Conversations avec Dieu

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Conversations avec dieu

Message par Ngonde »

Bonjour à tous,

J'ai lu toute la série, je les ai dévorés même... J'étais insatiable à l'époque '¬' Faut dire que le tome 1 m'est arrivé dans les mains juste après ma première révélation après laquelle j'ai eu une boulimie de lecture qui a duré plusieurs mois du fait que mon mental cherchait à tout prix à comprendre ce qui s'était passé... Il est tombé tout seul de l'étagère pendant que je faisais ma sélection au Furet du Nord (immense librairie... on peut y passer une journée entière). Je l'ai ramassé. Sur le moment, j'ai quand même hésité à le prendre. Le titre ne m'inspirait pas du tout. J'avais fait un rejet total du concept de Dieu, trop masculin à mon goût... Mais bon comme il venait de tomber juste devant moi et que je ne croyais déjà pas au hasard à l'époque...

Tous dévorés, les 3 tomes de conversation avec Dieu puis l'Amitié avec Dieu, puis la Communion avec Dieu, le Dieu de demain, le retour vers Dieu (version anglaise - home with God), when everything changes, change everything.

Il y a vraiment une progression dans ces livres... Celui de la série que je recommande le plus est Communion avec Dieu. C'est vraiment ce livre là qui délivre à mon sens le message le plus important. Mais il aurait été impossible de délivrer ce message directement sans passer par les livres précédents. La progression d'une simple conversation vers la Communion en passant par l'Amitié était nécessaire car le concept de Dieu sur cette planète est vraiment trop erroné. Le message véhiculé dans Communion avec Dieu n'aurait pas eu le même impact s'il avait été communiqué directement, sans préparation préalable du terrain.

Et si vous en avez la possibilité, je vous conseille la version originale en anglais car il y a énormément de jeux de mots qui ne peuvent pas être retranscrit en français avec le même impact. La magie des mots joue mieux en anglais. Je n'ai pas senti la sauce US. Enfin, je veux dire, on sent bien que le message est passé par le filtre mental d'un américain, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure. J'ai mangé la sauce US avec plaisir :D Je trouve ça plutôt rassurant de savoir qu'il y a des messagers partout sur la planète... et dans toutes les langues. De toute façon, ce n'est pas en France qu'un tel livre aurait pu connaître un tel succès au démarrage... Donc merci les Etats-Unis d'Amérique pour être capable d'abriter de tels messagers et de propager leur message avec autant d'efficacité... Le message est toujours plus important que le messager...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Conversations avec dieu

Message par Idyle »

Je ne connais pas du tout cette série et vous me donnez très envie de la lire ! Oh là là, si vous voyiez ma pile de livres à lire...
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Conversations avec dieu

Message par camy95 »

Bonjour :)
Idyle a écrit :Je ne connais pas du tout cette série et vous me donnez très envie de la lire ! Oh là là, si vous voyiez ma pile de livres à lire...

Merci Midine qui a posté ceci ailleurs,

tu as là, les 3 tomes de conversations avec Dieu

"http://www.lousonna.ch/999/pdf/conversa ... cdieu1.pdf" tome1
"http://www.lousonna.ch/999/pdf/conversa ... cdieu2.pdf" tome2
"http://www.lousonna.ch/999/pdf/conversa ... cdieu3.pdf" tome3

Idyle, maintenant, tu connais ;)
Belle journée
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Conversations avec dieu

Message par Idyle »

Oh Camy merci (L) Je viens de finir de regarder le film et là, hop les liens vers les livres \W|W/ Si c'est pas un coup du destin (surtout qu'avant de regarder le film, j'avais essayé sans succès d'ouvrir les liens mis au dessus par un autre reikinaute).

Bon bah, je vous laisse ; j'ai de la lecture, là, tout de suite ;)
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Conversations avec Dieu

Message par camy95 »

Bonjour :)
Mais avec grand plaisir Idyle :) . Moi aussi, j'avais essayé d'ouvrir ces liens-là et cela fut impossible, même pour d'autre livres.

Bref, comme la vie fait bien les choses, tu les as quand il faut. Si je peux me permettre, enregistre-les sur ton ordi, au cas ou le lien est désactivé.

Bonne lecture.
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Conversations avec Dieu

Message par Marielle »

Bonsoir ici ^^ !

Ça fait un bout de temps que j'entends parler de cette série... J'ai des ami(e)s qui ont lu le premier tome et m'ont dit avoir été transformé(e)s après la lecture.

Je me suis procurée les trois tomes d'un coup, il y a quelques mois... Mais chez-moi, ce n'est pas le vin que je laisse bonifier, ou les fruits que je laisse mûrir, mais ce sont bien les livres ;) ! Pour le moment, ils attendent patiemment sur mon étagère, en compagnie d'autres livres logés à la même enseigne qu'eux. Je crois bien que je pourrais même ouvrir une bibliothèque de développement personnel tellement j'en ai qui attendent d'être lus '¬' !

C'est le même topo qu'il s'est passé avec le livre "La Prophétie des Andes", et qu'il est peut-être temps de me plonger plus concrètement dans ce livre...

Merci en tout cas de m'avoir donné envie de le lire.

Marielle _I_
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Conversations avec Dieu

Message par meridional »

Bonsoir à tous les réikistes ( et aux autres aussi !! ).J'ai découvert "Conversations avec Dieu " il y a 6 mois par l'intermédiaire d'un ami "réikiste".C'est un ouvrage qui n'est pas d'une lecture toujours facile mais son contenu m'est apparu extra-ordinaire,m'à marqué profondément,bref,m'a "décoiffé".Après une lecture à petites "doses",j'en suis "ressorti" avec une vision nouvelle et profondément différente de l'idée de Dieu.Je partage le sentiment exprimé par Camy 95 concernant plus particulièrement le tome 3 qui m'est également apparu comme le "nec plus ultra"de cette trilogie qui m'a bouleversé et fait "exploser" quelques unes de mes "certitudes"...
Merci à l'ami "réikiste" qui m'a fait connaître cet ouvrage...Que la soirée vous soit douce...signé : méridional
Avatar du membre
Fanny
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 26.03.2013 14h41
Localisation : savoie

Re: Conversations avec Dieu

Message par Fanny »

j'ai eu une boulimie de lecture qui a duré plusieurs mois du fait que mon mental cherchait à tout prix à comprendre ce qui s'était passé...
C'est exactement ce que je fais, depuis quelques mois, je dévore toute sorte de bouquin concernant, la communication intuitive, le ressenti, les émotions, développement personnel et j'en passe, pour presque les mêmes raisons que toi :)

Le dernier en date "conversation avec dieu"..... Tiens puisqu'on en parle :E) Je n'ai lu que le tome 1, avec des passages plus ou moins évidents à intégrer, j'ai eu du mal à me l'approprier et le ressentir avec ma vision des choses. Je n'arrivais pas à me détacher, au début en tout cas, de l'influence de la religion chrétienne, j'ai eu besoin de faire des pauses entre chaque lecture, pour assimiler, m’imprégner, réfléchir, lâcher prise et laisser toutes les" idées" transmisent par d'autres, derrière moi!
"...Mais le meilleur rappel ne vient pas de quelqu'un d’extérieur à toi, mais de la voix qui est en toi..."
-"...S'il existait un seul péché, ce serait celui-là: de te laisser devenir ce que tu es à cause de l'expérience des autres..."
Ce bouquin est plein d'humour, d'amour, j'ai beaucoup souris >B< (L)

Il m'a conforté dans l'idée que je me faisais ..... de "l'existence" d'une énergie universelle, une énergie d'amour, nous reliant les uns aux autres, en passant par l'amour de soi, par le vécu de mes propres expériences de la vie.
Il m'a donné des réponses sur le sens que je veux donner à ma vie avec des mots simples mais lumineux! ^)

Merci Camy, je n'étais pas très motivée pour lire le tome 2 et 3, et tu m'as donné envie de les découvrir. Ils viendront compléter la liste de tous les bouquins qui sont en attentes dans ma bibliothèque :E)

>V< >B< \OwO/ >B< >V<
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Conversations avec Dieu

Message par bethyeb »

Bonjour
Je viens de commencer la série, donc je suis entrain de lire le volume 1 et une phrase m'a interpellée:
"Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est cachée un trésor".
C'est vraiment la phrase dont j'avais besoin, moi qui travaille dans un Ehpad et où je vis des situations assez cocasses.
Bonne journée.
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Conversations avec Dieu

Message par meridional »

Salut Bethyeb... du 1er au 3ème tome, tu vas aller de "découverte" en "découverte"... attention, ça décoiffe !!! mais tu ne verras pas les "choses", les humains et l'Univers avec les mêmes yeux à la fin du 3ème tome. C'est assez génial, mais à déguster par petites "tranches", avec modération !!!
Quant au travail en EHPAD, dur, dur, mais cependant si enrichissant... merci d'apporter de l'aide et un peu de bonheur à tous nos anciens... vous êtes un peu leur "soleil"... bon courage à toi et que ta soirée soit heureuse et lumineuse....Signé : Méridional
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de