Questionnements sur ma méthode de soin.

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
mesloulous
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 20.05.2011 20h24

Questionnements sur ma méthode de soin.

Message par mesloulous »

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum, d'ailleurs le seul pour lequel j'ai senti que je pouvais "parler"; je ne suis pas du genre à parler de moi sur internet; mais là je sens que j'en ai besoin.

Voilà, je viens de passer mon reiki niveau1, le 1er mai; tout s'est bien passé, je connais très bien l'enseignant qui est depuis quelques années proche, car il m'a soigné.
j'ai fait mon autotraitement 21 jours durant. Tout s'est normalement passé, mais je n'ai rien ressenti de particulier, ni pendant l'initiation, ni pendant l'autotraitement. Je lui ai dit et il m'a répondu qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que chacun avait sa propre manière de réagir.
Je le crois bien volontiers, je connais une autre personne dans le même cas.

Mais cependant je suis inquiète car j'ai depuis le 22 mai ou j'ai fini mon autotraitement tenté de le pratiquer sur mon époux une fois, et sur mon fils de 6 ans (qui s'était fait mal au poignet en tombant), mais visiblement sans effet, mon époux qui avait mal au dos m'a dit ne rien ressentir ni chaleur ni picotement ni autre; mon fils avait toujours mal une heure après le traitement.

Je ne sais pas si je fais bien. Faut il ouvrir et fermer l'aura lorsque nous traitons une autre personne? C'est ce que nous faisions lors de la formation;
Ce que je fais, je frotte les mains en demandant de l'énergie pour la personne (3 fois avec son prénom) puis imposition des mains et à la fin 3 fois merci pour l'énergie et passage des mains sous l'eau froide.
Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas pourquoi avec moi cela ne marche pas, cela vient-il de moi, peut-être j'ai pas assez confiance en moi ?

Merci si vous pouvez me répondre ou m'aiguiller.
BONNE JOURNÉE
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Questionnements sur ma méthode de soin.

Message par Annie »

Bonjour :O:

La méthode enseignée est un fil conducteur, une trame pour aider à structurer le travail de soin. Maintenant la question que je me pose est la suivante : te sens-tu à l'aise avec cet apprentissage ?

Refais-tu à l'identique les gestes appris, ou bien les imprimes-tu en toi en te les appropriant avec conviction, quitte à dévier un peu du cadre enseigné, sans toutefois faire n'importe quoi ;)

Si tu essaies tout simplement d'offrir du Reiki tel que Toi tu as envie de le transmettre, c'est à dire avec naturel et simplicité, sans doute le ressenti peut se développer. Un artisan ne réussit pas une pièce ouvragée au premier essai, il faut un peu de pratique et bien sûr de la confiance en soi.

Le ressenti n'est en rien proportionnel à la qualité transmise, l'énergie œuvre et passe de toute façon. Un minimum souvent sert à nous "rassurer" sur nos capacités de débutant.

Pour ma part, je ne travaille pas à "l'ouverture" de l'aura en préambule de soin, je travaille de manière globale ou ciblée directement.

Les expériences diverses sont bienvenues en suite ...

Cordialement >R< _I_
Image www.lumireiki.fr
mesloulous
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 20.05.2011 20h24

Re: Questionnements sur ma méthode de soin.

Message par mesloulous »

Merci Annie,
Je me demande en fait si tout ne vient pas du fait qu'effectivement je manque de confiance en moi. J'ai même une collègue qui m'a demandé car elle s'est fait il y a quelques temps une entorse au genou et parfois elle a mal. Mais j'ai du mal. Faut-il que je le fasse pour le moment que sur mes "cobayes" mari et enfants ?
Je veux vraiment le faire et en plus, je sens que je peux le faire vraiment. Je l'ai toujours su, je ne sais pas pourquoi , j'ai toujours cru que j'avais la capacité d'aider les gens en les soulageant. Mais aujourd'hui que je suis face à cela, que je suis "open", je doute.
Je le fais sans ouvrir l'aura, en frottant mes mains, parfois je les pose directement parfois à quelques centimètres de distance.
Mais comme je ne ressens rien dans les mains ou les bras, je ne sais pas quelle est la meilleure position ?
Je suis un peu perdue, puis-je vraiment le faire ou suis-je simplement passée "à côté" et "réfractaire" ?
Je me pose trop de questions sans doute, mais pourtant c'est vraiment important pour moi.
Merci de votre patience et de me lire.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Questionnements sur ma méthode de soin.

Message par Francesca »

Prends-tu le temps de faire ton ancrage, et de te mettre en condition de recevoir et faire appel au reiki ?
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Questionnements sur ma méthode de soin.

Message par Nath »

En te lisant, les mêmes questions qu'Annie me sont venues.

Comme Annie le dit, il est possible que le protocole qu'ont t'ait transmis ne te convienne pas. Comment imaginais-tu le protocole avant ton initiation ? Comment imagines-tu l'énergie ? Comment la vois-tu ? Comment la ressens-tu ?

C'est bien de se poser des questions mais, pour ma part, plus tu lâches prises dans le reiki, mieux tu y arriveras. L'énergie est là, simplement. Parle-le-lui, joue avec elle, bien sûr dans le respect, mais découvre-la, observe comment elle te parle. Prends le temps qu'il te faut pour découvrir à ta manière ce merveilleux outil.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de