Le Reiki par le souffle ou par le regard

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Valou »

hiii... Je navigue tranquillement sur le forum et y découvre des tas de choses intéressantes :o) Une vraie caverne d'Ali Baba! :o)

Il y a des regards d'ailleurs qui sont magnétiques.... Beaucoup de choses se passent par le regard.... Personnellement, je suis souvent touchée par les yeux d'une personne... ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l'âme? )Y( (L) )Y(

La lumière blanche dont vous parlez me titille... Oui, car depuis mon accident, je me visualise tous les soirs entourée d'une lumière blanche et plus particulièrement mes membres du côté gauche....

Est-ce que ce que je fais est juste alors?
la clé est l'amour!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Martine »

Ce que tu sens juste pour toi est forcément bon pour toi :)

ton intuition te pousse à visualiser une lumière blanche et bien soit.. :)

personne d'autre que toi ne sait ce qui est vraiment juste ou bon pour toi :)

fais-toi confiance (^

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Santolin »

Bonjour \Y/

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de transmettre du reiki par le regard, dans des lieux publics plus particulièrement (gare, train, salle d'attente...). Lorsque je perçois une personne triste ou souffrante, je l'enveloppe de mon regard et en une fraction de seconde, la connexion s'établit. En fait, tout se fait à mon insu, comme un très vieux réflexe que je connais depuis toujours, sans même me souvenir de l'avoir appris.

Une fois la connexion établie, je sens comme un flux vibratoire qui s'écoule de mon regard et se dirige vers la personne. Tout en ayant les yeux ouverts, je me retrouve coupé du monde avec comme seule attention celle ou celui à qui se destine la transmission.

A plusieurs reprise, j'ai pu noter un changement d'attitude, un sourire ou une amélioration notable de la situation. Je sais que ça fonctionne sans pour autant pouvoir expliquer comment. Impression très particulière... :)
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par terre-et-feu »

Personnellement, j'utilise très souvent le reiki par le regard pour les traitements à distance.

J'utilise également, et ça risque de vous surprendre, la transmission du reiki par projection astral. J'ai découvert ce moyen tout à fait par hasard. Il m'arrivait fréquemment de faire des voyages astraux involontaires lorsque je somnolais ou que j'étais dans la lune. Et un jour, couché sur mon canapé, je décide de faire du reiki à distance à mon cousin en fin de vie à l'hôpital. Je fais mon traitement comme d'habitude en le visualisant dans son lit quand soudain je me retrouve à côté de lui.

Et depuis ce jour, il m'arrive de temps en temps d'aller donner du reiki avec mon corps astral.
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Céline »

Bonjour \Y/
terre-et-feu a écrit :J'utilise également, et ça risque de vous surprendre, la transmission du reiki par projection astrale.
Dans un sens ce que tu décris est une forme de transmission à distance, relativement proche de ce qui est enseigné au deuxième degré? J'ai moi-même souvent le sentiment de quitter mon corps pour me rendre vers la personne que je traite lors d'une transmission distante.

(L) :O:
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par madanino »

Bonjour à tous et à toutes :)

Je voudrais vous parlez d'une expérience vécue dernièrement en donnant un soin à ma mère. Elle était gênée toutes les nuits par des quintes de toux et expectorations qui l'empêchaient de dormir d'un sommeil récupérateur :((

Alors qu'elle était allongée sur son lit, tournée sur son côté droit, j'eus cette intuition de lui faire un soin par le regard. J'ai posé celui-ci sur son corps et mes yeux se sont mis à chercher tous les endroits où il y avait un déséquilibre. Mes yeux balayaient le haut de son corps et s'arrêtaient quand c'était nécessaire. Puis j'ai fermé les yeux et j'ai vu à travers eux la masse de son corps. J'ai eu l'intuition d'imaginer que je dirigeais ma main vers les zones déjà parcourues par mon regard. Ce fut très rapide et quand j'eus fini, j'ai balayé son aura de haut en bas avec mes mains.

Vers 5h du matin, elle m'appela, paniquée par une immense sensation de froid et me demanda de la couvrir d'une troisième couverture. Au toucher, son front n'était pas du tout chaud, ce qui n'est pas une preuve en soi qu'elle n'ait pas de fièvre.

J'ai appelé un médecin, qui diagnostiqua une pneumopathie et me conseilla d'appeler une ambulance afin qu'elle soit transportée aux urgences pour des examens complémentaires. Ceux-ci confirmèrent l'infection bronchique.

Elle toussa et expectora plus qu'avant sauf que la couleur de ses glaires étaient très sale au point que le médecin lui demanda d'un air très sérieux si elle n'était pas fumeuse =O et l'a mis sous antibiotique 2 fois par jour.

Voilà 5 jours qu'elle est hospitalisée, ses glaires sont plus propres et n'a des antibiotiques qu'une seule fois par jour. Elle a très bonne mine, le bilan sanguin de contrôle et bon, elle sortira en fin de semaine prochaine.

Voilà qui l'a débarrassera de ses quintes et la fera repartir d'un nouveau pas. Je pense que le soin a fait ressortir son infection et précipité son hospitalisation, ce qui me réjouis et conforte mon sentiment de confiance quant aux bienfaits du reiki.

Bonne continuation à tous et à toutes . . . \OwO/ ;) */\* |\/|

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Miguel »

Lors de soin, j'utilise aussi beaucoup le souffle en plus des mains.

Le Reiki passe par le regard aussi par défaut car lors d'un soin, ce sens prend une place, de toute façon, très importante pour la lecture aurique et autres...

En tout cas, beau témoignage! Oui le Reiki ne passe pas toujours pour apporter la guérison mais passe aussi pour apporter une révélation.

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par frederic »

coucou, :)

Depuis, mon initiation au reiki, j'ai senti dès le départ que je pouvais transmettre par le souffle mais surtout par le regard. ~I~
Je fais des soins quasi quotidiens à mon épouse, mais même avec d'autres personnes, travailler avec le regard est devenu systématique. Je ressens être appelé à trois endroits en même temps, les deux mains et mon regard. \W|W/ \W|W/ \W|W/
J'aime la sensation que je ressens dans ce moment-là. Car j'ai l'impression que mon regard est rempli d'amour et de compassion, mais aussi de me sentir très humble.
Pour ce qui est du souffle, il s'impose moins souvent mais reste une technique très douce surtout avec les enfants qui aiment bien que l'on souffle sur leur bobo. Le souffle apaise énormément aussi en cas de brûlure.

En revanche, je profite pour demander si vous pratiquez la technique sans nom de Mikao Usui.
Je ne sais trop comment expliquer mais il semblerait qu'il recevait l'énergie dans une main et la transmettait avec l'autre. Peut-être que Inuki connait bien, je l'ai lu dans un livre et j'ai donc essayé mais avec un cristal. La personne qui recevait le soin, était très étonnée des sensations.
André, Désolé c'est pas le sujet mais je compte sur toi pour bien me ranger!!! ;) ;) ;)

Bonne journée à tous, (L) :O:
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Clochette
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 10.01.2011 18h39

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Clochette »

Bonsoir,

Je me suis surprise tout récemment à utiliser le souffle à la fin d'un traitement à distance. En fait, je n'en avais pas autrement entendu parler mais j'ai eu tout simplement envie d'envoyer un souffle chaud entre mes mains; ce souffle d'amour ¦3¦ pour moi englobe la personne traitée et je trouve que c'est une belle façon de terminer un soin.

Belle soirée à tous.

Clochette <|>
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour vos multiples témoignages :)

A vous lire je constate à quel point il est "instinctif" de travailler avec le regard. Je ne parle pas de la visualisation pratiquée lors d'un traitements Reiki à distance, mais bien du fait de se connecter à la personne parfois distante de quelques mètres par le regard. Les yeux ne sont-ils pas le miroir de l'âme ? ^^

Pour ma part, la connexion énergétique s'établit souvent lorsque je dialogue avec une personne par exemple, un peu à l'image d'un pont qui s'installe entre mon regard et le sien. Il m'arrive également de le vivre avec un/une inconnu(e) assis(e) dans un terminal d'aéroport par exemple. Cela se traduit chez moi intérieurement par les mêmes symptômes que je perçois lors d'un soin Reiki pratiqué sur la personne physique.

Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un regard inquisiteur ou intrusif qui tente de contrôler quoi que ce soit. Je ne force ou ne cherche à entretenir aucune visualisation. Cette procédure que je qualifierais pour moi "d'automatique" ne nécessite pas l'accord conscient de la personne. Je dirais qu'elle s'amorce à mon insu sans que j'aie à contrôler quoi que ce soit, sans que j'aie à me dire consciemment que je choisis de transmettre du Reiki.

Pour ce qui est du souffle, je le pratique durant les initiations, mais peu souvent dans un cadre thérapeutique.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de