Un peu de tout...

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Un peu de tout...

Message par sandra »

Bonjour,

Voilà, l'autre soir j'étais un peu fatiguée et j'ai pas encore eu l'occasion de partager mes lectures .
Voici en vrac quelques livres ou écrivains que j'ai beaucoup apprécié :

Comme André les livres de Osho m'ont beacoup apporté. Je me balladais chez Emmaüs et j'ai pris dans la mains un bouquin intitulé "Un art de vivre et de mourir", par Osho. Je l'ai pas ouvert et je l'ai reposé mais il m'a appelé, il a fallu que je retourne le prendre, j'ai ouvert la première page et je l'ai plus laché, depuis j'ai acheté du même auteur "Savoir aimer" et "Le courage", que je relis volontiers car à chaque fois je découvre des phrases, des mots ou un sens qui m'aurait échappé. Plus d'infos sur Osho sur la page du même nom par André.
Paulo Coelho, un classqie que j'adore... depuis "l'alchimiste", j'en ai acheté 8 autres du même auteur, quand j'aime j'y vais à fond ! :O:
Plus religieux, mais avec des citations et paraboles magnifiques "l'essence du soufisme" qui nous fait découvrir une autre voie de l'Islam, celle du coeur, de la voie spirituelle (tarîqua) et de réalité intérieure (haqîqa). (L)
_I_ Petite citation prise dans le livre : " Etre en harmonie avec Dieu un seul instant vaut mieux que tous les actes de piété accomplis par tous les hommes depuis la création et jusqu'à la fin du monde "
Changeons totallement de style et voyageons avec un auteur totallement allumé, Bernard Werber, avec "L'empire des Anges" ou "Les Thanatonautes" , dans ces livres tout est possible de l'autre côté, on voyage très loin au delà des galaxies, dans l'au-delà, tout se mélange avec des personnages carrément barjos, et à la fin du livre on se dit : pourquoi pas ?, tout est possible, rien n'a de limites... :\
Pour finir trois livres dévorés durant les vacances :
- "Terre d'émeraude ", Daniel Meurois et Anne Givaudan, nous emmènent à travers leurs voyages astraux, de l'autre côté du miroir.
- "La prophétie des Andes", James Redfield, dans un un périple ou le héros découvre le vrai sens de l'existence et c'est notre propre quête qui débute.
-"Le livre des coincidences" Dr Deepak Chopra" ou comment créer une vie réellement magique grace aux signes que le destin nous envoie.
Je vais m'arrêter là pour aujoud'hui sur une phrase tirée du Coran que j'ai lue sur le site du controversé Tariq Ramadan (qui des magnifiques écrits sur son site).
"Il y a dans la création des Cieux et de la Terre, dans la succession des nuits et des jours, des signes pour ceux qui son doués d'intelligence. <|>
Je précise que je n'appartiens à aucune religion mais que je puise en elles ce qui touche mon coeur et qui me parait juste.
Voilà à ceux qui connaissent un ou plusieurs de ces ouvrages, votre avis m'interesse !
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Un peu de tout...

Message par Zineb »

Bonsoir,

Cette rubrique destinée aux lectures est vraiment la bienvenue...Merci André et les autres...
C'est vrai que les publications ne manquent pas, les styles aussi, et on a souvent l'embarras du choix..mais il y en a qui restent à jamais graver..Pour ma part, j'ai quelques livres "fétiches" sur lesquels je reviens très souvent et qui ont beaucoup apporté à l'évolution de mon chemin..
Il y a l'incontournable "Le prophète et le jardin du prophète" de Khalil Gibran, qui plonge le lecteur dans la poésie mystique mettant en exergue toute l'importance des liens humains entre eux et avec la nature..
Paulo Coelho et ses ouvrages, bien que "l'alchimiste" reste mon préféré ;)
"Voyage vers le maître de la Puissance", une quête mystique à la lumière d'un grand classique du soufisme" d'Ibn Arabi (12ème siècle), qui reste tout à fait d'actualité puiqu'il nous montre combien la spiritualité se vit au quotidien, se nourrissant de chaque moment, de chaque occasion positive ou négative..pourvu qu'on veuille progresser, renaître, se remettre en question...J'aime beaucoup aussi la poésie d'Ibn Arabi..j'apprécie aussi tout ce qui est écrit sur Rumi, et par lui-même aussi
Sandra a cité James Redfield, "la prophétie des andes"..pour ma part j'ai lu aussi le guide-compagnon de ce best-seller mondial qui est "les leçons de vie de la prophétie des andes" où on peut trouver des excercices, des explications, comment travailler avec les énergies positives, la conscience spirituelle...c'est un livre qui m'a beaucoup apporté
"Les septs lois spirituelles du succès" de Deepak Chopra, très célèbre aussi, donne des "recettes" permettant d'atteindre la maîtrise de soi, et la vraie réussite en prenant conscience de la divinité en nous, en tout, à chaque instant..approche plus spirituelle du succès et de l'abondance
"L'éveil des sens, vivre l'instant présent grâce à la pleine conscience" de Jon Kabat-Zinn, gros livre de 450 pages, paru très récemment..où l'auteur nous invite à l'ouverture des sensations, à l'éveil des sens avec la méditation pour remplacer la maladie et le stress par le bien-être, la souffrance et la haine par la bienveillance, le chaos et l'agitation par le calme...je le recommande aux personnes qui s'intéressent à la méditation...et surtout aux "miracles" des apports de la claire et pleine conscience dans notre quotidien, dans notre vie..
Enfin, je n'oublierai pas de citer le fameux et célèbre "Se libérer du connu" de Krishnamurti (grand philosophe indien) sur la libération intérieure, unique révolution qui en vaut la peine...et le parcours des diverses étapes (connaissance de soi, surmonter ses peurs, découvrir le silence et la plénitude) pour cela...Je vous cite juste quelques lignes qui me parlent beaucoup "Nous avons besoin d'énergie, non seulement pour provoquer en nous une révolution totale, mais aussi pour nous explorer, pour voir, pour agir. Tant qu'existent des conflits quelconques dans nos rapports humains-....-des résistances intérieures ou des formes extérieures de conflit, quelque subtiles qu'elles soient, il y a perte d'énergie."
Merci Sandra pour tes belles citations..
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de