J. d'Ormesson: C'est une chose étrange à la fin que le monde

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

J. d'Ormesson: C'est une chose étrange à la fin que le monde

Message par Marie-Laure »

Image
C'est une chose étrange à la fin que le monde de Jean d'Ormesson

Ce titre est également celui d'un très beau poème d'Aragon. Acheté pour l'offrir, après en avoir feuilleté, au hasard quelques pages, je n'ai pas résisté à sa lecture .... "admiration, gaieté et gratitude".

Il s'agit du dernier livre de Jean d'Ormesson (dont je ne connaissais pratiquement que les beaux yeux ;) ). Une lecture simple et agréable sur l'histoire du monde, la philosophie, de l'existence ou non de Dieu, l'existence, l'après...

Broché: 313 pages
Editeur : Robert Laffont (19 août 2010)
ISBN-10 : 2221117026
ISBN-13 : 978-2221117026
Jean d'Ormesson a écrit :Cette vie étrange et si brève m'a été indulgente. Je l'ai beaucoup aimée. Je me suis longtemps demandé qui je devais remercier. Ce livre est destiné à régler la question.
...
La science d'aujourd'hui détruit l'gnorance d'hier et elle fera figure d'ignorance au regard de la science de demain. Dans le coeur des hommes il y a un élan vers autre chose qu'un savoir qui ne suffira jamais à expliquer un monde dont la clé secrète est ailleurs.
¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: J. d'Ormesson: C'est une chose étrange à la fin que le monde

Message par Miguel »

Merci Marie-Laure! Je crois que je vais profiter d'être en France pendant les fêtes!! Pour l'acheter!

Eh oui les livres sont bien moins chers en France qu'en Suisse!

Merci, c'est vrai qu'il a de beaux yeux! ;)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: J. d'Ormesson: C'est une chose étrange à la fin que le monde

Message par Marie-Laure »

Tardive <|> par choix, matinale :O: par obligation ... :). Vivement les vacances, que je reprenne mon rythme de marmotte !

Plus de 40 francs pour un livre estampillé à 21 euros ... tu as raison, c'est cher, mais bon il fallait qu'il parte cette semaine (et je n'avais pas compté le lire avant de l'offrir). Pas le temps d'attendre d'être en France. Je me suis glissée avec tellement de bonheur dans cette lecture, que "ça les vaut bien" ;)

Il fait encore tout nuit, pluie ? neige ? vent ? Pas encore d'indication du côté de la webcam ... mais ce sera de toute façon une belle journée.

Bises
¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de