Durée d'un soin Reiki complet

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.

Quelle durée consacrez-vous à un soin Reiki complet ?

Moins de 45 minutes
7
5%
Environ 45 minutes
36
27%
Environ 1h00
51
39%
Environ 1h15
25
19%
1h30 ou plus...
12
9%
 
Nombre total de votes : 131

Avatar du membre
romuald
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.11.2009 17h58
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Durée d'un soin Reiki complet

Message par romuald »

Bonsoir :)

Désolé si je pose beaucoup de questions ces temps, mais lors de mon 1er degré, nous avions appris qu'un soin reiki complet dure 1 heure 20. Cette durée m'a toujours parue un peu longue, alors j'aimerais beaucoup connaître le temps moyen que vous pratiquez.

Merci de tout coeur (L)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Martine »

bonsoir,

j'ai voté.. et j'ai voté 1h mais c'est un peu arbitraire.. parfois c'est 45min, parfois 1h15.. mais là je trouve que c'est un peu long..

en fait, je jette un rapide coup d'oeil sur l'horloge quand je commence, histoire d'avoir une notion de l'heure qu'il est et du temps que j'ai devant moi avant d'autres occupations ou d'autres rdv.

et je crois que sans vraiment le vouloir, je calque le rythme du soin sur ce temps-là, mais sans vraiment le choisir en conscience. Quand j'ai beaucoup de temps, je remarque que je prends aussi plus de temps pour le soin que quand le temps m'est un peu compté.

au début, comme tout le monde, j'imagine, je gardais bien cette idée de 3min par position, mais très vite j'ai totalement oublié de vérifier ce minutage pour laisse place à l'intuition.

un soin de qualité est un soin qui n'est ni bâclé ni qui traine en longueur.. d'ailleurs, le patient a peut-être lui aussi des obligations à remplir après le soin..

je me réjouis de lire les autres intervenants ;)
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Nathalie »

Comme toi Martine, au début j'essayais de rester 3 minutes par position, puis par la suite, la notion de la durée d'un soin s'est dissipée. Je ne me fixe pas de limite dans le temps, mais souvent je constate que le soin dure environ une heure. Ce qui me plait dans le Reiki, c'est qu'il n'y a aucune obligation :)
jlchassot
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 13.11.2009 8h05
Localisation : 1482 Cugy (FR)

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par jlchassot »

Personnellement je trouve difficile de fixer un temps précis à un soin Reiki. L'intuition joue un grand rôle dans le traitement.
Il ne faut pas, également, négliger l’aspect psychologique du traitement. Je prends la peine de dialoguer avant le traitement afin de connaitre les besoins de la personne et après pour discuter du ressenti.
Donc finalement le temps total peut dépasser l’heure.

:)
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Santolin »

Bonjour :)

Pour moi il n'y a pas de durée stricte. En général un soin reiki dure une petite heure, trois quarts d'heure environ. Je parle bien sûr du soin en lui même, car je n'y inclus pas le temps qui précède et celui qui suit le traitement.

Comme le dit jlchassot, ce temps est important pour la personne, surtout après, car déjà il faut du temps pour émerger, et ensuite elle à souvent besoin de partager ce qui a été ressenti. Lorsque je fixe un rendez-vous, je bloque toujours une plage horaire de deux heures, histoire de ne pas avoir à bousculer quoi que ce soit :)
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Nath »

Difficile de répondre précisèment.

le soin en lui-même, une moyenne d'une heure. Mais je prends toujours le temps de discuter avant la séance, en écoutant et en expliquant l'effet du Reiki. Et ensuite, il y a l'après. Qui peut prendre également beaucoup de temps.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Loraine »

Hello \O/

Je rejoins ce qui a été dit plus haut.

Le soin en lui-même dure environ 45 min à 1h sans compter le temps
de parole avant et après le soin.
Tout comme Santolin, je prévois environ 2h afin de vraiment prendre le temps
sans avoir à regarder une montre.
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Camael »

Bonjour,

Aujourd'hui je pratique le soin complet hors du temps. Comprenez par là que je prévois large au niveau du temps et que durant le soin je n'ai aucune montre ou horloge à proximité. La durée du traitement s'adapte donc automatiquement de cas en cas en fonction de ma pratique intuitive qui peut aller de 30 à 90 minutes (pour donner une fourchette de temps).
Avatar du membre
Ludivine
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 04.12.2009 0h49
Localisation : France

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Ludivine »

Bonjour @>-

Lors de mon premier niveau de reiki, nous avions appris que le soin complet devait durer 1h.15. Mais au fil du temps je l'ai adapté à mon ressenti selon chaque personne.

D'une part je ne fais plus retourner la personne en cours de soin et d'autre part le soin dure un peu moins d'une heure, environ 45 à 50 minutes. En fait je ne vérifie même plus le temps et c'est mon horloge interne qui fonctionne avec une précision étonnante :p
Avatar du membre
Michael
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 26.03.2010 18h11

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Michael »

Bonjour à tous

Pour ma part il n'y a pas de temps maximun ou minimum... il y a des soins qui durent 10 minutes, d'autres 1 heure.
Je suis comme ludivine je fonctionne au ressenti.

Amicalement

Mika
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de