Le Reiki par le souffle ou par le regard

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
kidu41

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par kidu41 »

Vous ne transmettez pas du reiki.............. Mais du ki............. le reiki est une technique de maitrise
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Bruno »

Salut Kidu :)

C'est bien du Reiki que nous transmettons et j'insiste sur ce point.

Il ne s'agit pas seulement de transmettre l'énergie vitale, pour cela il y a différentes techniques qui existent et ne nécessitent aucune initiation.

La transmission du Reiki nécessite une harmonisation, un rituel initiatique. En cela, nous pouvons affirmer que nous transmettons du REIKI : Energie vitale spirituellement guidée ;)


Nous n'apprenons pas à vivre avec le Ki car nous sommes ki. Nous ne nous en rendons pas tous compte mais l'énergie vitale circule en nous à chaque instant, depuis toujours.

Par contre, une fois initié, un praticien Reiki devra se familiariser avec cette énergie spirituellement guidée. C'est autre chose.

Bonne soirée à toi, à vous tous :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par cancrelas »

Bruno a écrit :
Nous n'apprenons pas à vivre avec le Ki car nous sommes ki. Nous ne nous en rendons pas tous compte mais l'énergie vitale circule en nous à chaque instant, depuis toujours.
Si l'on se réfère à l'ensemble des religions, des philosophies,ou des recherches scientifique, on pourrait même avancer que tout est expression du Rei..... humm ?

même si parfois, le matin, la brosse à dent dans les chicots, je dois avouer que le doute m'effleure.

:)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Bruno »

On pourrait même... ;)
www.bruno-magnetiseur.com
kidu41

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par kidu41 »

le reiki à sa base est pourtant une technique d'apposition des mains afin d'envoyer de l'énergie afin de soulager voir soigner.............
Par conséquent l'on envoie non pas du reiki ( technique d'utilisation de l'energie ) mais bien du ki ou bien chi voir prana..............
L'energie est unique.............. par contre les techniques sont multiples et l'intensité de cette energie varie en fonction des individus..............
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Bruno »

Si tu le dis Kidu :p

Tu as l'air d'en connaître un rayon dis-moi, je ne peux en conséquence que m'incliner 8)

Je te suggère seulement de te renseigner sur ce qu'est REI, et de comprendre que Ki sans REI n'est pas REIKI

Pour terminer : Le Reiki ne se résume pas à "une technique d'utilisation de l'énergie". C'est extrêmement réducteur Le Reiki est bien au-delà de tout ça.

Si tu veux continuer à débattre d'un sujet dont personne ne détient la vérité, je te suggère d'ouvrir un nouveau post car nous sommes complètement hors sujet.

Beau dimanche à toi :O: :O: :O:
Modifié en dernier par Bruno le 24.07.2011 16h49, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par frederic »

Pas certain de comprendre le problème d'intention. ~I~

En ce qui me concerne que ce soit les mains, le regard et le souffle, je sers de canal et puis c'est tout.
Les signes pour servir et satisfaire un mental ne sont pas négligeable puisque cela par d'une bonne attention.
De toutes façon je propose et l'autre dispose. C'est entre l'univers et lui que cela se passe.

à mon avis, en espérant ne pas être hors sujet!!! ;)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
kidu41

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par kidu41 »

Merci pour ce petit débat très sympa je dois dire...
Et je ne suis pas hors sujet... Que se soit par les mains, les pieds, les yeux ou le souffle l'on transmet du ki...
Une nuance subtile que je tenais à souligner : ne pas confondre ki et reiki...
Modifié en dernier par André Baechler le 12.08.2011 17h16, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe et ponctuation
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par cancrelas »

Bonjour Frédéric, bonjour à tous,

Je n'ai pas le sentiment que l'on soit tant hors sujet que ça.
et le questionnement reiki / ki me semble bien plus large que le minable jeu de mot ne le laisse entendre.
frederic a écrit :
En ce qui me concerne que ce soit les mains, le regard et le souffle, je sers de canal et puis c'est tout.
Les signes pour servir et satisfaire un mental ne sont pas négligeable puisque cela par d'une bonne attention.
Je suis 100 % en phase avec toi sur la position de canal, d'où le questionnement.
je pense, mais ça n'engage que moi, que moins on mentalise l'acte, moins on "dénature" la nature Rei de ce qui passe.
A tel point que plus on avance dans la pratique et plus notre geste est Guidé. Terme qui me semble bien mieux approprié que intuitif. (sauf si on admet que l'intuition est l’expression d'une conscience supérieure indépendante du moi commun)

Ce qui m'amène à proposer que plus un acte est volontaire de la part du praticien et plus l'énergie mobilisée relève d'une énergie vitale personnelle donc KI et qu'a l’inverse, plus l'acte est dégagé de toute composante du moi, plus la nature de ce qui passe se rapprochera de la nature originel REI.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai le sentiment de laisser passer une sorte de mélange REI/KI dont la proportion est variable en fonction de nom niveau de désengagement mental.

Ce postulat me semble apporter un certain éclairage sur les différences de pratique entre du magnétisme et du reiki et sur le fait que fréquemment les magnétiseur exprime le besoin de se régénérer après un acte de soin (épuisement d'une ressource personnelle) alors que le praticien reiki semble être nourri par le soin qu'il à transmit.

Donc pour boucler la boucle du questionnement, autant d'expérience, il m'est accessible de m'abandonner lors d'un soin "manuel" autant les pratiques de "projection" me sembles plus délicates sur ce point.

Utiliser des outils pour "connecter" à l'individu ou à la situation OK c'est du plug in, autant intentionnaliser la projection là je m'interroge sur ce qui va passer... même si dans tout les cas c'est au bénéfice du receveur.
D'ailleurs, j'ai de plus en plus la sensation que le receveur "connecte" directement plus ou moins consciemment et vient se servir. (mais là ça mérite un autre sujet à part entière)

Dans la situation, les actes de reiki par le regard et par le souffle, pour avoir testé, n'échappent pas à ce questionnement, et pour bien faire (toujours à mon sens) doivent se cantonner dans un passage d'amour inconditionnel non intentionnalisé.

voilou !
au plaisir de vous lire sur le sujet

pierre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Martine »

Pierre, alors là bravo !! ;)

Tout en douceur nous revoici totalement dans le sujet :).. même s'il n'était pas complètement perdu :)

En fait la remarque de Kidu aurait pu se retrouver dans n'importe lequel des sujets de ce forum ou presque.

D'ailleurs, Kidu, serais-tu assez aimable pour nous faire une petite présentation de toi dans le forum prévu à cet effet, histoire de pouvoir en savoir un tout petit peu plus sur ce qui t'a conduit sur ce site, la source de ton intérêt pour le reiki etc ? :).. inutile de nous faire un CV complet ;).. juste quelques informations afin que sachions Ki est du 41 ;)

Là, j'étais totalement hors sujet ;)

Belle soirée à tous
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de