Préparation et connexion avant un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Francesca »

Pour ma préparation, j'ai besoin de me centrer, de faire une brève méditation, parfois avec musique ou sans cela dépend de mon état intérieur, parfois un peu d'huiles essentielles, parfois rien.
J'ai surtout besoin de faire chaque geste en conscience.
J'ai besoin de me poser ( position debout ou assise, passer en revue ma position dans l'espace), m'ancrer ( prise de conscience de mes appuis sur le sol, de ma connexion avec la terre), et ensuite j'écarte les bras en les relevant et en réunissant les mains au-dessus de la tête.
Je frotte mes mains en passant et effectuant ce mouvement de frottement devant chaque chakra en pleine conscience ( de haut en bas et de bas jusqu'au chakra du cœur (L) ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ).
Là, je garde cette position gassho un petit moment et ressens déjà l'énergie et je demande intérieurement le reiki. \W|W/ (L) :) :) :) (L) \W|W/
Je reste un petit moment en présence de cette énergie et ensuite effectue les différentes positions.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Annie »

Bonsoir Oecophylla >R<
oecophylla a écrit : Il y a des situations ou le temps de faire un appel n'est pas possible à mon sens et du coup, pour ma part, j'ai l'impression de ne pas être efficace si je pose simplement les mains \W|W/
Imaginons ceci:

Premier cas de figure :Ton enfant vient vers toi pour être consolé et soulagé de s'être fait mal, et tu le tiens à distance de une à trois minutes, le temps de te centrer sur ta pratique énergétique. Quand tu es prête, l'enfant est resté en suspension, en souffrance, je dirais même, car il n'a pas été accueilli avec spontanéité.

Deuxième cas : ton enfant arrive et tu te rend immédiatement disponible en gestes pour apaiser son chagrin. Pendant que tes mains sont à l'œuvre déjà, mentalement tu appelles l'énergie pour la suite de ce soin.

Quelle solution semble la meilleure pour le bambin ? Le Reiki œuvre toujours au mieux et au plus près des intérêts de chacun, dès lors qu'il est pratiqué dans le cœur, alors passons à l'action avec spontanéité et le reste coulera de source :) (L)

Se centrer et s'ancrer avec conscience permet d'être en harmonie et en paix intérieure pour débuter tout autre soin qui ne soit pas dans l'urgence.

Belles pratiques à tous \W|W/ _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par oecophylla »

Merci pour vos réponses.
C'est en effet ce que je pense, le Reiki agit dès que le besoin s'en fait sentir.
Hier, j'en ai fait l'expérience avec mon fils justement, et j'ai posé directement les mains ou il avait mal.
Il s'est très vite apaisé :) >:D<
Il est des réponses que nous avons dans notre coeur mais nous aimons avoir autour de nous des personnes qui nous les confirment ;) ¦3¦

Merci à vous >:D<
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Préparation avant de donner un soin Reiki

Message par sam »

Merci à tous pour cet échange enrichissant.

La préparation à un soin, la connexion au Reiki, ce sont des questions que je me pose souvent, vos interventions m'ont bien aidée à y voir plus clair et à me faire une petite synthèse à ma 'sauce' ;) , qui demande encore à être réfléchie, 'sentie' devrais-je dire, et expérimentée, mais j'ai fait, grâce à vous, le plein de bonnes idées ;)

Céline a écrit : Ma préparation avant un soin reiki consiste a nourrir un état que je devrais idéalement vivre à chaque instant de ma vie. Alors je prends sans doute la question dans l'autre sens et je tente au mieux à chaque instant de cultiver en moi cet état de bien-être profond que je vis lors d'un soin reiki, afin de l'amener dans mon quotidien :)


C'est ce que j'essaie de faire. Chaque matin, à peine éveillée, mes premières pensées sont le Tout (et Dieu dans mon cas), et Reiki, pour que sa lumière éclaire ma journée et me guide.

La question de l'urgence me turlupinait aussi. Dans certaines situations, par exemple, avec un nandou échappé comme hier, on n'a pas le temps de faire le vide, de se préparer.
En voyant ce nandou paniqué, auquel il fallait faire réintégrer ses pénates, je n'ai pas eu le temps de réfléchir. J'ai juste dit 'Reiki' en appel, et à elle : ''n'aie pas peur, on va te donner du reiki, puis tu vas retourner dans ta prairie'. Elle avait son long cou contre moi, le bec ouvert, et elle n'était pas rassurée, mais elle s'est laissé lever, porter au dessus des clôtures, et a 'accepté' un atterrisage 'un peu inconfortable' sans panique supplémentaire. Aujoud'hui, elle va super bien.
Je me demandais si Reki 'avait le temps d'arriver' dans ce genre de situations. Apparemment, vous confirmez ce que j'espérais, sans pouvoir le ressentir vraiment : Oui, Reiki était là, juste pour le meilleur de ce nandou.

Je pense que oui, effectivement, le temps de préparation est important pour faire taire notre chahut mental. Mais l'urgence, en elle-même, fait taire le mental. La seule 'idée' sur laquelle on focalise encore à ce moment-là, c'est l'être vivant en mal-être, et la seule demande qui vienne à ce moment, c'est : 'Reiki, aide cet être vivant, aide moi à trouver les bons gestes'.
Et effectivement, Reiki est là, même si on n'a pas le temps de le 'sentir', enfin, du moins, moi, dans l'état actuel de mon 'évolution' ;)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par frederic »

coucou, :)

Merci pour ce sujet.
Je vois que chacun à sa petite recette, alors je viens partager la mienne.
Je commence toujours par faire vibrer mon bol tibétain dans le lieu du soin. J'allume un encens que je garde entre mes mains en Gassho puis je fais le vide dans mon esprit comme en méditation. Je demande au reiki du couler en moi et fais les trois symboles avec le bâton d'encens et m'immerge dedans. Lorsque le coronal et le troisième œil sont bien actifs alors je me signe les trois symboles dans les mains. Delà je peux demander à la personne de prendre place et moi, je commence par les épaules pour prendre contact avec l'âme, apporter la sérénité et le sentiment d'être pris en charge à celle ou celui qui le demande.

Cette démarche m'est propre et j'en ai besoin pour le moment. Mais je pense en faite qu'il faut beaucoup moins d'artifice pour se connecter, se préparer. Je crois que nous sommes tous attacher à l'univers et qu'il suffit de prendre conscience de cette attachement pour être connecter en une fraction de seconde.

Belle journée à vous (^ \W|W/ (L) :O: (o) ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Francesca »

Le 6 juin j'ai posté une pratique que j'aime encore appliquer et aujourd'hui plus d'un mois plus tard. E En relisant le sujet je peux dire que ma pratique a évolué, je pense, l'énergie est là de plus en plus vite et ceci est sans doute le fruit d'une pratique quasi quotidienne depuis quelques mois.
Rien que d'y pe,ser cela suffit.
Par contre me centrer est important surtout si je suis très active , alors passer d'une activité au reiki nécessite le centrage, un moment pour faire la transition.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Camino »

Dès mon premier degré j'ai appris que le reiki est simple, je me suis donc très vite dégagée de tout artifice.
Je pose juste mes mains sur mon cœur quelques secondes.
Cela n'empêche pas la méditation par exemple, mais pas forcément juste avant un soin.

Les situations d'urgence sont assez fréquentes chez moi, mes enfants me sollicitant souvent, y compris du Canada par sms : "Maman, j'ai une dent de sagesse qui pousse, j'ai trop mal! peux-tu m'envoyer du reiki stp ? " ^^
Ok ok... là, je prends quand même le temps de tracer les symboles...
Mais souvent en direct, je pose mes mains et c'est tout, la connexion et la concentration se font d'elles mêmes.
Je ne me pose pas de question. :)

Peut-être que le fait de poser les mains pour offrir du reiki implique dans ma tête une disponibilité immédiate.
Même sur moi ça marche d'ailleurs...
et tant mieux! :)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Bruno »

On ne peut faire plus simple en matière de préparation et de connexion à l'énergie :p Merci Camino ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Ptitgrain
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 09.07.2011 23h14
Localisation : Auvergne

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Ptitgrain »

Voilà un des premiers sujets auquel je me suis intéressée quand j'ai découvert ce forum...

Perso, au début, pour me "connecter", j'essayais de suivre scrupuleusement la méthode que m'avait enseignée mon maitre reiki. Mais j'avais du mal : trop "rituel" pour moi... c'est pas trop mon truc. Et j'avais l'impression de perdre ma concentration, mon intention.

Et à vous lire, je me suis rendue compte que finalement le "comment" n'est pas le plus important.
Le plus important, c'est "pourquoi"...

De là, j'ai trouvé "ma" méthode : descendre au plus profond de moi, faire silence, et me mettre "dans l'état d"esprit du coeur", me connecter par la pensée et par le coeur à la Source ( = Dieu ou l'esprit du reiki... pour moi, c'est pareil. Seuls les mots changent... et les mots ne sont pas assez grands pour contenir cette énergie-là, c'est bien connu...)

Et je trouve que ça marche plutôt bien, vu ce que je ressens à ce moment-là : sérénité, force, joie...
Quelque chose qui me remplit le coeur, et qui ne vient pas que de moi, je crois...

Au début de mon initiation, j'avais du mal à "sentir" l'énergie dans mes mains (suis un peu cartésienne aussi, faut dire...) mais depuis que je fais comme ça, je la sens beaucoup mieux, et plus souvent.

Voilà pour mon modeste témoignage.

:)
Modifié en dernier par Ptitgrain le 11.07.2011 23h32, modifié 1 fois.
"Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière !"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Annie »

Bonsoir Ptitgrain >R<

Merci pour ce partage simple et sincère qui reflète certainement le ressenti de nombreuses personnes ...

Que ta nuit soit douce et paisible ... Bonne nuit tout le monde aussi \OwO/ |) <|> _I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de