d'un soin doit inspirer confiance, donc il faut éviter de le rendre trop mystérieux, trop ésotérique, ceci pouvant être le cas d'un petit autel personnel avec ses croyances, ses repères, mais pour un endroit ouvert, la décoration doit demeurer zen et simple */\*

Le fond musical, doit être testé pour voir s'il ne part pas trop dans les aigus parfois, ou convient à tous les goûts. C'est un bon élément pour masquer aussi les quelques bruits de fond ( gargouillis de ventre :E) bruit extérieur) afin de centrer l'attention sur la musique et favoriser la détente. Pour le praticien, c'est aussi un repère dans la progression du soin, car au début on a parfois du mal à gérer le temps d'un soin.

Pour les bougies, c'est aussi au choix, et je trouve qu'une lampe de sel de l'Himalaya est magnifique de douceur et un bon complément à la flamme des bougies.

Ces moments doivent toujours être agréables pour les deux parties, donc il est important de veiller aussi à son propre confort, en adoptant par exemple une bonne posture pour évoluer, ce qui rend tout l'ensemble harmonieux.

L'observation des personnes permettra de voir si le cadre est propice ou non, car une personne à l'aise le dira, mais une personne qui ne l'est pas, n'aura peut-être pas envie de recommencer ou restera en retrait.

C'est en expérimentant que l'on trouve son équilibre, alors proposez, sans jamais imposer ;)

Belle énergie à tous \WOW/ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Soin Reiki et lieu

Message par KBE »

Bonjour Annie,

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Pour le moment je donne du reiki seulement à ma famille donc ma chambre est plutôt bien pour cela, la fenêtre donne sur le jardin et ma chambre n'est pas chargée, je veux dire elle est toujours bien en ordre donc on n'est pas gêné par quoi que ce soit d'extérieur.

Belle journée.
http://www.reikizen.fr
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de