Le Reiki par le souffle ou par le regard

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par André Baechler »

Bonjour à toutes et à tous :O:

Il est dit que Mikao Usui transmettait le Reiki non seulement par les mains, mais également par le souffle et le regard. Il n'existe pas semble-t-il d'information très claire à ce sujet.

J'ai découvert ces autres pratiques auprès de personnes en fin de vie que je n'avais pas toujours l'occasion d'approcher avec mes mains, et le résultat n'était pas moins efficace pour autant.

Et vous, avez-vous eu l'occasion d'expérimenter la transmission du Reiki par le souffle ou par le regard ?

Je vous invite à partager ici vos pratiques et découvertes... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Anne-Cecile

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Anne-Cecile »

Je pense qu'avec la pratique on intègre le Reiki, dans le sens où on vit avec le Reiki

Cela dit lors d'un soin, j'accompagne souvent par un souffle dirigé vers une zone,
ou à la fin du soin pour englober la personne
Pas si simple à expliquer
Pour le regard, je dirais qu'il faut être connecté plus que jamais, dans le sens où c'est plus fort,
et que ce n'est pas un regard "vide", c'est un regard chargé de Reiki
Donc regard ou souffle, c'est avec intention, intention de transmettre
Autant on peut se laisser porter par le Reiki quand on se sert juste des mains, ce qui ne veut pas dire qu'on est passif et distrait, autant là il faut vraiment être dedans, avec intensité

D'ailleurs sans ça je ne pense pas qu'on ait envie de le faire
Pour ça comme pour le reste, c'est quand même toujours au ressenti et fonction de la personne

Aussi, ce n'est pas directement lié, mais pas étranger non plus :
quand on intègre le Reiki, notre regard change, sur tout, et sur les autres, on est plus bienveillant
et c'est ressenti par les autres
J-Pierre Chupin
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 06.11.2009 12h02
Localisation : Paris

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par J-Pierre Chupin »

Oui, il m'arrive presque à tous les soins de travailler avec le souffle. Il s'agit d'une technique que j'enseigne au 3ème degré, je ne sais si d'autres l'enseignent également, qui s'appelle le souffle violet. Il s'agit d'accumuler de l'énergie par une série de respirations et de l'expulser assez fortement sur une zone précise, dès lors qu'on a déjà travaillé sur la zone pour libérer des énergies bloquées.
Quant au regard, il m'arrive, et c'est très agréable et très doux comme énergie, de faire un soin à une distance de quelques mètres (1 à 3 mètres), les deux étant assis. J'ouvre mes mains et j'envoie du Reiki à la fois par les mains et le regard que je fixe sur les zones à travailler. C'est une pratique que j'utilise avec des symboles du reiki karuna.
anexia
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 07.11.2009 12h26

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par anexia »

Bonsoir à tous

Pour ma part aussi je fixe très souvent le regard mais spécialement sur les zones où je ressens les blocages énergétiques et j'entoure le blocage d'une lumière blanche. Les blocages en principes m'apparaissent sous forme de tâches noires ou sombres ou de liquides par exemple pour un problème sanguin je perçois s'il y a un blocage un arrêt ou une coupure de la circulation, ou bien pour une présence de liquide à un endroit où normalement il n'y en a pas je parviens à visualiser cette présence liquide et donc je fixe mon regard à ces endroits et j'entoure la zone d'une lumière blanche en y mettant l'intention souhaitée et en la renforçant avec l'énergie des symboles.

Par contre je ne connaissais pas la technique du souffle violet évoquée par J-Pierre chupin, comme quoi ces échanges sont vraiment enrichissants _I_

Bonne soirée

Amicalement

Anexia
(image supprimée car indisponible)
Anne-Cecile

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Anne-Cecile »

le Souffle violet est une pratique (qui nécessite un peu d'entraînement)
il est possible d'envoyer un souffle Reiki plus simplement, à n'importe quel degré
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Céline »

Bonjour à tous :O:

Je trouve à tort que le reiki est trop souvent associé aux mains. Pour moi, l'Energie circule par l'ensemble de notre corps et je suis convaincue que les mains n'ont pas l'exclusivité du reiki. La transmission par le regard, même s'il n'est pas enseigné officiellement est très puissant et je l'ai découvert de manière un peu inattendue.

Un jour de retour de vacances, j'étais sur un siège du terminal de l'aéroport, attendant mon vol qui avait du retard. A quelques rangées de moi, un homme était assis, profondément triste et des larmes discrètes coulaient sur son visage. Je l'ai regardé avec empathie et j'ai ressenti soudain au niveau de mon front (certains l'appellent le troisième oeil) les mêmes perceptions que je ressens habituellement dans la paume de mes mains lorsque je transmets du reiki. C'était surprenant et j'ai poursuivi ainsi discrètement durant un quart d'heure, puis tout s'est calmé au niveau de mon front. A cet instant, il a souri en regardant le ciel pourtant gris. Une petite lumière s'était allumée et brillait derrière son regard. J'étais très émue, il ne m'a pas vue. Mais sans le savoir, il venait de me faire un merveilleux cadeau |\/| Celui de cette prise de conscience.

Je précise que je n'ai utilisé aucun des symboles du deuxième degré. Mon regard était comme une longue perche lumineuse me reliant à lui. Depuis, je pratique cette méthode régulièrement, où que je sois. Elle ne nécessite aucune préparation, aucun cadre particulier, dure parfois quelques secondes, parfois beaucoup plus...

Alors, je vous invite à essayer si ça vous inspire. Merci de faire part de vos expériences de Reiki par les yeux.

Je suis toute impatiente de vous lire... :p
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Nathalie »

Quel sujet passionnant et qui me rassure. J'ai déjà ressenti que parfois il se passait des choses simplement avec le regard. J'ai eu la chance de rencontrer un chanteur que j'affectionne tout particulièrement, suite à mon inititation au premier degré. Lors de cette rencontre, j'ai vécu une expérience avec le regard. A un moment, nos regards se sont croisés et là, c'était comme une rencontre d'âme à âme...sentiment que je n'avais jamais ressenti auparavant. Je me dits que c'est peut-être le Reiki qui m'a ouvert les yeux ? Je n'ai ai jamais parlé, car je pensais que c'était des coïncidences...Je pense comme toi Anne-Cécile : "...quand on intègre le Reiki, notre regard change, sur tout , et sur les autres, on est plus bienveillant et c'est ressenti par les autres"
Avatar du membre
Marlene.LCB
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18.01.2010 8h52
Localisation : ENTRESSEN/ bouches du rhone/ france

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par Marlene.LCB »

Bonjour,


J'ai commencé mes pratiques en travaillant avec le magnétisme et la transmission de lumière et dès ma première initiation au reiki, j'ai mis en "service" l'envoi de reiki/énergie par le regard. Je conte une de mes expériences à ce niveau justement dans mon tit bouquin qui vient de sortir lol
Quant au souffle, un jour cela c'est imposé de lui même, même si mon enseignante m'avait parlé du soin par le souffle en traçant tout d'abord un symbole dans sa bouche, je ne l'avais jamais fait.
Et un jour ça c'est imposé, donc j'ai suivi le mouvement.
Parfois c'est un besoin de souffle mais pas sur le patient, comme pour nettoyer, technique que j'ai retrouvée en regardant le film "ligne verte" je n'étais pas surprise, même si dans le film c'était imagé.

:)
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par inuki »

La méthode du souffle et du regard se retrouve dans les techniques japonaises du reiki, à titre d'information je vous les transmets ici :

Koki Ho : la guérison avec le souffle.

Le mot japonais Koki veut dire "respiration ou souffle"

1) Dessinez les symboles, et principalement le symbole S1 avec la pointe de votre langue à l'intérieur de votre bouche alors que vous inspirez
2) Expirez vers la zone du corps malade ou blessée en imaginant que le symbole est projeté dessus.
3) Visualisez le symbole sur la zone en soufflant (permet de renforcer le traitement).



Gyoshi Ho : la guérison avec les yeux.

Le mot Gyoshi veut dire en japonais "regarder"

Dans son manuel, le Dr Mikao Usui explique que l'énergie irradie toutes les parties du corps humain et principalement des mains, des yeux et du souffle des personnes initiées.

1) Afin de guérir, nous devons apprendre d'abord à défocaliser notre vision.
2) Regarder fixement une personne est agressif et un regard agressif ne pourra jamais soigner car il est intrusif.
3) Avec un regard légèrement posé, observez la zone à soulager pendant quelques minutes. Lorsque vous regardez l'autre, essayez de laisser rentrer l'image de l'autre dans vos yeux plutôt que de faire pénétrer vos yeux activement dans l'autre.
4) Observez de quelle façon un halo d'énergie est créé entre vous et l'autre personne lorsque vous laissez l'énergie de l'autre dans vos yeux
5) Projetez les symboles de votre choix sur n'importe quelle partie du corps à soigner
.
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Le Reiki par le souffle ou par le regard

Message par madanino »

Bonsoir,

Comme je l'explique dans mon blog, j'utilise le regard suivi du souffle sur des problèmes musculaires ou cutanés. Je suis toujours surpris du résultat au toucher après avoir soufflé sur la zone :) =O

Je l'ai même utilisé sur moi, sur mon index lors d'une blessure au rugby et tout a disparu en 2 à 3 jours !

Mon plaisir, c'est de constater que chaque soin est unique tout comme les personnes . . . ;)

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de