Un cours en miracles

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Un cours en miracles

Message par balicinta »

Bonjour tout le monde :)

J'ai entamé il y a presque un mois la lecture ce livre en 3 parties : un Texte (718 pages), un Livre d'exercices pour étudiants et un Manuel pour enseignants.

J'ai choisi le Livre d'exercices pour commencer : un exercice chaque jour pendant 365 jours. (^ (o) ^)

Je pense qu'on ne tombe pas sur ce livre par hasard. Pour moi, il est arrivé après une expérience très troublante. */\* \WOW/ */\*

Il semble qu'il soit nécessaire d'abandonner beaucoup de "croyances" au fil des exercices.

Certains d'entre vous l'ont-ils lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comment avez-vous "évolué" avec cette lecture ?

Dans l'espérance de partager avec vous \OwO/

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Un cours en miracles

Message par bethyeb »

Salut
Je l'ai commencé *** mais je n'ai pas poursuivi car je me suis orientée vers "Conversations avec Dieu", mais je compte bien m'y remettre d'autant que ce livre je l'avais acheté en 1999 , malheureusement en anglais, énorme bouquin, dont la compréhension et traduction me semblaient impossibles. C'est un véritable bonheur de l'avoir trouvé traduit en français.
Bon courage à toi, et bonne route
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 21h03, modifié 3 fois.
Raison : Il manque parfois des lettres et surtout des mots que je dois compléter au petit bonheur la chance en espérant tomber dans le mille. Merci de peaufiner avant d'envoyer ;-) ... / *** lien supprimé car plus valide
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Un cours en miracles

Message par meridional »

Bonsoir balicinta et bethyeb... concernant l'ouvrage "Un cours en miracles", pouvez-vous indiquer les informations permettant de l'acheter ( maison d'édition, prix... )
Avec mes remerciements réikistes, je vous souhaite une soirée lumineuse. Signé : Méridional

Note de la modération : En tapant sur un moteur de recherche le titre de l'ouvrage, les informations nécessaires sont disponibles très facilement :)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Un cours en miracles

Message par balicinta »

Bonsoir Méridional :)

Oui, comme le dit Annie, le plus facile est un site de vente en ligne assez connu '¬'
Je m'étais d'abord renseignée dans la librairie la plus réputée de Liège et je me suis entendu dire qu'ils en "avaient entendu parler" mais qu'ils ne vendaient pas "ce genre de livres"............

Plus qu'une lecture, ce livre se révèle être une expérience de vie et une aventure intérieure profonde. Secousses garanties (ö)

Belle et douce nuit <|> |)

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Un cours en miracles

Message par Circée »

bonjour,
Merci Bethyeb pour ton lien.

J'avais entendu parler de ce livre dans les récits de Doreen Virtue, dans la thérapie par les anges.
Du coup, je viens de le télécharger. Je vais pouvoir le lire (quand j'aurais le temps)

bonne journée à tous
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Un cours en miracles

Message par Tina »

Bonjour ici \Y/

Merci Balicinta pour le sujet et merci Bethyeb pour le lien. Le titre du livre ne m'avait pas vraiment inspiré, mais j'ai commencé à le lire et puis je suis tombée sur cette vidéo qui me parle :

http://www.dailymotion.com/video/x833lr

(^ @>- ^)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Un cours en miracles

Message par balicinta »

Bonjour :O:

Merci de vos commentaires mais... je suis un peu désemparée <:-|
Pour moi, un livre, surtout un livre important, est un véritable |\/| , un objet quasi sacré.
Oui, nous sommes à l'heure d'internet (o) (o) (o) (o) (o), oui nous pouvons lire des livres entiers sur un pc :\ .
Mais que faisons-nous de la relation qui se lie avec le livre, que nous emporterons partout, qui pèsera dans notre sac comme pour mieux se rappeler à nous, qui vieillira au fur et à mesure de la lecture, donc de notre histoire ? (^ @>- ^)

Et puis Tina, en toute sympathie :) je n'ai pas aimé ces extraits vidéo qui livrent un message simplifié, un peu tapageur et édulcoré. Je n'y retrouve pas l'essence du texte initial et surtout, ils ne correspondent en rien au souhait des auteurs : nous accompagner, pendant 1 année complète, par des exercices quotidiens, vers un retournement de nos perceptions.

Ce n'est évidemment que mon ressenti, au 34ème jour du chemin... ;)

Belle journée à toutes et tous

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Un cours en miracles

Message par Circée »

Tu as raison Balicinta, quand tu parles des livres.
Je suis fan des livres, j'en achète constamment, j'en ai un paquet d'avance à lire.
Et quand j'en télécharge un, comme celui-là par exemple, je l'imprime pour pouvoir l'emmener là où il n'y aura pas de panne de courant, de batterie déchargée, ou de prise absente!!!!

Ha! les bons vieux bouquins!!
Mais quand on déménage, que la culture pèse lourd!!!!!

Bonne journée
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Un cours en miracles

Message par Marielle »

Bonjour par ici, ^^

Balicinta et Circée, comme je me reconnais dans vos commentaires à propos des livres! >:D< ¦3¦

J'ai eu l'occasion de lire moi aussi des livres qui sont de véritables cadeaux du ciel, des livres contenant des enseignements riches et bousculants, qui restent ensuite gravés dans la mémoire et/ou dans le corps \WOW/, des livres qu'on a envie ensuite de partager, de faire connaître... des livres, comme des compagnons, qui nous accompagnent pendant un moment sur notre chemin de vie... des livres dont il est parfois difficile de se séparer, tant le lien avec lui a été fort...

Et justement, difficile d'avoir ce lien avec la vidéo ou les livres en pdf sur un pc...

Tout cela me donne envie d'y jeter "sérieusement" un oeil sur ces cours ;)

Belle journée à toutes et tous :O:

Marielle @>-
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Un cours en miracles

Message par bethyeb »

salut
C'est évident qu'on ne peut remplacer un "bon livre" par du pdf: mais celui ci s'avère extrêmement utile.
D'une part pour tous ceux qui n'ont pas les moyens, pour ceux qui ont des tablettes... et oui c'est ça aussi le modernisme, pour ceux qui ont des liseuses... ça aussi c'est moderne et celle-ci s'emporte partout avec légèreté (on peut y avoir de vraies bibliothèques).
Vivons avec son temps.
Cela n'enlève rien à la qualité de l'enseignement.
bonne journée
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de