Problème d'ancrage (enracinement)

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par HDF-france »

Il y'a des tas d'exercices, de méthodes, alors j'apporte la mienne si elle t'inspire: des exercices d'équilibre, sur une jambe, sur un fil, une posture de yoga qui consiste à mettre ses deux pieds joints l'un devant l'autre puis inverser. Répéter l'exercice une dizaine de fois.

Voilà.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Et merci pour vos échanges ^^

Je voudrais juste rappeler et insister sur le fait que l'on peut travailler l'ancrage (enracinement) même si l'on ne dispose pas des symboles Reiki enseignés lors du deuxième degré ;)

Effectivement, certaines pierres citées, fleurs de Bach ou huiles essentielles peuvent grandement favoriser l'ancrage. Mais celui-ci dépend avant tout de soi et peut être nourri par de simples exercices de visualisation et surtout par le contact avec la nature (la forêt plus spécialement).

Il s'agit bien souvent d'un travail nécessitant du temps... donc patience ! ^^

Différents sujets abordant l'ancrage (enracinement)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Abheda »

André Baechler a écrit :Il s'agit bien souvent d'un travail nécessitant du temps... donc patience ! ¦3¦
:(( Heu !!! Pas bonne nouvelle ca ! J'espérais me laisser jusqu'en septembre..voir à l'autommne pour travailler l'ancrage..je pensais que cela était raisonnable comme décision...

¦¦¦ André, cela sera suffisant ? Combien de temps ? Des mois ou des années !!! Cela fait des années que je traîne ce problème lié à mon ancienne dépression. Je ne me considère plus dépressive grâce au reiki 2.

Merci.
Céline (o)
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Bruno »

Nous faisons partie des gens qui auront peut être besoin de travailler leur ancrage toute leur vie ¦D :p qui sait... alors on va pas déjà baisser les bras, hein ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Abheda »

Oui, je sais bien Bruno merci... Baisser les bras... non. Etre réaliste sur mes objectifs, oui...

Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par André Baechler »

Abheda a écrit :
André Baechler a écrit :Il s'agit bien souvent d'un travail nécessitant du temps... donc patience ! ¦3¦
:(( Heu !!! Pas bonne nouvelle ca ! J'espérais me laisser jusqu'en septembre..voir à l'autommne pour travailler l'ancrage..je pensais que cela était raisonnable comme décision...

¦¦¦ André, cela sera suffisant ? Combien de temps ? Des mois ou des années...
Bien évidemment, personne ne pourra te dire le temps qu'il faudra, toute prétention dans ce sens serait malhonnête. Notre parcours personnel ne se planifie pas comme une carrière professionnelle puisqu'il nous entraîne bien souvent par des chemins insoupçonnés. Tu ne peux donc "décider" de rien dans ce sens, mais seulement avancer dans le lâcher-prise ^^

Peut-être une part de toi refuse-t-elle l'incarnation (je n'affirme rien, j'évoque une possibilité) ? Parfois nous mettons inconsciemment des barrières qui ne nous permettent pas, malgré toutes les techniques de développement personnel disponibles, de franchir certains obstacles profondément verrouillés en nous... Cette ancienne dépression est peut-être une clé, si tu as le sentiment qu'elle a été le déclencheur de cette déficience d'ancrage (enracinement)...?

A méditer... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Abheda
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 10.03.2011 14h04
Localisation : Yvelines, France

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Abheda »

André Baechler a écrit :Peut-être une part de toi refuse-t-elle l'incarnation (je n'affirme rien, j'évoque une possibilité) ? Parfois nous mettons inconsciemment des barrières qui ne nous permettent pas, malgré toutes les techniques de développement personnel disponibles, de franchir certains obstacles profondément verrouillés en nous... Cette ancienne dépression est peut-être une clé, si tu as le sentiment qu'elle a été le déclencheur de cette déficience d'ancrage (enracinement)...? ¦3¦
:O: Oui, André, complétement en résonance..Je crois que la dépression est aussi un problème de refus d'incarnation mais ce dernier est lié à l'enfant à l'intérieur qui ne veut pas de l'incarnation, et il faut en connaitre les raisons du passé (bien souvent) mais après il n'y a pas grand chose à faire à part négocier avec lui pour l'instant puisque c'est lui qui mène un peu la danse...(j'espère que je n'introduis pas une notion qui n'aurait pas lieu d'être...)

Le chemin reste à faire mais la voie est ouverte grace au Reiki, c'est en cela que le Reiki est une force de vie (\) .

(L) Merci à vous tous.
Amitiés.
Céline
Dieu est un océan, dont nous n'avons reçu que quelques gouttes
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Martine »

Bonjour ici,

Ces derniers messages me font penser à quelque chose...

Dans mon petit chemin, j'ai rencontré la pentanalogie. C'est une étude des chiffres différente de la numérologie. En pentanalogie, on fait une sorte de thème, avec des maisons.. un peu comme en astrologie mais on ne cherche évidemment pas à lire l'avenir, on tente tout au plus d'expliquer quelles sont les pièces du puzzle de chacun, au travers des chiffres de sa naissance.

Quand on m'a fait mon thème, il a été annoncé que je n'avais pas de jambes, sous entendu pas de racines solides ancrées au sol. En image, si j'étais un bel arbre :).. j'aurais bien un tronc, des branches, des feuilles, même des fruits... mais racines.. zéro. Obligée de les construire, jour après jour.

Le thème dans son entier m'a bien "parlé", j'ai toujours eu l'impression de survoler le sol à quelques centimètres et puis, des douleurs dans les jambes, une catastrophique musculature des membres inférieurs, un mal de dos extrême si je fais de la marche, etc.. Alors, le fait d'avoir épousé un "terrien" afin qu'il puisse m'aider à créer ces racines (j'ai épousé un agriculteur), ça m'a encore bien parlé ;) Quant à lui, il n'a pas de tête :D selon le thème pentanalogie, n'est-ce pas ?? :P, ce qui veut dire qu'il n'a pas vraiment de spiritualité, il avance beaucoup à l'instinct etc.. et moi ? et bien, je lui "prête" ma tête et lui permet de se connecter un peu plus haut que le ras des pâquerettes ;) (je raconte ça avec beaucoup d'humour, ne vous méprenez pas :) :D )

Résumé de tout ça.... je vais avoir besoin de penser à mon ancrage toute ma vie certainement, peut-être que mes racines grandissent depuis 25 ans environ :).. mais il m'est nécessaire chaque jour d'y penser.

Un moyen de garder aussi les pieds sur terre : l'humour ;)... quand on déconne et qu'on rit, on est bien là, bien incarné et bien humain :).. les deux pieds posés bien au sol et tout le reste de "l'arbre" est bien présent aussi ;) :D

Belle journée à tous ;)

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par camy95 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ah là là, l'ancrage, je n'y arrive pas, pourtant, j'essaye de trouver le moyen de m'implanter tel un arbre *î* .
Je suis connue pour être une rêveuse, toujours, la tête dans les nuages, enflammée, impulsive mais point agressive '¬' , cela fait partie de mon charme :p mais, ce n'est pas drôle, enfin, plus drôle, j'ai envie de me poser!

Moi aussi, mes jambes ne me portent pas :\ . Quand je fais du sport ou du yoga, je n'arrive pas à faire les exercices d'équilibre. Au début, je pensais, naïvement, que je devais pratiquer un peu plus pour muscler mes jambes, que nenni :(( , simplement, je n'étais pas suffisamment ancrée à la terre et c'est pour cette raison que je vacille et que je ne tiens pas l'équilibre. J'ai même été voir mon médecin de famille pour lui demander si ce déséquilibre ne cachait pas une quelconque maladie =O .
Alors, en plus de tous ce que je fais, j'ai cherché des exercices d'ancrage sur le net que je teste et certain sont plutôt.... enfin, à vous de juger!

En voilà un petit exercice, je l'ai essayé et il me parait intéressant : ***
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 8h31, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Laumarie
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 20.01.2011 14h15
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Laumarie »

Bonjour à tous,

Après avoir lu tous ces échanges, je me pose de mon côté la question inverse si je peux dire, qui me taraude depuis un moment. :\
En vous lisant, je n'irais pas jusqu'à dire que je vous envie, car comme il est souvent rappelé ici, à chacun son ressenti et son chemin.
J'ai de mon côté la sensation d'être tellement ancrée que j'ai du mal à décoller. )Y(
Est-ce une des raisons pour laquelle je n'ai pas de ressentis ou de visualisations particulières par rapport à ce que je peux lire (je sais, je sais, on me répondra que ce n'est pas une "obligation " ;) lors de mes auto-traitements (en dehors, je n'ai effectué de soins \W|W/ que sur une personne de ma famille, cela dit avec un très bon retour) ? Je me demande si on peut faire un lien.
J'ai bien compris qu'il fallait lâcher-prise, accueillir ce qui est, il n'empêche que j'en arrive parfois à douter et me poser la question de savoir si ce n'est pas cet enracinement qui me poussait à rester trop dans le mental et m'empêchait un peu d'écouter mon coeur. J'ai un peu de mal à dissocier les deux...
Désolée, j'ai du mal à être compréhensible et à exprimer avec justesse mes impressions. Mais peut-être justement parce qu'elles ne sont qu'impressions ;)...
Bonne soirée

Laurence
'Il faut toujours que de la tête au coeur, l'itinéraire soit direct'
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de