Conversations avec Dieu

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Conversations avec Dieu

Message par Santolin »

Bonjour :O:

S'il est un livre qui a tout déclenché en moi, c'est bien celui-là! J'ai découvert "Conversations avec Dieu" en pleine adolescence. Je le lisais en cachette de mon père qui se revendiquait catho pur et dur. Donc pas question pour lui de remettre en question le concept de Dieu.

Pour moi ce livre n'a pas d'appartenance religieuse, il parle d'un Dieu universel qui n'a tellement rien à voir avec ce que prêchent les religions, ce Dieu que nous connaissons déjà tous, tout au fond de nous. C'est un livre qui m'a permis de me réconcilier avec Dieu, qui m'a permis de lâcher tant de culpabilité et d'accepter entre autre mon homosexualité.

Ce livre incontournable a été une étape de mon adolescence qui m'a ouvert à moi-même et à la spiritualité. Que du bonheur :)

Voici les références s'il vous intéresse :

Conversations avec Dieu
Auteur : Neale Donald WALSCH (1985)
Edition française : ARIANE (1997) - ISBN 2-920987-20-8
En livre de poche : J'AI LU (2000) - ISBN 2-290-30270-8
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Conversations avec dieu

Message par André Baechler »

Merci Santolin pour cette suggestion :)

Ce livre m'avait personnellement beaucoup marqué également lorsqu'il fut publié il y a douze ans. Je comprends donc pleinement ce que tu exprimes ici.

Je trouve juste que le concept est devenu par la suite une "vache à lait", puisque qu'une quantité d'autres ouvrages dérivés ont été publiés, rallongeant un peu la sauce à l'américaine : Pas moins de 45 ouvrages personnels et co-écrits sont disponibles à ce jour au nom de "Neale Donald Walsch" sur Amazon.fr (Communion avec Dieu, L'amitié avec Dieu, Présence de Dieu, Retour à Dieu, ...).

Je recommande donc également ce premier tome de "Conversations avec Dieu" à toutes les personnes fâchées ou en décalage avec les manières qu'ont les religions de conditionner Dieu :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Conversations avec dieu

Message par Marie-Laure »

Santolin a écrit :Ce livre incontournable a été une étape de mon adolescence qui m'a ouvert à moi-même et à la spiritualité. Que du bonheur
C'est une jolie rencontre, que je remercie >:D< au passage pour ce cadeau |\/| , qui a placé ce livre entre mes mains, il y a quelques jours.
J'en ai attaqué la lecture tranquillement, et les réponses, ou pistes, s'enchainant, il a fallu que je le termine (Pas très fraîche, ce matin. Je n'ai pas ou plus l'endurance de certaines et certains d'entre vous :E) )
On peut y puiser ce qui correspond à notre Etre ou Vouloir Etre du moment, avec discernement, sans obligation. J'ai l'impression d'avoir fait quelques pas supplémentaires sur mon chemin.

Beaucoup de bonheur(s).
A lire ou à relire.

Les 3 tomes de Conversations avec Dieu sont disponibles, gratuitement, sur le site "Nous les Dieux" :
<|> Tome 1
<|> Tome 2
<|> Tome 3

Allez jeter un oeil, il y a plein d'autres bouquins disponibles sur ce site.

A propos des relations personnelles :
[i]Neale Donald Walsch[/i], dans [i]Conversations avec Dieu[/i] a écrit :Que tous ceux qui ont des oreilles écoutent. Car je vous dis ceci : à la jonction critique, dans toutes les relations humaines, il n'y a qu'une seule question :
Que ferait l'amour, à présent ?
Aucune autre question n'est pertinente, aucune autre question n'a de sens, aucune autre question n'a d'importance pour ton âme.
:O: Belle journée à vous tous. :O:

>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Conversations avec dieu

Message par Pascale »

Merci pour le lien Marie Laure, c'est une petite mine d'or ce site ;) .

Belle journée :O: de la (^ femme ^) à toi, et belle journée :O: tout court aux autres.

Pascale >V<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Conversations avec dieu

Message par Annie »

(^ Beaucoup de belles pensées à vous \OwO/ ici et ailleurs ¦3¦ ^)
Image www.lumireiki.fr
Danielito
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 19.10.2010 22h43
Localisation : RHONE

Re: Conversations avec dieu

Message par Danielito »

Bonjour à tous,
J'ai également apprécié la lecture de ces trois volumes. Juste une remarque, il semble que Dieu aime beaucoup les Etats Unis d'Amérique et Georges Bush 1er. Pour "Double U" à ma connaissance il ne s'est pas encore exprimé. Je vais lui demander directement ce sera plus simple. Non sérieusement c'est très intéressant malgré la sauce US.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Conversations avec dieu

Message par HDF-france »

Moi, j'ai appris quelque chose de très surprenant : que l'on peut communiquer directement avec lui et qu'il existe. Alors que je pensais n'avoir aucune preuve de cela.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Conversations avec dieu

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Danielito a écrit :Juste une remarque, il semble que Dieu aime beaucoup les Etats Unis d'Amérique et Georges Bush 1er.
Oui, en lisant il faut faire un peu abstraction de la sauce "US" indigeste à la longue... ^^

Autant ce livre m'a parlé à une période précise de ma vie, autant j'aurais aujourd'hui sans doute beaucoup de peine à le relire... :\
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Conversations avec dieu

Message par zael »

Coucou
j'ai également découvert ce livre, je l'ai lu il y a environ 2 ans, et moi aussi il m'a vraiment touché, m'a apporté des réponses, comme si ces réponses je les avais en moi. Cela m'a conforté dans ma façon de voir la vie...
Livre vraiment intéressant.
:E) :E)
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Conversations avec dieu

Message par camy95 »

Bonsoir par ici :)

Je profite du fait que narcisse vous ait proposé le film de "conversations avec Dieu" pour faire remonter le sujet. Je voulais partager quelque chose concernant "conversations avec Dieu", les livres.

La grande majorité des personnes que je connais et qui ont lu "conversations avec Dieu" n'ont lu que le tome 1. Certain, ont lu une partie ou tout le tome 2 mais en ont été tellement dessus qu'ils n'ont pas lu le tome 3, alors que le tome 3 est juste... bouleversant.

Comme je l'avais dit sur le forum de Bruno, perso, j'ai été interpellée par le 1, triée dans le 2 et j'ai, carrément, succombée au 3 qui est juste, incroyable, Divin '¬' .

Le tome 3 m'a fait voir l'univers autrement. Il y décrit les âmes (découverte pour moi =O . Ce n'est pas que je ne connaissais ce qu'était l'âme '¬' , mais, j'en avais une idée différente). On découvre les EHE et leur mode de fonctionnement =O , hé hé, je ne vous dirai pas c'est quoi, ni c'est qui, je vous laisse découvrir ;). Il parle du Maître Jésus, de l’éducation des enfants, de la relation humaine, du sexe (sacré Neale,il y revient sans cesse ;) ),du mal, de Hitler =O , de la politique, de la planète, du social, des religions...
Si je vous disait que j'ai pleuré en lisant certain passages, vous saurez garder le secret '¬' ;

On peut adhérer ou pas, mais il est vraiment à découvrir pour s'en faire sa propre idée.

J'espère avoir réussi à titiller votre curiosité

Bonne lecture et belles découvertes, pour ceux qui n'ont pas été jusqu'au bout.
http://conscienceveil.canalblog.com/
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de