Reiki en situation de deuil

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
cmoi
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 22.03.2011 16h36
Localisation : France, région Nantaise

Reiki en situation de deuil

Message par cmoi »

Bonjour,

Le 27 février dernier, un de mes frères a quitté cette vie pour un ailleurs meilleur. J'ai beaucoup de chagrin face à cette disparition et je me demande s'il est bien judicieux de donner des soins reiki aux autres dans ces conditions.

Merci de vos conseils
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Reiki en situation de deuil

Message par Annick »

Bonjour Cmoi,

notre famille a récemment vécu un deuil également. Pendant un certain temps, j'ai pu me donner du reiki, mais n'aurais pas pu en donner aux autres. Pas que j'aurais "mal fait", mais j'ai eu besoin d'un peu de temps pour me ressourcer. Ce qui est important, c'est de suivre ce que ton coeur te dit, c'est là qu'est la vérité... Si tu ne le sens pas, ne le fais pas, mais si ton coeur est prêt, suis-le ! Courage à toi dans cette épreuve, tiens-nous au courant... ¦3¦
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki en situation de deuil

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je suis de tout coeur avec toi suite au décès de ton frère ¦3¦
cmoi a écrit :... je me demande s'il est bien judicieux de donner des soins reiki aux autres dans ces conditions.
Le Reiki peut être d'une grande aide en situation de deuil, dès l'instant où bien évidemment les personnes endeuillées sont en demande de soins. Le Reiki apporte généralement en pareille situation une paix intérieure facilitant l'acceptation, même si le deuil est un processus qui prend du temps. Si tu ne te sens pas l'envie d'en pratiquer au sein de ta famille, je t'encourage vivement à l'utiliser sur toi en auto-traitement :)

Je rappelle au passage ce sujet proche : Traitement à distance sur les défunts.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
cmoi
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 22.03.2011 16h36
Localisation : France, région Nantaise

Re: Reiki en situation de deuil

Message par cmoi »

Merci pour cette réponse, je pensais non seulement aux membres de ma famille mais aussi aux personnes que je reçois comme praticienne reiki ?
Merci pour le message sur l'aide aux défunts, je savais celà déjà mais j'ai de la peine à le mettre en pratique.
Avatar du membre
Angelloween
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 22.03.2011 8h32
Localisation : Rhône Alpes ( savoie )

Re: Reiki en situation de deuil

Message par Angelloween »

Bonjour Cmoi .

Je peux te parler de ma petite expérience. Mon papa s'en est allé le 18 janvier. J'ai cessé de me donner des soins et je n'aurais pas pu en donner tant mon chagrin m'enveloppait. Je n'ai pas lutté, pas jugé quoi que ce soit sur la vie. J'ai laissé le chagrin s'exprimer sans me débattre . Par contre très très vite je me suis sentie près de mon papa . Au fur et à mesure de cette prise de conscience, ma peine s'est dissoute. J'étais plus sereine.

Les soins sont revenus petit à petit. J'ai repris le cours de ma vie 10 jours après en ayant des pensées d'amour vers mon papa. Sa liberté me réjouit . Cette perception , c'est le reiki qui me la procure. Elle s'est énormément amplifiée depuis que j'ai repris mes soins. je ne dialogue pas avec mon papa, non, je le sens heureux et je souris quand cette perception m'envahit.

je te souhaite que la paix vienne en toi >R<
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de