Le syndrome du jumeau perdu

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Le syndrome du jumeau perdu

Message par sam »

Bonjour,
Image
Le syndrome du jumeau perdu d'Alfred R. et Bettina Austermann

Cet ouvrage de paru aux Editions Le Souffle d'or le 20 mars 2007, collection Constellations familiales, apporte un éclairage intéressant sur les conséquences, dans la vie adulte, de la perte d'un jumeau avant la naissance.

Broché: 292 pages
ISBN-10 : 2840583135
ISBN-13 : 978-2840583134

Un bel outil pour prendre conscience et re-naître ... (^ ^)

Sam
:O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le syndrome du jumeau perdu

Message par sam »

Coucou à tous, qui avez lu ce post :)

statistiquement parlant, je ne devrais pas être la seule à vivre cela ...
pourrions-nous partager nos expériences ? Ce serait super, non ?

Merci merci !

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le syndrome du jumeau perdu

Message par Tara »

Bonsoir Sam,

J'ai recommandé grâce à toi cette semaine ce livre à mon frère.
Il avait un jumeau , il est "tombé" vers les 3 mois de grossesse. Je pense que cela pourrait l'aider (s'il le lit) , toujours en quête de la compagnie de nos 2 autres frères ,il a bien du mal à trouver son indépendance.

Lors de ma toute première séance de reiki , Marc (alors que cet homme n'avait aucune information sur moi ni sur les miens) m'a dit que l'un de mes frères avait eu un jumeau qu'il s'était passé quelque chose et que celui ci avait choisi de se réincarner en la personne de ma fille...
je n'ai jamais su quoi faire de cette information ,alors si quelqu'un a une idée ...

Bonne soirée à tous.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le syndrome du jumeau perdu

Message par sam »

Bonsoir Tara,

Merci de partager ton expérience.
Pour autant que j'aie bien lu, les Austermann n'abordent pas la question de la réincarnation dans leur livre, et personnellement, je n'ai pas perçu cette éventualité. J'espère néanmoins que cet ouvrage pourra ouvrir des portes pour ton frère. La découverte de mon jumeau, même si je n'ai pour seule preuve de son existence, que mon intime conviction, et la lecture de certains ressentis communs à d'autres personnes ayant perdu un jumeau, m'ont aidée à regarder sous un jour nouveau, ma propre histoire, mes comportements, mes réactions face aux événements de la vie, et aussi, grâce au reiki, à être ouverte à ce vers quoi cela me mènera . J'espère que ton frère pourra lui aussi trouver des pistes, et que ta fille trouvera son chemin

Bien à toi
sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le syndrome du jumeau perdu

Message par Tara »

Merci Sam,

Ma fille semble aller très bien et ne rencontre pas les mêmes problèmes que mon frère. Je vous ai donné cette info car elle a un lien avec ton sujet comme avec le reiki . Marc étant une personne à qui j'accorde toute ma confiance, je ne doute pas de ses dires, bien que j'ai tout de même du mal à faire un lien entre elle et mon frère, sinon de parenté. A vrai dire cela ne me tracasse pas , cependant ton post a fait revenir le sujet.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches si ce n'est déjà fait.

Bonne soirée

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le syndrome du jumeau perdu

Message par sam »

Je reprends ton message, Francesca :



Je viens de parcourir ton petit message, et cette petite phrase me parle....

"Mais ... Comment expliquer que quand j'ai découvert mon frère jumeau lors du dernier soin que tu m'as donné....."

Dois je comprendre que tu as appris pendant un soin...que lors de ta vie utérine....vous étiez deux à un moment donné et pas un...?

Je te demande cela parce que moi aussi cela m'est arrivé, ce n'était pas un soin reiki, mais le thérapeute a été formel....et je n'ai pu que m'interroger....suite à ce soin....parce que ça a été une grosse surprise..

Et en fait, moi aussi la partie gauche de mon corps est plus faible que la partie droite...(lecture de l'ensemble de la discussion...) et il y a pas mal de petites choses qui trouvent avec cette révélation des réponses....

Je t'écris ce message, parce que je pense qu'il pourrait être intéressant d'en parler....enfin, si j'ai bien compris ce que tu as écrit....et évidemment si tu le souhaites....si ce n'est pas le cas....oublies....

Douce soirée à toi


Bien sûr que j'aimerais en parler ;)

Lors de ce soin (je n'étais pas encore initiée à ce moment), j'ai 'vu', perçu, senti, que j'avais eu un jumeau. Je ne sais pas si c'est dans cette vie-ci, ou dans une vie antérieure, mais je suis convaincue que c'est la réalité. Effectivement, ce soir-là, 'on' m'a 'recollée'. Tout mon côté gauche a été 'refixé' au reste de mon corps.
La perception très intense de l'existence de mon jumeau a 'chamboulé' ma vie. A la lecture du livre des Austermann's, j'ai pu identifier nombre de comportements (sentiment de solitude et d'isolement, mal-être dans la vie et les groupes, etc, etc) qui vraisemblablement étaient liés à ce 'manque de lui', à cette séparation.

Depuis qu'il s'est manifesté à moi, j'ai été initiée au 1er niveau de reiki, mes perceptions s'affinent. Très souvent, lorsque je reçois un soin, je le 'vois', je le sens, je sais qu'il n'est pas loin. Il m'est arrivé de le sentir si proche, j'allais prendre sa main .... mais il a fallu que le mental s'en mêle ...

Au début, j'étais si triste qu'on n'ait pas pu vivre une vie de jumeaux vivants ; j'espérais aussi du plus profond de moi, qu'il avait pu 'échapper' à toutes les galères auxquelles j'avais dû faire face pendant toutes ces années. J'espérais du plus profond de moi-même que tout cela lui avait été épargné.

Maintenant, à chaque fois que je le ressens proche, cela me remplit de bonheur, je suis heureuse qu'il soit là, quelque part, juste avec moi, juste nous 2, je me sens bien, en confiance, en 'complicité', et je le remercie de venir 'me faire ce petit coucou' qui me fait tant de bien.
J'espère du plus profond de moi, pouvoir un jour, le serrer contre moi, me blottir contre lui, et que, l'espace d'un instant peut-être, mais un instant, nous ne fassions plus qu'un.


Voilà mon expérience, livrée 'sans réserve', et tellement importante pour moi.

'Curieusement', Reiki m'a amenée à la découverte de mon frère jumeau (entre beaucoup d'autres 'choses'), puis ... à la découverte de moi-même.
Je serais très heureuse de partager l'expérience qui est la tienne (la vôtre)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Re: Le syndrome du jumeau perdu

Message par Francesca35 »

Bonsoir Sam,

merci d'avoir redirigé mon mail....et merci d'avoir pris le temps de me raconter ton (votre) expérience...

Les choses sont différentes pour moi...je n'ai pas le même ressenti que toi...parcontre...il y a suite à cette découverte, des explications qui sont apparues....concernant ma façon d'être, et ce déséquilibre entre le côté gauche et le côté droit...mais je n'ai jamais ressenti le sentiment de manque dont tu parles mais que je comprends tout à fait...

Je vais essayer de te faire une petite synthèse de ce que j'ai pu constater et découvrir ces derniers mois.
La surprise de cette nouvelle, passée....j'ai commencé à réfléchir....et ai pu expliquer certaines choses...

Mais si tu veux bien, je vais te demander de patienter jusqu'au week-end, parce que comme j'en ai déjà parlé sur ce forum, j'ai un problème de sécheresse oculaire, et ce soir ce n'est pas top. Travaillant sur un ordinateur toute la journée demain, je vais économiser un peu mes petits yeux...

Puis je t'envoyer un message privé, pour t'expliquer tout ça, disons dans la journée de samedi, plutôt en fin d'après midi? Il me faut un peu de temps, pour mettre tout cela par écrit...en essayant de ne rien oublié de mes petites découvertes...

Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite...!

Bonne soirée, et merci de ta gentillesse :))
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le syndrome du jumeau perdu

Message par sam »

Pas de souci, prends le temps qu'il te faut

Je n'ai pas (encore) le niveau 2, mais t'envoie en pensée, mes \W|W/ sur les yeux (si tu es d'accord, évidemment !)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de