Osho

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Osho

Message par André Baechler »

De nombreuses lectures ont ponctué mon parcours, mais plus particulièrement celles des ouvrages d'Osho.

Osho naquit en Inde en 1931. Dès son enfance, il fut un esprit rebelle et indépendant, qui s'obstinait à vouloir faire par lui-même l'expérience de la vérité, plutôt que de s’en remettre au savoir et aux croyances transmises par les autres. Durant sa vie il aborda de nombreux thèmes sous forme de conférences, commençant toujours par casser nos schémas, nos croyances avec une grande pertinence, démontant ainsi les fondements de la société et reniant également tous les partis religieux conditionnés par l'homme. Il ne revendiqua donc aucune appartenance. Ce fut un penseur libre.

Ce que j'aime chez lui, c'est sa manière de nous amener à reconsidérer tous nos acquis, à prendre conscience de nos nombreux conditionnements. Il est extrême parfois, puriste, et je vous invite à ne pas prendre ses écrits à la lettre, mais plus comme une base de réflexion, de remise en question. Toute lecture implique toujours la vigilance et le libre choix de prendre ce qui nous parle et de déposer le reste.

Osho a été à la base de nombreuses polémiques. Il faut dire que son franc parler ne l'a pas rendu populaire dans les sphères religieuses et politiques. Les écrits d'Osho actuellement disponibles n'ont pas directement été publiés par lui-même de son vivant, mais par des éditeurs ayant pris soin de retranscrire ses conférences au fil du temps, suite à son décès en 1990.

Alors si le coeur vous en dit, je vous invite avant d'acheter le moindre ouvrage d'Osho, à aller vous balader sur le site de l'éditeur suisse et traducteur des ouvrages en français : lien [signaler]. Vous y trouverez de nombreux extraits de ses ouvrages, toujours ponctués d'humour.

Toutes belles découvertes :O:
Osho a écrit :Etre simplement ordinaire est un miracle.
Ne pas aspirer à devenir quelqu'un est un miracle.
Laissez la nature suivre son cours, allez avec elle.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Osho

Message par sandra »

Copie d'un extrait du message de Sandra :

...
Comme André les livres de Osho m'ont beacoup apporté. Je me balladais chez Emmaüs et j'ai pris dans la mains un bouquin intitulé "Un art de vivre et de mourir", par Osho. Je l'ai pas ouvert et je l'ai reposé mais il m'a appelé, il a fallu que je retourne le prendre, j'ai ouvert la première page et je l'ai plus laché, depuis j'ai acheté du même auteur "Savoir aimer" et "Le courage", que je relis volontiers car à chaque fois je découvre des phrases, des mots ou un sens qui m'aurait échappé. Plus d'infos sur Osho sur la page du même nom par André.
...
Avatar du membre
Louve
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 01.04.2012 17h02
Localisation : Canton de Vaud/Suisse

Re: Osho

Message par Louve »

"Un art de vivre et de mourir" est le premier que j'ai lu et pas des moindres...Je mets toujours du temps à lire ses livres, comme si je devais "m'imprégner" de ce que je lis, ressens, comprends, perçois.

Récemment j'ai acheté "le courage", mais je ne l'ai pas encore ouvert. :-)
It's all about love...
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de