Problème d'ancrage (enracinement)

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Ange »

Bonjour Cancrelas,

Pour répondre à ta question à savoir ce qu'il en est de mon ancrage quand j'utilise les symboles...eh bien...il est fort possible que je ne travaille pas assez là-dessus, mais avant le soin je visualise le S1 sur chacun des pieds, et pendant le soin j'ai chaud aux pieds. Mais j'ai remarqué une chose...maintenant que j'y pense...j'ai quand-même plus de peine avec le pied droit, et ce depuis mon 1er degré. J’ai plus de chaleur et picotements dans le pied gauche, idem avec les mains… plus de chaleur dans la main gauche.

J’ai remarqué également depuis peu, que dès la fin du soin, j’ai froid. Et peu importe si le soin était pour autrui ou pour moi.

Si tu as une suggestion...

A bientôt,
Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par marco »

Coucou tout le monde, >:D<

Une nouvelle expérience arrivée récemment, en partant me balader avec la chienne {°°} direction son parc de loisirs préféré /_\ {°°} (L) , mes pieds avaient un contact particulier avec le sol (o) comme si je marchais sur une surface cotonneuse, sans être lisse mais doté d'une certaine densité =O bizarre :D

Puis au fil des quelques centaines de mètres pour arriver à destination *î* (o) :O: /_\ {°°} , je me sentais bien plus dense et présent qu'à l'accoutumée (ö) Toujours curieux de comprendre le but du jeu |\/| , j'ai tenté de me mettre en résonance avec ce phénomène inhabituel... quelle surprise de découvrir que mon Etre avait été mis en liaison directe avec l'énergie d'Amour ¦3¦ de Mère Terre (o) <3)

Et la réflexion qui me parvint dans la foulée fut qu'il était inutile de se forcer à visualiser des racines pénétrant avec insistance la surface du globe.
Il suffit tout simplement d'émettre l'intention d'être connecté aux fréquences d'Amour de la Terre qui forment comme un grand manteau tout autour de sa surface et de se laisser transporter avec joie et délicatesse ! */\* Un ancrage merveilleux dans un profond Amour mutuel et dans l'échange (o) (L) :O: en remerciement, je me suis transformé en masseur pour croûte terrestre lors de chacun de mes déplacements motorisés ou piétons ¦D

Depuis, ça chauffe les plantes de pieds, des fourmis chatouilleuses qui montent.. délicieux moments (L)

Voilà juste un rapide partage plantaire et planétaire (o) (L) (\) <3)
http://chromotherapie25.canalblog.com
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Reiki85 »

Bonjour

Je me suis permis de remonter ce sujet. Je fais des recherches sur l'ancrage, que je dois travailler.
J'ai trouvé ce sujet enrichissant.
Je vais appliquer les quelques exercices/conseils lus.

J'apprécie beaucoup l'humour de certains, qui permet de dédramatiser ce problème d'ancrage qu'on peut avoir *î*

Mercii
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Annie »

Coucou le Monde (o)

Oui, belle idée que la remontée de ce sujet et quelques autres ^^

C'est en effet un plaisir indémodable que de relire les témoignages affutés et les partages teintés d'une belle verve qui mettent en joie :E)

Belle harmonie dans vos pratiques \WOW/ *î* ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par juliema »

Bonjour,
J'ai apprécié lire ces messages cet après-midi surtout qu'en ce moment je suis en plein dedans. Je travaille l"ancrage" et en lisant, ce sujet m'a permis de m'enraciner dans la terre. Merci ;).
Bises. Julie.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par inuki »

Pour travailler l'ancrage la visualisation et la danse sont assez positives.

Idem pour la sophrologie, en étant dans une attitude d'ancrage, tu te permets de retrouver ton centre intérieur, de ne pas être chahuté par tout ce qui est extérieur. La sophro m'a beaucoup aidé en plus des auto-traitements, à retrouver mon centre intérieur mon ancrage, et ainsi un équilibre en tête-pied, ciel-terre.

Dans le travail thérapeutique le travail au niveau du chakra 1 et des pieds accompagne l'enracinement.

D'autres conseils peuvent servir : (inspirer des conseils de Yann Lipnick)

- Avoir plus de contact avec la nature, notamment dans des terrains escarpés, marcher dans une rivière, un chemin accidenté, ou pieds nus,
- Le tai chi, Qi gong,
- Huiles essentielles de vétiver, patchouli, nard de l'Himalaya,
- Usage de pierres sombres ou rouges, telles que jaspe, tourmaline, quartz fumé, obsidienne,
- S'habiller de couleur rouge
- Boire de l'eau programmée avec la couleur rouge, ou programmée avec l'intention de favoriser l'enracinement
- Se faire accompagner par un esprit de la nature, vouivre, nain, gnome,
- Fleurs de Bach telles que chèvrefeuille, étoile de Béthléem,
- Manger des légumes racines,
- Faire l'amour plus souvent.
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Reiki85 »

Merci inuki pour tes conseils.

Mon mari serait ravi de lire le dernier point (ö) '¬' (ö)

Marcher sur le bord de mer ça marche aussi je suppose ? ( enfin j'espère )
Les pieds dans l'eau et le sable ?
Les animaux sont les anges de cette Terre
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par inuki »

Oui je me doute qu'il serait content ^_^ mon ami a aussi bien aimé ce dernier point...

Pour la marche au bord de mer, je pense que ça fonctionne aussi. Car tu peux avoir plusieurs sensations te permettant d'être à l'écoute de ton corps : la sensation de l'eau, sa densité, sa température, la sensation du sable, sa texture, le pied qui s'enfonce, etc...
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Problème d'ancrage (enracinement)

Message par Reiki85 »

Ok merci.
J'essaie d'appliquer un maximum tous ces conseils. *î*
Même quand je travaille dans mon potager, j'y pense !
Et je remercie pour ma récolte aussi.
Les animaux sont les anges de cette Terre
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de