Reiki et pathologies lourdes

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et pathologies lourdes

Message par Bruno »

Quel bel hommage Pascale ! <:-| :) Très touchant
Heureux de te lire ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et pathologies lourdes

Message par Annie »

Bonsoir ma chère Pascale >R<

<|> Beaucoup d'émotion à te lire, car nous avons été tous si pleinement unis dans nos intentions mêlées aux tiennes */\* , qu'il est bon de savoir ce que tu as ressenti dans ces moments-là.
Pascale a écrit : Mon premier réflexe a été de poser mes deux mains sur mon ventre et là, j'ai senti passer l'énergie, elle coulait en moi et moi, j'étais en vie.
Merci pour la force de ce témoignage qui a valeur d'exemple pour être vécu des deux côtés >:D<. C'est heureux d'apprendre que ta belle-fille remarche.

Tendresse en partage _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Reiki et pathologies lourdes

Message par camy95 »

Oh oui pascale, je me souviens de cette periode. Je t'ai "connu" sur ce forum trés peu de temps avant la tempête que tu as traversé et que j'ai suivie de bout à bout.
C'est vrai quelle leçon de courage! Je m'en inspire pour mon parcours personnel...
Heureuse de te savoir sereine et en pleine santé!

Plein de lumière pour toi
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Reiki et pathologies lourdes

Message par Pascale »

Merci mes amis ¦3¦ ¦3¦ ,

Mais je ne suis pas intervenue pour faire référence à ce qui s'est déroulé en 2010.

Pour moi c'est du passé, j'avance, la vie est ici et maintenant et ce présent n'est autre que le terreau de mon futur jardin...

Aaaah s'il pouvait ressembler à celui de Zineb...

Je voulais juste répondre à tes doutes et tes craintes quant à ton intervention sur les personnes atteintes de lourdes pathologies. Du moment que tu ne te positionnes pas en "sauveur de l'humanité", tu ne trompes personne, ni toi, ni eux. Tu es juste là, et "être là" c'est tellement pour certains.

Lorsqu'on tient la main d'une personne qui quitte ce monde pour un autre, parfois on ne fait rien de plus qu'être là et l'accompagner en lui donnant de notre présence.

J'ai travaillé en cancéro ORL, et la majorité des patients étaient des personnes "exclues" de notre société. Ce sont des cancers qui touchent (en majorité, mais pas forcément) des fumeurs et des alcooliques. Ces personnes sont en grande détresse, seuls dans la vie, seuls dans leur maladie. En tant qu'infirmière je donnais les soins prescrits, parce que c'était mon rôle. Mais combien de fois, je suis restée là, en dehors de mes heures de travail, juste pour tenir une main, mouiller un front fiévreux, tirer des draps, veiller au confort des derniers instants.

Je ne l'ai jamais fait pour un remerciement, de qui d'ailleurs ?! C'était juste mon devoir, mais pas mon devoir d'infirmière, puisque je ne faisais même pas partie de l'équipe de soins palliatifs... c'était mon devoir d'être humain tout simplement.

A l'époque, je n'avais pas le Reiki dans les mains, certes j'ai des regrets, mais ils ne servent à rien à présent, je me dis que j'ai fait ce que j'avais à faire sur l'instant : être là pour les derniers souffles de ces personnes.

Le Reiki et ce qu'il a changé dans ma vie m'a rendue plus forte face à la mort et la maladie grave, il m'a donné une autre vision de ce "passage". Mes connaissances sont différentes, elles aussi. Mon expérience personnelle m'a faite grandir également, au point que je me pose des questions sur mon orientation professionnelle. J'envisage de faire une formation universitaire supplémentaire en soins palliatifs.

Et je sais, d'ores et déjà, que le Reiki sera mon compagnon sur ce parcours, c'est indiscutable.

A tous, plein de soleil :O: pour votre journée (je ne vous envoie pas celui de Nice, il tombe des trombes d'eau ¦¦¦ !!! je vous offre celui que j'ai au fond de moi >:D< ¦3¦ >:D< )

Avec toute mon affection.

Pascale >V<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et pathologies lourdes

Message par André Baechler »

Pascale a écrit :Aaaah s'il pouvait ressembler à celui de Zineb...
Celui de Zineb était il y a dix ans un terrain désertique en pente, sans valeur agricole... Mais tout peut changer quand on y met de l'amour, non ? ^^ ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de