Durée d'un soin Reiki complet

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.

Quelle durée consacrez-vous à un soin Reiki complet ?

Moins de 45 minutes
7
5%
Environ 45 minutes
36
27%
Environ 1h00
51
39%
Environ 1h15
25
19%
1h30 ou plus...
12
9%
 
Nombre total de votes : 131

Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Caroline »

Bonjour >O<
Au début de ma pratique du reiki j'avais besoin d'une horloge à proximité car l'idée d'être coupée du temps me déstabilisait. Puis rapidement je me suis rendu compte que l'horloge interne fonctionnait très bien et que je regardais de moins en moins l'heure.

Alors je me suis mis à faire confiance à mon horloge interne et à mon ressenti. Mes soins durent en général entre 45 minutes et 1 heure ce qui semble être dans la moyenne si je regarde le petit sondage pratiqué sur le forum.

(^ :O: \Y/
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Francesca »

J'ai toujours une horloge devant les yeux pendant le soin mais je pense que ce n'est pas l'horloge qui doit définir le temps consacré aux diverses positions. L'heure est là à titre indicatif pour avoir une notion du temps.
Ce que j'ai envie de faire c'est de laisser mes mains selon le ressenti et le besoin d'énergie et je ne le fais pas vraiment et totalement.
Il y a aussi ma disponibilité qui intervient et vient contrarier les choses.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Durée d'un soin Reiki complet

Message par André Baechler »

Alors un bon conseil Francesca : retire ton horloge et tu seras forcée de pratiquer selon ton ressenti ^^

Si tu bloques une plage horaire suffisamment large pour le soin, tu ne seras ainsi pas stressée par le temps, même si tu dois déborder un peu ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Francesca »

Merci de ce conseil André, je pense en effet que le soin apportera beaucoups plus de cette façon .
Quand on aime on ne compte pas, donc pas d'horloge.
Avatar du membre
Anne-Rose
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 07.06.2012 9h25
Localisation : région Toulousaine (Launac)

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Anne-Rose »

Bonjour,

Question intéressante...
Parfois j'amène un réveil pour avoir une idée de l'heure, parfois j'oublie. Mais je préfère de toute façon faire confiance à mon intuition.
Et généralement ça tourne autour de 1h/1h15, plus un temps de paroles avant et après (et je suis très bavarde si on me lance, hihi!), donc je prévois au moins une plage de 2 heures pour être tranquille!
Depuis peu j'ai un "reiki timer", j'aime bien le son du gong, je le règle sur 3 minutes mais je ne le suis pas. Ça me donne juste une idée du temps qui passe en créant une ambiance sonore très zen que j'aime bien.
Anne-Rose, une passeuse de lumière amoureuse de la vie!
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par Krystine »

En général je répondrais 45 minutes, j'essaie aussi de rester 3 minutes par position mais parfois je ressens comme une lassitude sur un endroit alors que j'y suis depuis à peine une minute et parfois je reste plus que 3 minutes à un autre endroit. C'est comme je le ressens au final. Mais en gros je pense à 45m voir 1h. ;)
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par meridional »

Bonjou ,
Au début de mon initiation, comme beaucoup d'entre nous, je "chronométrais" et j'essayais de m'aligner sur la durée "standard" de 3 minutes minimum, tel que cela m'avait été préconisé par notre maître-enseignant.
Mais assez vite, j'ai abandonné ce "minutage" pour travailler uniquement sur la base du ressenti, de l'intuition.
A la fin des soins, je laisse 5 minutes ( ou plus ) au receveur pour lui permettre d'"émerger" et je lui propose une boisson, froide ou chaude, selon sa préférence, tout en discutant avec lui ...
Entre le moment où j'accueille le receveur et où ce dernier part, cela dure 1h30 environ ( soit 15 minutes environ avant le soin, 1h pour le soin, 15 minutes environ après le soin )... parfois un peu plus en fonction du receveur...
Belle journée à tous.
Méridional
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Durée d'un soin Reiki complet

Message par joss »

Hello

J'ai rapidement éliminé tout chronométrage et même la musique durant un soin.
Sinon concernant la durée c'est en général à peu près la même chose pour moi.
Accueil (5-10 mn), soin (entre 45mn et 1h15 en général), retour (5-15 mn).
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de