Page 1 sur 3

Paulo Coelho

Posté : 05.11.2009 1h16
par Martine
je craque complètement pour les livres de Paulo Coelho ;)

les deux qui ne me quittent pas souvent sont "L'alchimiste" et "St-Jacques de Compostelle".. ces deux livres ont été une sorte de révélation pour moi. J'y ai appris ou "compris" certaines évidences de ma vie que je ne voyais pas du tout tellement elles étaient énormes :)..

ses autres livres me "parlent" également très fort et je ne manque pas d'ouvrir une page au hasard (encore lui ;) ) quand je ne sais pas que lire ou quand j'ai une question qui revient sans cesse dans mon esprit.. je ne pense pas qu'il avait eu l'idée qu'on utilise ses livres de cette manière mais à chaque fois, j'y trouve une clé, un début de réponse ou alors un mot ou une phrase rassurant l'inquiétude qui est en moi.

J'ai d'autres "doudous" dans mes lectures dont je parlerai une prochaine fois ;)

Re: Paulo Coelho

Posté : 05.11.2009 10h14
par André Baechler
Très beaux ouvrages inspirés que ceux de Paulo Coelho :O:

Re: Paulo Coelho

Posté : 21.11.2009 23h36
par brunette
L'alchimiste est un très beau roman qui est accessible à tous même aux plus jeunes,
Le message : ce qui est négatif peut être une porte ouverte à quelque chose de très positif, il est porteur d'espoir
deux autres très beaux livres : "Le manuel du guerrier de Lumière" à lire page par page ou
"Véronica décide de mourir"

Re: Paulo Coelho

Posté : 18.01.2010 14h38
par Aurélie
C'est étonnant , j'ai lu bcp de livres de Paulo Coelho et j'adore le pèlerin de compostelle et l'alchimiste aussi...Cette notion d'aborder les plaisirs simples du quotidien en trouvant sa vérité à soi...

Re: Paulo Coelho

Posté : 20.01.2010 9h24
par Marlene.LCB
bonjour,

J'ai eu ma période Coelho, j'en ai lu pas mal, mais le tout premier qu'on m'a offert était 'Le manuel du guerrier de Lumière"
Très longtemps, chaque matin, j'ouvrais une page au hasard.
C'est un peu ce qu'on appelle la bibliomancie.

;)

Re: Paulo Coelho

Posté : 25.01.2010 0h03
par Martine
voilà le livre que j'ai commencé cet après-midi..

un doux moment, emballée dans ma couverture, sur un vieux fauteuil en bambou et paille tressée, une douce lumière et un thé aux épices :)

j'avais acheté ce livre à sa sortie, début 2008.. je ne l'avais jamais ouvert..

il parle de l'Amour, de "tous les amours".. j'aime décidément beaucoup sa façon de parler de la Vie, de la spiritualité, des miracles de tous les jours, etc..

Image

Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré : Paulo Coelho

disponible partout en livre de poche

bonne lecture <|>

@>- )Y( *î*

Re: Paulo Coelho

Posté : 25.01.2010 1h02
par Annie
Bonsoir |) ,

Je ne connais pas cet auteur, mais je crois que je vais me laisser séduire à mon tour ... Merci de nous faire partager vos découvertes et coups de coeur. |\/|

Lire est une si belle parenthèse avec soi-même et ses émotions ... quand on possède un vieux fauteuil en plus, c'est si bon de s'y lover en compagnie d'un thé parfumé. Cocooning et auto-protection >:D<

Bibliophilement vôtre.

Zélie _I_ (L)

Re: Paulo Coelho

Posté : 02.11.2010 12h32
par Martine
l'Alchimiste "résumé" par un montage de citations du livre de Coehlo

[youtube]_v8WTiouD5E&feature[/youtube]

¦3¦

@>- )Y( *î*

Re: Paulo Coelho

Posté : 02.11.2010 15h14
par merlun
Merci Martine, tu sais combien j'ai besoin en ce moment de ces messages et encore plus les jours qui vont venir, à bientôt :O: :O: :O:

Re: Paulo Coelho

Posté : 02.11.2010 16h20
par kathy
Bonjour à tous,

J'ai eu pour ma part jusqu'à maintenant une très grande résistance à ouvrir des ouvrages de P. Coelho. Au travers de différentes critiques littéraires, j'ai progressivement construit au fil des années, un perception "médiatique" de lui en jugeant (oui c'est pas terrible !) que c'est le genre d'auteur qui fait du business en vendant comme au supermarché "des recettes de bonheur" (ressassant d'un livre à l'autre des lieux communs accomodés selon des sauces différentes)… et qui au final s'enrichit sur le dos de lecteurs crédules.
A vous lire, je pense qu'il est temps que je dépose mes préjugés… et que j'ouvre un de ses livres pour me faire ma propre idée.

Cela m'amène aussi à réfléchir plus largement à toutes ces "postures" et "partis pris" qui nous piègent et qui nous amènent (sans vraiment en être conscient) à limiter de façon arbitraire notre champ d'exploration, à aller (ou pas) de manière sélective vers des expériences pour alimenter/ renforcer notre propre "vision", cherchant non pas à la questionner ou l'élargir mais à la renforcer avec au final un mouvement qui relève plus de la "fermeture" que de "l'ouverture".