Problème d'ancrage (enracinement)

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Abheda »

Bonsoir,

Avec les grosses sorties émotionnelles et l'accentuation du travail avec les symboles, le message est venu de travailler sur l'ancrage..et pourtant, je ne suis pas la dernière à aller en forêt quasiment tous les jours et faire du reiki par les pieds à (o) ...

Une personne de l'atelier faisant de la communication profonde accompagnée, m'a transmis le message que mon âme disait qu'elle était comme un bateau ivre ne pouvant accoster...

Une des nuits suivantes, j'ai rêvé que le symbole à distance me "prescrivait" de faire un autotraitement de reiki de l'estomac vers les pieds, de tracer les 3 symboles sur la plante des pieds au coucher et au lever...

On dit que l'âme la nuit "se balade" et ainsi que j'aurais du mal à me réincarner au réveil...d'où la raideur des jambes le matin que je connais depuis toujours et grandement amélioré par les autotraitements soirs et matins.

Cette personne m'a recommandé de faire des bains de pied au gros sel et aux clous de girofle...bizarre mais apparement il y a du changement subtil dès le 1er bain.

Ma maître de reiki me dit prête pour reiki 3 mais intuitivement, je préférais résoudre ce problème d'ancrage de peur que cela augmente la problématique...

J'ai cru comprendre que l'ancrage est plus que souvent nécessaire pour se centrer...avez-vous des trucs et astuces que je pourrais mettre facilement en pratique ? Je ne suis pas du tout douée pour la visualisation, les racines qui sortent des pieds ne résonnent pas...

Connaissez-vous cette problématique d'âme au réveil ?

Merci.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Bruno »

Bonsoir Céline ^^

Je te laisse ici un exercice d'ancrage qui m'a été transmis par un excellent praticien.

Visualiser sur la respiration :

1) Sur l'expir, des racines qui sortent du chakra racine et s'enterrent jusqu'au centre de la terre, s'ancrant solidement.
2) Sur l'inspir, l'énergie Rouge de Gaya remonte dans les racines (comme par capillarité) jusqu'au 1er chakra.
Laisser l'énergie entrer, nourrir le chakra.

Voila Céline. Je le fais régulièrement et j'ai de bons résultats.

Belle soirée ^^
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Ange »

Bonsoir Céline,

Voici un autre sujet qui parle d'ancrage

Protection lors d'un traitement de Reiki

Pour ma part, je porte sur moi de la tourmaline et ça m'aide. Parfois, lors des auto-traitements, je la pose près des pieds.

Il y a également des huiles essentielles qui favorisent le travail d'enracinement, mais là je ne m'avance pas trop, je laisse les connaisseurs en parler. Mais en attendant, voici les recettes du coin...

Vos recettes en aromathérapie

Douce nuit à toi <|> |) <|>

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

La notion d'ancrage (enracinement) est garante d'une pratique saine du Reiki ^^

M'étant déjà largement exprimé sur ce thème, je vous invite à parcourir mes autres messages abordant la question.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Abheda »

Bonsoir à tous,

Merci Bruno pour cette technique respiratoire, je vais la mettre en pratique...j'offre mes pieds à la terre le matin également...

La tourmaline noire, je l'ai utilisé en la mettant entre ma main et ma plante de pied, afflux de reiki garanti !!!

*/\* , Je vais essayer les huiles essentielles que tu me proposes et vous tiendrai au courant...

Je travaille avec succès sur les corps subtils des pieds...je leur fais byosen...et je reste en place jusqu'à ce que je ressente le reiki en balle de ping pong entre mes deux mains...

Voilà aussi, quelques éléments issus de la lecture de livres de reiki :

Traiter énergétiquement la partie avant de la plante des pieds, jusqu'au milieu...tracer les symboles reiki 2...

Pour les pierres : l'onyx fait naître l'agréable sensation de toucher à nouveau terre. L'oeil de tigre sur la fente fessière (pas facile lol !)

ou les >R< Fleurs de Bach :

Walnut : renforce le sens de l'identité, la conscience de soi.
Crab apple : renforce la purification énergétique et émotionnelle.
Clématis : sort la personne du monde des rêveries futiles donc l'ancre à nouveau à la terre.
Aspe : luttre contre les peurs libérées avec l'expérience spirituelle.

:O: Sinon, le bain de gros sel aux clous de girofles marche très bien... pour le reste pas de secret... repérer son mental et le flot des pensées...

|\/| Voilà, celà peut être toujours utile.

Amitié ¦3¦ s.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Bruno »

Ok mais, pardonne-moi, je ne vois pas l'intérêt de mettre le symbole de distance pour un ancrage... à moins de le faire à distance? :\
www.bruno-magnetiseur.com
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Abheda »

Pas de soucis...

Je ne me suis pas posée la question, c'est une évidence pour moi, le symbole m'a été enseigné comme signification entre autre : "ici et maintenant toi et nous sommes un" ou encore "pont entre le ciel et la terre"

De plus, c'est dans un "rêve éveillé" que le symbole à distance est venu me dire la procédure à appliquer alors que j'avais beaucoup de mal à le mémoriser avant le travail d'enracinement...pour moi ça colle, rien à mentaliser...je lâche prise..

Je crois que si tu veux continuer le sujet il va falloir aller sur la rubrique reiki 2.
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Bruno »

Je m'incline ;)

Oui pour toi ça semble évident et l'essentiel est là :)
C'est une démarche tellement personnelle...
www.bruno-magnetiseur.com
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Abheda »

Il n'y a rien ni personne à s'incliner..pour s'incliner il faut que l'un ou l'autre soit supérieur...

Pourquoi ne pas utiliser le symbole à distance pour communiquer avec la terre alors qu'il est nécessaire pour rentrer en communication avec une plante, un animal ou l'enfant intérieur...?

A force d'utliser les symboles, j'ai pris conscience qu'il y avait une autre dimension derrière ces symboles, plus subtile..je suis convaincue que les symboles sont des sortes de grands maîtres de Reiki qui nous enseignent beaucoup.

Bonne nuit !
Amitiés.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Bruno »

Ne prends pas mal ce que j'écris Céline, je m'interroge simplement, rien d'autre, et tu as répondu à mes interrogations. Je te remercie :)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de