Préparation et connexion avant un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

En discutant avec d'autres praticiens de reiki, il m'est arrivé souvent de constater les différences d'un enseignement à l'autre en ce qui concerne la question de la préparation avant un soin Reiki. Il semblerait que ce soit du au fait qu'à l'origine du reiki il n'existait pas une manière clairement définie de se préparer et que chaque enseignant a rajouté sa petite cuisine à la question :)

Personnellement, j'aime bien prendre un petit temps de méditation durant lequel je fais le vide à l'intérieur, puis je débute le soin. Si la personne est déjà là, alors je consacre ce moment personnel assise à sa tête. Je n'invoque pas l'énergie avant de commencer car tout semble se mettre en place sans que j'aie besoin de faire quoi que ce soit.

Je trouverais intéressant de partager un peu vos différentes manières de procéder avant un soin, dans le but de nous enrichir mutuellement et de donner peut-être des idées aux personnes qui ne trouvent pas leur propre manière de se préparer.

Merci à vous :O:
J-Pierre Chupin
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 06.11.2009 12h02
Localisation : Paris

Re: Préparation avant de donner un soin Reiki

Message par J-Pierre Chupin »

Bonsoir |) Pour moi, la préparation se déroule en deux temps. D'abord, je médite chaque matin, assez longuement, et j'active aussi les symboles du reiki là où je me trouve. Ce travail personnel est important pour moi et pour mes relations avec les autres, en dehors même de toute relation reiki.
Au moment du soin, j'entre très rapidement dans un état que je qualifie de reiki et je ne fais pas une préparation spéciale, sachant que je travaille toujours dans les mêmes lieux, qui sont déjà bien chargés énergétiquement.
Je me place au niveau de la tête du patient, mains derrière sa tête, et se passe un temps de présence où mes pensées doivent s'effacer pour me permettre d'être présent à la personne. Ce temps et suivi, mais sans rupture, par une attitude d'écoute avant de commencer le soin à proprement parler, mais on aura sûrement l'occasion de parler de la suite de la préparation sur ce forum. :-*
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Préparation avant de donner un soin Reiki

Message par Caroline »

Bonsoir <|> Avant un traitement de reiki, j'aime bien me prendre un peu de temps en forêt, si la météo le permet. J'ai la chance d'y être très proche et de pouvoir m'y rendre en moins d'une minute. Le contact avec les arbres me ressource et m'aide à me connecter.

Auprès de la personne, je prends simplement le temps de me placer près d'elle sur le coté de table de massage reiki, les mains ouvertes dans sa direction afin d'établir un premier contact. Celui-ci établi, je me place à la tête et débute le traitement.

Il s'agit de ma manière personnelle de me préparer qui ne m'a pas été apprise lors du 1er niveau de reiki. Je l'ai élaborée selon mes affinités, et je pense que chacun doit faire pareil. L'important est d'amener le calme intérieur et le reste se fait tout seul...

Merci et bonne soirée |)
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Préparation avant de donner un soin Reiki

Message par katrafay »

Bonjour à tous :)

Avant d'accueillir la personne que je vais traiter, j'aime m'accorder un temps (parfois très variable) à caresser mon bol tibétain. Je l'ai rencontré il y a quelques années chez un importateur. J'en ai essayé quelques dizaines, mais celui-ci m'appelait. Il m'aide à me centrer et à installer le calme intérieur. Je le fais vibrer à différents niveaux de mon corps, suivant mon intuition, puis je le range avant que la personne arrive. Cela suffit à me mettre en condition et le reiki peut commencer.

Je crois effectivement que chacun doit trouver sa méthode et c'est le plus important à mes yeux. De toute manière, le fait de débuter un soin reiki nous aide automatiquement à nous centrer. Quand je pratique un soin à l'extérieur, je n'ai bien évidemment pas mon bol et je ne pratique pas mon petit rituel. Alors je fais sans et en quelques minutes je me retrouve connecté.

Voilà ma façon personnelle de me préparer :)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Préparation avant de donner un soin Reiki

Message par Céline »

Bonjour \O/

Ma préparation avant un soin reiki consiste a nourrir un état que je devrais idéalement vivre à chaque instant de ma vie. Alors je prends sans doute la question dans l'autre sens et je tente au mieux à chaque instant de cultiver en moi cet état de bien-être profond que je vis lors d'un soin reiki, afin de l'amener dans mon quotidien :)

J'utilise pour cela un de mes éléments préférés: la forêt /_\ /_\ /_\ C'est là que je me ressource principalement, été :O: comme hiver >X< . Au fil du temps je tente de ramener ce bien-être ainsi cultivé dans mon quotidien, afin de le préserver, de le faire fructifier intérieurement, même dans le stress des magasins ou de la vie professionnelle.

Ce bien-être vécu au quotidien me permet ainsi de me sentir prête à proposer du reiki à chaque instant \W|W/

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Mahaut »

Mahaut a écrit :
Tchenrezi a écrit :Ne vous inquiétez pas lol j'ai depuis le début de mon parcours reiki un problème avec la connection. Je n'ai jamais vraiment compris comment procéder...
Idem, je n'ai pas encore trouvé non plus la façon idoine pour me connecter... celle qui m'aille, celle qui soit le signe qui m'est destiné de ce qu'il me faut faire pour manifester, dans mon geste, la révérence à l'Univers agissant à travers moi... La plupart du temps, j'imagine que le fait de démarrer l'action de poser les mains entame de fait la connexion, et parfois je me demande si je ne loupe pas une étape... Heureusement, le feedback me confirme toujours que quelque chose s'est passé...

Merci à toi, Tchen, de me permettre ainsi de prendre conscience de cela... et de comprendre ainsi que peut-être c'est important...
Comment faites-vous tous ?
Je suis preneuse de toutes les façons qui sont les vôtres pour que je puisse apprivoiser la mienne...
Merci à vous par avance
Bisatous
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Préparation avant de donner un soin Reiki

Message par Bruno »

Inuki a écrit :Désolé, mais j'ai oublié de dire à quel moment je me connecte, merci de me l'avoir fait remarquer. Je le fais avant de tracer les symboles, je place mes mains au niveau du coeur, et je me connecte, alors ça peut être par une visualisation, par une courte phrase/prière, cela dépend.

Message extrait du sujet : Traitement à distance sur une situation
Bonjour Inuki

Peux-tu m'en dire plus sur ta manière de te connecter? Je trouve que ce sujet est plus ou moins zappé dans les manuels et pas clair pour moi qui ai reçu une initiation à distance héhé ben oui on y arrive encore à ce sujet... ;)

Voici comment je procède : je mets mes mains en l'air bras tendu en V paumes vers le ciel et je demande la connexion au reiki (je répète REIKI 3 fois) je ne sais pas pourquoi je fais comme ça, j'ai besoin d'une méthode. Mon premier maître m'avait apprès à mettre les mains en V inversé sur mon coeur, mais je ne sentais rien, car au début de ma pratique mes ressentis étaient très légers...

Mais alors les bras en antenne, si ce n'est pas pour se connecter ça sert à quoi????
www.bruno-magnetiseur.com
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Préparation avant de donner un soin Reiki

Message par inuki »

Chacun possède sa méthode, certains mettent les bras en antenne, d'autres posent les mains sur le coeur... Voici comment je procède (Reiji-Ho) :

- Je place mes mains en position Gassho au niveau du cœur, je demande à recevoir la conscience du reiki pour le plus grand bien de ... et en harmonie avec l'univers.
- Je place ensuite mes mains au niveau du 3ème oeil, et je demande au reiki, guide, etc (tout dépend des motivations spirituelles de chacun) d'être guidé au cours de la séance.

Mais parfois ça dépend, il y a des moments où je ne vais pas mettre mes mains, ni faire de courte prière, mais simplement poser les mains.

Je dirais que le reiki circule même quand nous n'en sommes pas conscient, les techniques pour ce connecter au reiki, servent à mon avis surtout pour nous connecter à nous-même, nous permettre de lâcher tous les à-coté, et être centré.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Préparation avant de donner un soin Reiki

Message par Bruno »

Oui, nous centrer en fait, merci Inuki de ce partage, bonne journée à toi :) :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
nan
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 23.08.2010 15h24
Localisation : Besançon (France)

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par nan »

Bonjour,

Je suis novice avec encore peu d'expérience.
Pouvez-vous me dire comment vous savez que vous êtes connecté?
Pour ma part, je n'ai pas l'impression de ressentir quoi que ce soit au moment de ma préparation avant un soin ou un auto traitement.
Merci de vos précieux avis.
nan (\)
Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de