Le guide complet du Reiki de Tanmaya Honervogt

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Le guide complet du Reiki de Tanmaya Honervogt

Message par salva »

joss a écrit :... évoluer vers l'écoute des sensations et une pratique plus intuitive et donc sans position pré déterminée et d’intervalles entre les changements de position. C'est aussi pour cela que j'aime bien l'approche de Patrice Gros que l'on peut avoir au travers ses livres.
Bonjour,

j'adhère également, en grande partie, à ce mode de pratique où l'on va "sentir" les zones qui ont besoin d'être plus chargées que d'autres, ou qui semblent anormales.
Concernant Patrice Gros, je n'ai encore acquis aucun de ses livres, le peu que j'ai pu en parcourir me semble un peu trop philosophique et peu concret à mon goût ... As-tu peut-être une référence à conseiller ?
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Le guide complet du Reiki de Tanmaya Honervogt

Message par balicinta »

Bonjour :)

Ce n'est pas que j'ai l'envie de jouer les trublions mais c'est quand même ce que je m'apprête à faire ! (ö)
Pas pour critiquer ce livre que je ne connais pas, mais pour vous poser une question qui me "turlupine" '¬'

"Pourquoi un livre de Reiki ?"

meridional a écrit : On y trouve une mine d'informations, de conseils précis, pour traiter aussi bien les troubles émotionnels que les principales affections les plus courantes.
Ouvrage utile à la préparation aux 3 degrés du reiki et aussi à la formation de maître-enseignant.
Il a sa place dans la bibliothèque de tout "reikiste".


N'avons-nous pas tous reçu une ou des initiation(s) avec l'enseignement qui allait avec ?
N'est-ce pas suffisant ?

Si je me pose une question, si j'ai l'impression d'avoir oublié certaines choses, et surtout si je me prépare à passer un autre degré, je contacte mon maître enseignant et je lui fais confiance... Je n'éprouve absolument pas le besoin de vérifier ou compléter son enseignement. (^ \WOW/ ^)

Pour le reste, comme nous n'avons pas - en principe - d'intention, que nous ne sommes pas des guérisseurs, que nous n'avons AUCUN POUVOIR, pourquoi vouloir copier des gestes qui ne nous appartiennent pas en jetant le trouble sur notre capacité à "soigner" ou "traiter" certaines pathologies ?

J'insiste : je ne pose aucun jugement sur les utilisateurs de "supports techniques" ;)
Je pose simplement la question : pourquoi un livre ?

Belle journée à tous

¦3¦ */\* ¦3¦

"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Le guide complet du Reiki de Tanmaya Honervogt

Message par reventai »

Bonjour,

:O:

Jugement ou pas, pour ma part c'est la manière de poser la pensée.

Pourquoi : pas guérir, guérisseurs ... et pourquoi : soigner ? Cela me semble se rejoindre dans l'expression ( déjà ).

Qui peut admettre guérir ou soigner ?
Que l'Univers.

Mais chacun est libre de sa pensée.

(\) (o)

Bonne journée.
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Le guide complet du Reiki de Tanmaya Honervogt

Message par Reikisa »

Et quand on ne connait pas le Reiki et qu'on veut savoir de quoi ça parle...
Moi, de lire les autres, ça m'enrichit. Evidemment, je suis les enseignements de mes maîtres, même si je suis loin d'eux maintenant.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Le guide complet du Reiki de Tanmaya Honervogt

Message par salva »

Bonjour Balicinta,
balicinta a écrit : N'avons-nous pas tous reçu une ou des initiation(s) avec l'enseignement qui allait avec ?
N'est-ce pas suffisant ?
Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, pense-tu sincèrement qu'un seul enseignant puisse avoir la science infuse ? Pense-tu qu'il ait pu t'apprendre TOUT ce qu'il y avait à connaitre sur le Reiki ?
balicinta a écrit : Je pose simplement la question : pourquoi un livre ?
Qu'en est-il de ceux qui ont entendu parlé du Reiki, mais qui veulent en découvrir un peu plus avant de se lancer ?

Et pour ceux qui connaissent : Simplement pour s'ouvrir davantage à ce qui peut être dit à côté de ce qui nous a été enseigné.
Mon avis est qu'il est important d'avoir ses propres convictions et expériences personnelles, mais il faut éviter de rester cloîtré dans ses idées sans se soucier de ce qui peut exister à côté, de la manière de procéder d'autres personnes.
Alors, certes, tout ce qui est écrit dans les livres n'est pas à suivre à la lettre (j'ai lu parfois des choses écrites par des auteurs connus sur le reiki qui étaient à mon sens totalement saugrenues et qui dénotaient le manque total de documentation), mais je pense qu'il est important d'être conscient que l'enseignement que l'on a reçu n'est pas le seul à exister ...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le guide complet du Reiki de Tanmaya Honervogt

Message par Annie »

Bonjour :)

Merci pour vos échanges nourris qui ne manquent pas d'intérêt, /!\ mais je vous invite à revenir sur le sujet initial qui est consacré à l'ouvrage de Tanmaya Honervogt : Le guide complet du Reiki.

De nombreuses rubriques appropriées attendent vos commentaires judicieux ;) Ne perdez pas de vue, que la polémique n'est pas de mise, et que chacun est en droit de se satisfaire de ce qu'il a reçu de son enseignant, et de s'y référer exclusivement, ou au contraire, d'avoir envie d'ouvrir son champ des possibles et de cultiver la différence pour sa propre richesse intérieure >:D<

Excellente soirée à tous \OwO/ avec quelques bisouxxxxx :E) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Re : Le guide complet du Reiki de Tanmaya Honervogt

Message par Annie »

Bonjour :-)

Je me suis procurée cet ouvrage, et sa conception est claire, aérée, agrémentée de nombreuses photos grand format.

C'est un bon support de découverte ou de renforcement des connaissances qui aborde le Reiki avec simplicité et ouverture d'esprit.

Il peut se consulter en mode aléatoire ou par centres d'intérêts suivant nos envies.

Comme dans tout enseignement ou tout support, il est recommandé de ne prendre que ce qui résonne avec notre sensibilité ;-) ...







Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Image www.lumireiki.fr
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Le guide complet du Reiki de Tanmaya Honervogt

Message par meridional »

Bonjour et merci , Annie , pour ces précisions et commentaires que je partage entièrement .
Je t'envoie , ainsi qu'à tous les "réikistes" , un peu de soleil de mon Sud profond .
Coeurdialement .
Méridional
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Re : Le guide complet du Reiki de Tanmaya Honervogt

Message par Annie »

Merci beaucoup cher ami sudiste :-) j'accepte volontiers ton rayon de soleil qui arrive justement en direct sur ma colline <3

J'en profite pour évoquer ce qui à mon avis est la moins bonne chose du livre, c'est justement le sous-titre : " Un manuel structuré pour un savoir-faire professionnel".

Ce bouquin est une mine d'infos et parfaitement utilisable pour les électrons libres préférant la pratique intuitive du coeur <3 ...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de