Préparation et connexion avant un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Martine »

bonjour Nan,

pour ma part, il s'agit d'une sorte de vide.. un état proche de l'état méditatif, je ne suis plus dans les pensées du quotidien mais uniquement concentrée sur le reiki ou / et la personne à traiter...

Concernant le fait de se sentir connecté ou non à la personne directement, là, c'est encore plus subtil et difficile à définir. Ce que je pourrais dire simplement est encore rattaché au mental.. plus on cherche à ressentir tout ça, plus on fait travailler le mental et moins les ressentis sont "forts".

Pour moi, ressentir le soin, la personne, le reiki, c'est arriver à une sorte de lâcher-prise momentané de tout mais vraiment de tout et rester simplement en lien avec le soin. A ce moment-là, arrivent des images, des sensations, des odeurs, des bruits ou parfois.. rien, le néant total.. le grand vide.. mais un vide qui va au-delà du simple silence.

Encore une fois, ces explications ne sont que celles de mon ressentis et n'ont rien de "général". Le reiki se vit tout simplement.

Ne t'inquiète pas, concentre toi sur ton soin sans attendre rien, ni ressenti, ni image, ni rien.. et .... :O: ;)

Quoi qu'il en soit, que l'on ressente ou pas, le soin est de même qualité pour la personne qui le reçoit. Le reiki ne se quantifie ou qualifie pas en fonction du degré de ressentis de la personne qui le donne. Il Est .. et puis voilà ;)

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
nan
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 23.08.2010 15h24
Localisation : Besançon (France)

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par nan »

Merci beaucoup, j'ai tendance à douter depuis quelques semaines que l'énergie est bien là!
Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
nan a écrit :Pouvez-vous me dire comment vous savez que vous êtes connecté?
Pour ma part, je n'ai pas l'impression de ressentir quoi que ce soit au moment de ma préparation avant un soin ou un auto traitement.
Je pense que Martine vient de répondre parfaitement à ta question :) Sans doute que ton mental et ses attentes étouffent ton ressenti. Tout ceci est paradoxal, mais il faut lâcher-prise pour commencer à ressentir... C'est lorsque l'on attend plus rien que le ressenti émerge.

Chaque parcelle de vie dans l'univers est connectée à l'énergie universelle, ou plutôt chaque parcelle de vie dans l'univers est la manifestation physique de l'énergie universelle. Le Reiki est simplement une manière d'apprivoiser, de canaliser et de concentrer cette énergie vitale. Alors dis-toi que ta connexion est là depuis toujours, même si ton ressenti semble absent. Lorsque tu ne chercheras plus à te rassurer à travers lui, il se manifestera à ta plus grande surprise ;)

Pour ce qui est de la préparation, je t'invite encore à parcourir ces messages :
- Reiki = Energie intelligente
- Appel de l'énergie Reiki
nan a écrit :j'ai tendance à douter depuis quelques semaines que l'énergie est bien là!
Pour ce qui est du doute :
- Doutes, attentes et questionnements
- Votre regard sur les doutes
- Un soin qui ne lui apporte rien... alors je doute

Toute belles découvertes ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Martine »

J'ouvre une grande parenthèse [
André Baechler a écrit :Je pense que Martine vient de répondre parfaitement à ta question :)
Comme ça fait du bien :p merci André ;)

pendant que j'y pense.. cool tes avatars aléatoires :), je ne me lasse pas de découvrir la photo surprise du jour \O/ :p ] je referme la grande parenthèse un peu hors sujet :)

Plein de pensées de Lumières pour vous tous :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Bruno »

Pour ce qui est de la préparation, si tu parles Nan de ce qu'on ressent physiquement LORS de la connexion... je peux te répondre sur ce que je vis. Au début juste après l'initiation au premier degré, je ne ressentais rien, mais je me disais que la connexion était là, ce n'était qu'après la connexion, pendant le soin que je ressentais des bourdonnements dans les oreilles puis plus tard est venu la connexion dans les mains et dans les pieds. Aujourd'hui quand je me connecte, je sens cette connexion dans mes mains, bien souvent même, avant de me connecter. Et ensuite tu sentiras peut être le Reiki couler de tes mains. Mais je pense que tout ça est assez personnel, individuel à chacun...
Bonne soirée à tous
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
nan
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 23.08.2010 15h24
Localisation : Besançon (France)

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par nan »

Bonjour et merci de votre réactivité et de vos réponses!
En fait, il est vrai que le plus difficile est le lâcher prise...je sens bien que j'attend du Reiki, très secrètement un mieux être pour moi même et mes proches de façon un peu magique.
En étant très honnête avec moi même, je sais bien que de nouvelles sensations sont apparues depuis mon initiation en particulier dans mes mains qui sont en permanence remplies de fourmillements.
je crois simplement que le doute sur cette nouvelle réalité prend le dessus et que je met à distance tous les changements qui pourraient s'opérer en moi et du coup je n'arrive pas tjrs à reconnaitre et à authentifier toutes mes sensations.
Encore merci pour vos messages
Nan (\)
Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as
Avatar du membre
geramela
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 20.08.2010 16h35
Localisation : Welkenraedt, province de Liège, Belgique

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par geramela »

Bonjour à tous !

Partageant l'avis de Martine et d'André, quitte à répéter ce qui déjà été dit sur le sujet;

Voici une façon (parmi d'autres) de se mettre en condition et vivre la connexion Reiki.

Il est très important, dans un premier temps, de stopper le flux incessant de votre mental, c'est à dire l'ensemble de vos pensées, cette petite voix intérieure qui génère des idées en cascade. En bref, mettre fin au chahut mental. Pour cela, mettez vous confortablement en position de méditation (choisissez celle qui vous convient le mieux), dans une pièce où règne le calme, dans une lumière tamisée.

Ensuite,laissez vous envahir par le calme profond, en douceur, en abandonnant tout contrôle.
Votre rythme biologique, par la méditation, se voit apaisé, ne reconnaissant plus que l'importance du moment présent.
Plus rien ce qui vous entoure (murs, meubles, objets) n'a d'importance à vos yeux; ils disparaissent progressivement de votre champ.

Votre corps lui-même ne vous sert plus à rien, relâchez le complètement.

Vous pouvez vous aider à entrer en méditation profonde par votre respiration; prenez conscience de l'air qui entre par le nez, visualisez son chemin vers les poumons et le ventre, et sentez-le ressortir par la bouche, les mâchoires relâchées.

A ce stade, vous devriez commencer à être, tout simplement: la conscience de vous se résume à votre présence ici et maintenant; tout le reste a disparu.
Profitez de ce confort total, le temps qu'il vous faut et devenez l'énergie, ouvrant votre porte personnelle sans contrôle aucun, à cette énergie qui vient du Tout (vous pouvez employer le mot qui vous conviendra).

Maintenant, certains d'entre vous sentiront des vibrations dans les mains, les pieds (un peu comme quand un membre s'engourdit), des picotements. Observez ces picotements, constatez en profondeur leur présence, vous devenez picotements, vous devenez énergie.

Et voilà, vous y êtes!

Ps: il existe des méditations sur support écrit (j'en connais deux).
Renseignez-vous auprès de votre initiateur, je m'interdis de les publier ici, pour préserver le lien privilégié entre un enseignant et l'initié dont il s'occupe.

J'espère avoir pu être utile...
Avatar du membre
nan
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 23.08.2010 15h24
Localisation : Besançon (France)

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par nan »

Bonjour & merci geramela!
Ce qui te manque, cherche le dans ce que tu as
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par oecophylla »

Une question me vient alors:

Parfois je souhaite faire un soin dans les conditions suivantes :

Mon fils vient de se cogner fortement, et oui c'est un cascadeur parfois...Puis-je lui poser directement les mains pour le calmer sans avoir pris le temps de faire d'appel d'énergie?
Ma fille dort paisiblement dans mes bras...Puis-je poser les mains sur elle pour lui diffuser du Reiki ?

Il y a des situations ou le temps de faire un appel n'est pas possible à mon sens et du coup, pour ma part, j'ai l'impression de ne pas être efficace si je pose simplement les mains \W|W/

Merci pour vos réponses ;) ¦3¦ >:D<
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Préparation et connexion avant un soin Reiki

Message par Bruno »

Demander à l'énergie de couler en nous ne prend pas beaucoup de temps :) , juste une demande intérieure et hop :E) Et si la demande n'est pas consciente, rien ne dit qu'elle n'a pas lieu ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de