Don Miguel Ruiz

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
Mélusine
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 27.10.2009 20h07
Localisation : Broye vaudoise, Suisse

Don Miguel Ruiz

Message par Mélusine »

Bonjour :O:

Moi j'ai adoré les grands classiques de Don Miguel Ruiz: "Les quatre accords toltèques" et "La maîtrise de l'amour".

Le premier livre nous suggère quatre codes de conduite très simples mais essentiels, qu'il nous amène à mettre en pratique dans notre quotidien :

- Que votre parole soit impeccable.
- Ne réagissez à rien de façon personnelle.
- Ne faites aucune supposition.
- Faites toujours de votre mieux.

Le deuxième livre aborde l'art des relations, évoquant les peurs s'opposant souvent à l'amour. Une très belle lecture dont voici un petit extrait :
Don Miguel Ruiz a écrit :Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour.
Ca me parle tellement.

Merci de faire part de vos commentaires si vous avez aimé ces livres :)
Anonyme

Re: Don Miguel Ruiz

Message par Anonyme »

Ha oui ! Les quatre accords toltèques !

Quel beau livre ! J'ai beaucoup aimé le concept qui nous éloigne un tant soit peu de notre culture judéo-chrétienne ( si tu ne fais pas juste, tu seras puni )... Quel bonheur de toucher d'un peu plus près nos schémas de pensées et d'éducation, de sentir à quel point ils nous conditionnent dans notre vie de tout les jours. (d'où l'importance du soin mental)

Voilà une bonne expérience de la richesse du partage : "tu ne penses pas comme moi, cela ne me dérange pas, au contraire, cela me permet de mieux me connaître, de comprendre comment je fonctionne"

Et alors, ces quatre accords à expérimenter... c'est génial !!

A lire absolument |\/|
Olivier
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Don Miguel Ruiz

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je vous invite à poursuivre vos échanges sur les sujets sujets respectifs :
Merci ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de