Préparation et connexion avant un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

En discutant avec d'autres praticiens de reiki, il m'est arrivé souvent de constater les différences d'un enseignement à l'autre en ce qui concerne la question de la préparation avant un soin Reiki. Il semblerait que ce soit du au fait qu'à l'origine du reiki il n'existait pas une manière clairement définie de se préparer et que chaque enseignant a rajouté sa petite cuisine à la question :)

Personnellement, j'aime bien prendre un petit temps de méditation durant lequel je fais le vide à l'intérieur, puis je débute le soin. Si la personne est déjà là, alors je consacre ce moment personnel assise à sa tête. Je n'invoque pas l'énergie avant de commencer car tout semble se mettre en place sans que j'aie besoin de faire quoi que ce soit.

Je trouverais intéressant de partager un peu vos différentes manières de procéder avant un soin, dans le but de nous enrichir mutuellement et de donner peut-être des idées aux personnes qui ne trouvent pas leur propre manière de se préparer.

Merci à vous :O:
J-Pierre Chupin
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 06.11.2009 12h02
Localisation : Paris

Re: Préparation avant de donner un soin Reiki

Message par J-Pierre Chupin »

Bonsoir |) Pour moi, la préparation se déroule en deux temps. D'abord, je médite chaque matin, assez longuement, et j'active aussi les symboles du reiki là où je me trouve. Ce travail personnel est important pour moi et pour mes relations avec les autres, en dehors même de toute relation reiki.