Douleurs très vives chez le receveur

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Douleurs très vives chez le receveur

Message par oecophylla »

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai pratiqué mon premier soin sur une personne en dehors de ma famille !!!

J'avoue que j'avais le trac '¬' , mais j'ai laissé mon mental de côté pour bien me concentrer sur le soin >:D<
J'ai effectué le premier jeudi après-midi, cette personne souffre d'arthrose.
Le lendemain, ses douleurs étaient toujours présentes et elle n'a noté aucune amélioration.
Par contre, la nuit suivante elle a eu une énorme douleur au niveau de l'épaule traitée.

Aujourd'hui, elle est revenue pour une deuxième séance.
Ses douleurs aux genoux avaient pratiquement disparues, et l'épaule était toujours un peu douloureuse.
Je commence le soin, et là, à nouveau une énorme douleur est revenue à l'épaule, tellement intense que j'ai dû faire une pause pour la laisser souffler !!
Puis, la douleur s'est de nouveau atténuée...
J'ai donc repris à d'autres endroits pour revenir à l'épaule...
Puis au bout d'une minute la douleur revenait !!

J'avoue que j'ai été un peu décontenancée, par ce soin, et moi je surchauffais !!

Pouvez-vous me dire si vous aussi, de telles réactions sont arrivées, et me conseiller.

Merci d'avance et bonne journée ¦3¦ >R< >:D<
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Douleurs très vives chez le receveur

Message par Annick »

Bonjour Oecophylla :O: ,

je n'ai pas eu d'expériences pareilles à la tienne en tant que donneur. Par contre, peut-être quelque chose qui s'en rapproche en tant que receveur. J'ai subi une opération il y a plus de 10 ans dans le bas du dos et je ne supporte pas qu'on me touche dans cette zone. Quand je reçois du reiki, je demande qu'on n'y pose donc pas les mains, qu'on les éloigne un peu. Parfois, quand les mains sont à 15-20 cm, cela me fait encore terriblement mal, comme si on poussait très fort dans le bas de mon dos avec une sensation de brûlure en plus. Il faut parfois mettre les mains à 30-40 cm pour que la sensation soit agréable.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu :?: grâce à ceci !
Bonne fin de journée ! ¦3¦
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Douleurs très vives chez le receveur

Message par oecophylla »

Merci Annick pour ton témoignage ;)
En tant que "donneuse", j'avoue que c'est assez déroutant de constater la douleur de la personne qu'on soigne :((
Je pense que c'est une réaction plutôt positive vers un mieux...
Je suis impatiente de lire d'autres réactions ou témoignages ;) \W|W/ ¦3¦
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Douleurs très vives chez le receveur

Message par Bruno »

Bonsoir :)

Il arrive effectivement qu'une douleur déjà présente se voit accentuée lors d'un soin ou après celui-ci. Il ne faut surtout pas s'inquiéter, c'est un pic de symptôme (la douleur s'intensifie pour ensuite diminuer nettement).
Si la douleur est aigüe, il est préférable, comme tu l'as fait Oecophylla, de changer de zone de traitement pour revenir, lorsque le receveur est à nouveau détendu, sur la zone initialement traitée.

Belle soirée à vous
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Douleurs très vives chez le receveur

Message par Annie »

Bonjour :O:

J'ai éprouvé quelques fois, lors de soins dans le cadre d'échanges, le réveil de vives douleurs, qui me faisaient me dire que finalement, j'étais plus en forme avant le soin :p

Si l'on se cantonne là, c'est sûr, mais la plupart du temps, ce réveil douloureux génère un déblocage quelque part, et au bout d'un laps de temps variable, mais assez court, la douleur s'en va, et pour souvent ne plus revenir du tout.

C'est donc une expérimentation personnelle qui permet de relativiser l'inquiétude lorsqu'à notre tour, en pratiquant un soin sur autrui, celui-ci éprouve de la douleur. En effet, changer le positionnement des mains, observer, ne rien forcer, et accompagner le mouvement par quelques paroles rassurantes...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Douleurs très vives chez le receveur

Message par oecophylla »

Merci beaucoup Bruno et Annie pour vos témoignages ;)
C'est effectivement une expérience assez déroutante, mais qui permet de savoir comment agir lors de telles situations.
Je vais aux nouvelles demain concernant cette personne et vous tiendrai informer ;)

Merci pour ces paroles rassurantes et enrichissantes >:D< (^ ^)
Belle soirée |)
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Douleurs très vives chez le receveur

Message par Annick »

Bonjour Oecophylla :O: !
J'ai à nouveau eu des douleurs très intenses hier lors d'un soin que j'ai reçu. Le donneur me traitait le coude qui doit être opéré la semaine prochaine. La douleur était très forte sur le moment-même, mais dans l'ensemble, j'étais quand même mieux après le soin. J'espère pouvoir ainsi te rassurer. J'espère que tu auras également de bonnes nouvelles demain. Bonne journée à toi ! >:D<
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Douleurs très vives chez le receveur

Message par oecophylla »

Merci Annick pour ces paroles rassurantes ;)
J'ai eu des nouvelles de la personne qui a bénéficié des soins.
Elle va très bien et les douleurs ont soit disparues à certains endroits, soit se sont dissipées énormément.
Dans tous les cas, elle respire enfin car soulagée enfin !!!
J'en suis très heureuse :E) >R<
Je la revois prochainement pour refaire un soin, en espérant que cette épaule soit davantage remise.
Merci à vous tous pour vos témoignages.
Si d'autres membres veulent nous donner leurs expériences, je suis preneuse, c'est tellement enrichissant >:D< :O:
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de