Vacuité , Contemplation et Jouissance de la matière

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
@Chris
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.02.2011 20h28

Vacuité , Contemplation et Jouissance de la matière

Message par @Chris »

Vacuité, Contemplation et Jouissance de la matière de Christophe ALLAIN ( Journal d'un éveil du troisième oeil, tome 3)

Un livre à découvrir, tout autant que ses interviews audio sur RIM.

Description du livre:

"Le degré d'endormissement et d'inconscience de l'homme aujourd'hui atteint des niveaux inégalés.
Il préfère tuer son ressenti de la vie, et finalement la vie elle-même plutôt que de faire évoluer sa manière de fonctionner qui, pourtant, le mène de manière évidente à sa perte.
Quand l'instinct le rend malade pour lui délivrer un message, il n'écoute pas le message et prend des médicaments pour ne plus entendre.
Quand les événements de son monde lui amènent des messages évidents, il ne les écoute pas davantage,
les mettant sur le compte de la fatalité, ou pire, sur celui d'un Dieu vengeur qui le punit d'un mal imaginaire.
Pourtant qu'il le veuille ou non, à terme, il est appelé à " s'éveiller " à la réalité.
Cela va passer par une crise importante, puisqu'il refuse de le faire, et que, forcément, les "parts du dessus" le pousseront à avancer.
Mais, bon gré mal gré, il y viendra forcément un jour ou l'autre.
Toutes les transformations passent par une crise, et chacun doit s'éveiller par lui-même et grandir.
La porte d'entrée peut être simplement d'essayer d'améliorer sa vie quotidienne, et rien de plus. En découvrant petit à petit son intimité et sa relation amoureuse avec l'univers, on peut retourner à l'authenticité de la spiritualité et du divin.

Et si être à l'écoute du monde que l'on contemple chaque jour devenait une invitation à l'écoute de soi-même?
Je vous invite donc à un petit cheminement pour doucement renouer le dialogue avec le réel.
Pour ceux que cela amuse bien sûr !" Christophe ALLAIN



:) Belle journée. :O:
Plus on veut s'élever,plus on doit être bien enraciné à la terre
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Vacuité , Contemplation et Jouissance de la matière

Message par sam »

Etonnant, Chris, que tu proposes ce livre aujourd'hui ...

Mon commentaire est 'un peu' hors sujet, mais cet extrait

"Le degré d'endormissement et d'inconscience de l'homme aujourd'hui atteint des niveaux inégalés.
Il préfère tuer son ressenti de la vie, et finalement la vie elle-même plutôt que de faire évoluer sa manière de fonctionner qui ,pourtant, le mène de manière évidente à sa perte.
Quand l'instinct le rend malade pour lui délivrer un message, il n'écoute pas le message et prend des médicaments pour ne plus entendre.
Quand les événements de son monde lui amènent des messages évidents, il ne les écoute pas davantage ......

me ramène aux raisons de ma démarche actuelle, de passer de l'allopathie à l'homéopathie ;)

En découvrant petit à petit son intimité et sa relation amoureuse avec l'univers, on peut retourner à l'authenticité de la spiritualité et du divin.

Et si être à l'écoute du monde que l'on contemple chaque jour devenait une invitation à l'écoute de soi-même?
Je vous invite donc à un petit cheminement pour doucement renouer le dialogue avec le réel.


Comme le disait hier, le vétérinaire homeopathe qui veille sur mes chevaux, être à l'écoute du monde, de la nature, de soi; renouer avec le réel, "retourner dans les bras du cosmos".

Penser que l'homme explore l'espace, alors qu'il a perdu la 'mémoire ancestrale', ça fait réfléchir. ...

Merci pour cette référence, je ne manque pas de la noter. Je découvrirai certainement avec plaisir !

Belle journée à toi aussi, et à tous.

(^
Don't worry, be happy ;-)
@Chris
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.02.2011 20h28

Re: Vacuité , Contemplation et Jouissance de la matière

Message par @Chris »

Merci Sam.

Pour ma part, l'exploration de l'espace et (retrouver la) mémoire ancestrale sont étroitement liées. Tout est univers, libre à tout homme de choisir sa façon de le comprendre et de l'intégrer... ;)

Pourquoi chercher aussi loin ce qui est déjà là, en nous et sous nos yeux ? Ça c'est les mystères de l'homme =O.
On nous a toujours appris que les choses étaient compliquées et difficiles, alors on y croit à fond ... au point d'aller chercher au fin fond de l'espace (o) <|> ... :-) (ça je connais bien <:-| )

(Et là, pour la petite parenthèse. Ma souris d'ordi. s'est déplacée toute seule et la flèche et est allée se positionner sur le mot pardon.... MERCI (L) :) ) cqfd : nous sommes un tout.

(^ :O: ^) ^^
Modifié en dernier par @Chris le 27.07.2013 20h59, modifié 2 fois.
Plus on veut s'élever,plus on doit être bien enraciné à la terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vacuité , Contemplation et Jouissance de la matière

Message par Annie »

Bonjour Chris,
@Chris a écrit :
Sinon par rapport à l'auteur, qui dit plein de choses intéressantes au passage, voici un extrait audio pour avoir un petit aperçu:
Christophe Allain - Colère, Pardon exprimer ses émotions, Animaux ...
En écoutant cet interview, certains propos de Christophe Allain sont choquants, ou vulgaires, même si son idée générale est intéressante.

Le forum est un espace de partage neutre, sans incitation, aussi chacun s'il est intéressé pourra par lui-même accéder au contenu de ses supports audio en faisant ses propres recherches.

Le lien établi est supprimé. Merci de ta compréhension :)

Annie >R<
Image www.lumireiki.fr
@Chris
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.02.2011 20h28

Re: Vacuité , Contemplation et Jouissance de la matière

Message par @Chris »

Bonsoir,

Oui bien sûr Annie, je comprends tout à fait. J'ai même supprimé la référence. Pas de problème. 8)

Après avoir ré-écouté, je suis d'accord que dans la forme ce n'est pas terrible, mais je m'étais sincèrement beaucoup plus interessée au fond. C'est vrai qu'il y a de la vulgarité dans ses propos, mais je n'ai pas relevé. Cela ressemble beaucoup à ce que je vis et j'entends autour de moi au quotidien malheureusement, et d'ailleurs paradoxalement ça m'en rapproche un peu même.
Dans ce monde nous ne sommes que des hommes, limités par nos émotions. Et nos imperfections font aussi notre perfection.
Ces derniers temps, j'ai appris à aller au-delà de ces limites mentales, de passer outre les fautes d'orthographe et autres bizarreries, les aspects physiques qui me déplaisent ou me repoussent , les langages "limites", la méchanceté, l'agressivité...toutes ces choses qui nous empêchent de voir ce qu'il y a derrière....

Le truc c'est que c'est un peu devenu un mode de vie maintenant.

N'allez pas croire que je n'attache aucune importance aux mots et à leur sens, bien au contraire.
Je pense que la parole est une force très puissante.
Alors toutes mes excuses, j'essaierai d'être plus attentive avant de mettre un lien la prochaine fois. :)

J'espère simplement n'avoir heurté personne avec cet extrait.

Belle et douce nuit étoilée. <|> ¦3¦
Plus on veut s'élever,plus on doit être bien enraciné à la terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Vacuité , Contemplation et Jouissance de la matière

Message par Annie »

Bonsoir |)

Oui, il faut passer outre l'aspect des choses, je m'y efforce aussi au quotidien ;)

Ne pas banaliser pour autant le langage vulgaire ou préférer une "petite" violence à une grande, car de toute façon, la violence est violence quelle que soit son échelle.

Il est vrai que d'entendre dire qu'il faut mieux donner une gifle à sa mère plutôt que de maltraiter toutes les femmes suivantes au cours de sa vie, est plutôt un concept éloigné de mes valeurs, sans parler du reste invoqué ...

Mais voilà aussi la richesse de ce lieu, c'est de pouvoir évoquer les situations avec tact et garder l'orientation du forum qui se veut informatif mais avant tout apaisant sans être gnan gnan, et d'y conserver un langage écrit, visuel et auditif de qualité.

Sans toi, sans moi, sans son concepteur, sans chacun de ses membres, ce lieu serait inerte et sans vie, alors merci de continuer à témoigner et d'enrichir ce lieu de belles couleurs (^

Je dois vite débrancher ma box, car l'orage passe ^z^ ^z^ ^z^

Bonne soirée :) et peut-être que ma pitite _I_ va être utile ;) :E) ...
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de