Paulo Coelho

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Paulo Coelho

Message par Tara »

Bonsoir à tous,

J'ai lu tous les livres de Paulo Coelho , ou plutôt je les ai dévoré avec un petit faible pour "Veronica décide de mourir et "Sur le bord de la rivière piedra...'', comme toi Martine j'ai adoré la vidéo sur you tube de "l'alchimiste".

Kathy, si cela t'intéresse, je t'invite à lire le livre de Juan Arias "Conversations avec Paulo Coelho" . Il s'agit d'un entretient entre un journaliste (Juan Arias ) et Paulo sur sa vie, ses façons de penser, le pourquoi de certains de ses choix, là il se met vraiment à nu et n'hésite pas à parler du pire de lui même. Peut-être vaut-il mieux questionner l'auteur que se faire une idée de lui au travers des critiques des uns et des autres. Cela te donnera peut-être envie ou non de le découvrir par la suite.

Bonne soirée tout le monde !
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Paulo Coelho

Message par Martine »

Michaël... plein de (^ >R< ^) juste pour toi en ce moment...

Kathy, et bien, je te souhaite de faire une aussi belle découverte avec Coelho que quand j'ai moi-même fait sa "rencontre" :O:

En général je réagis assez comme toi, les trucs qui marchent qui font de grosses parts de marché, je rechigne à m'en approcher. Mais Coelho a été une vraie révélation pour moi. Alors oui, il a des "belles phrases", oui, il arrange peut-être les choses pour faire vendre, oui, les gens sont actuellement friands de "bonnes intentions" et de lectures qui rassurent, quoi qu'il en soit, j'ai craqué pour ses livres et je ne vais pas tarder à acquérir le dernier né : Brida :)

Il existe tout un courant de "penseurs" mais il est dans les rares qui ont su me toucher vraiment. C'est un peu comme le chocolat :P, chacun ses goûts, au lait, noir, blanc, aux noisettes, il en faut pour tous ;)

belle soirée à tous <|> |)
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Paulo Coelho

Message par kathy »

Coucou …
Tara a écrit :Kathy, si cela t'intéresse, je t'invite à lire le livre de Juan Arias "Conversations avec Paulo Coelho" .
Je l'ai acheté… et mieux encore : je le lis. :E)
C'était une bonne idée. Merci ¦3¦
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Paulo Coelho

Message par Tara »

Le livre de Paulo Coelho qui à mon sens se rapproche le plus de l'univers Reiki est "la sorcière de Portobello".

J'y ai puisé un courage et une libération qui m'a surprise moi même , je vous invite à le lire et si le coeur vous en dit à partager vos ressentis.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Paulo Coelho

Message par Aurélie »

Coucou Tara,

Je viens de le finir...J'ai adoré...Je vais le relire une deuxième fois tellement l'histoire est perplexe...et à la fois si simple finalement...
Paulo Coelho ose nous transporter dans un monde tabou qui dérangera sûrement les personnes terre à terre...Mais il arrive à le décrire avec une subtilité...

Le monde des sorcières...Paulo Coelho nous le montre réalistement et justement...A le lire car il exprime des idées sur le chemin de vérité de chacun qui font réfléchir...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Paulo Coelho

Message par Tara »

Je suis heureuse que cela t'ai plu Aurélie. Tu as raison c'est un livre qui demande à être lu et relu , je vais le rerefaire aussi !

Tara ¦3¦
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Paulo Coelho

Message par sandra »

Bonsoir,

J'ai huit livres de Paulo Coelho que j'ai dévoré, et comme tu le dis Tara, à lire et relire.
Pour Noël j'ai reçu son dernier "Brida" qui nous emmène par son héroine en quête spirituelle, dans le domaine de la magie et des sorciers(ères). La première moitié du livre est passionnante puis on s'enlise dans la description interminable de rituels magiques et pouf ça tombe, j'ai saturé à une cinquantaine de page de la fin... un peu déçue... |-O
Sandra @>-
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Paulo Coelho

Message par Tara »

ha ha ! Je viens d'acquérir le petit dernier : (^ Aleph ^)

Comme un hasard n'arrive jamais seul, il a fallut que celui ci paraisse juste au bon moment pour moi.
Comme d'habitude il est bouleversant! Il ne plaira peut être pas à tout le monde mais sur une page ou l'autre chacun y trouvera son compte.
Tapageur comme souvent, sur la couverture il est écrit "Ici commence un nouveau chapitre de votre vie"
Je vais utiliser mes mots à moi pour vous décrire ce qu'est l'aleph :
C'est l'instant de clairvoyance qui peut nous libérer d'un passé très ancien.
Si l'on admet le concept des vies antérieures, alors chaque homme est ici pour continuer son chemin, il rencontrera ceux qu'il a déjà connu et chacun a la possibilité de se libérer de ses erreurs passés , il n'y a qu'un seul remède c'est l'amour. Mais celui-ci n'a rien de physique, aimer ce n'est pas toujours comme on le croit et ça, Mr Coelho sait très bien l'expliquer. (L)

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
ranie
Membre
Membre
Messages : 351
Enregistré le : 10.01.2012 13h07
Localisation : Haute Savoie / Pas-de-Calais - France
Contact :

Re: Paulo Coelho

Message par ranie »

Bonjour. Le dernier que j'ai lu est "11 minutes..." que j'ai choisi sans conviction. Mais comme les précédents ouvrages il m'a "embarquée" rapidement et m'a fait réviser (encore et toujours) mes jugements trop hâtifs. Quand tu finis un de ses livres, tu te remets en question et ça me plait.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Paulo Coelho

Message par Martine »

Bienvenue au club, ranie ;) :P
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de