Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Bruno »

Je viens de réaliser que je suis issu de cette lignée
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Pascale »

Oh punaise !!!!!!!!!!!! Ca va faire mal par ici !!!! ^z^

J'ai du retard sur les posts, certains méritent des fessées....

Moi aussi tchen je suis issue de cette lignée... forcément puisque je suis une élève de Patrice Gros et non autre chose, lol grrrrrrrr.

Ah là là, ceux là.

C'est vrai que durant les stages, il nous parle beaucoup d'Hiroshi Doï, mais d'autres personnes aussi qui ont marqué son parcours.

Mais bon je suis tellement en retard sur mes lectures...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Avec tout le respect que j'ai pour nos ancêtres et sachant que chaque maître enseignant a coloré le Reiki de sa teinte propre (ni plus juste, ni plus fausse qu'une autre), je me demande pourquoi le praticien Reiki s'attache si souvent à une lignée particulière, plutôt que de simplement contacter l'essence du Reiki qui se veut universelle par définition (Reiki = Energie de vie universelle) :\

Personnellement, lorsque je forme un maître enseignant de Reiki, je n'attends pas de lui qu'il intègre mes paroles dans ses enseignements, mais seulement qu'il enseigne le Reiki avec son coeur et avec ses mots ¦3¦

A méditer... _I_
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Pascale »

Ah ah le Maître des lieux a parlé, lol. ;)

C'est réducteur le net hein, :(( pfff ?!, on écrit, on écrit et on ne dit pas tout, en fait, les stages d'initiation durent deux jours, il s'en dit tant et tant des choses, et avec un enseignant tel que celui que je connais... une super pipelette, on passe en revue un vrai bottin mondain du Reiki, de Mikao en passant par sa copine Takata, ou Hiroshi, on rend visite à Don Alexander, et Buddha... soeur Térésa, et Eckart Tollé (excusez moi pour la familiarité, mais cela fait un an que je les côtoie, ils deviennent un peu mes potes :E) !)...

C'est un voyage au pays du Reiki, au pays de l'universalité, avec pour support des sons issus du Tibet, du Japon, des chants grégoriens... (et pour l'anecdote, lors de l'initiation du second degré, un petit coup de Gipsy Kings lol à l'extérieur !). 8)

Tu as raison André, chacun met sa touche, et transmet un peu de lui même, mais s'imprègne aussi du leg des anciens et reste ouvert aux autres avec humilité... c'est ainsi que je vois le Reiki, comme un passeport pour un merveilleux voyage à travers la compassion et l'intention juste.

Je partage, ce soir, avec vous la lumière qui brille au fond de mon coeur, parce que je crois que je déborde :O: :O: :O:
tom
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 08.02.2011 12h29

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par tom »

Je cherche un livre et celui-ci me semble bien, mais la traduction qui semble mauvaise ne rend-t-elle pas le livre indigeste ?
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Francesca »

Là, c'est génial, je cherchais des infos sur le gendai reiki et un livre que je ne connais pas et puis le petit d'André sur lequel je le rejoins car une chose reste essentielle l'énergie et non tout ce que veux y coller.
Et ensuite plusieurs initiés de cette lignée, voilà de quoi se faire une opinion !
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par HDF-france »

Sujet vaste les lignées. Chacunes se réclame héritière de la tradition au détriment des autres :\ .
Bruno a écrit :Je viens de réaliser que je suis issu de cette lignée
Non! C'est pas vrai! Et toi aussi Pascale?!

Les lignées n'existent pas en elle-même dans le reiki. C'est juste une trace pour savoir qui a été ton enseignant et quel genre d'enseignement que l'on a reçu. Mais c'est vrai qu'il y'en a qui sont plus riches que d'autres. En fait, beaucoup d'entre elles sont des dérives du reiki notamment chez ceux qui déposaient des TM (marques déposées) et ceux qui recoivent des nouveaux reiki par channeling...
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Pascale »

Bonjour HDF,

Oui moi je ne me considère pas comme "descendante" d'une lignée, comme si un sang "royal" circulait en moi, je ne suis rien du tout, qu'une modeste praticienne.

Et d'ailleurs, je suis ok avec toi, c'est juste une traçabilité, comme pour le bétail, mdrrrrrrr.

Et en effet, selon les anciens de la lignée, ton enseignement est plus ou moins riche. Mais ce n'est pas pour cela qu'un "couillon" qui va être de la même lignée va transmettre le bon enseignement, bien au contraire, vu qu'il y met de sa personnalité, cela peut totalement décrédibiliser toute la chaîne ascendante.

Bonne journée.

Pascale
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Bruno »

Bonsoir :)

Oui, enfin "entre autre" ;) pour être plus précis, car par choix personnel je suis en train de refaire mes initiations (lignée différente).
Je rejoins tellement ce que tu dis André, mais étant un jeune enseignant et ayant suivit au début un parcours que je qualifie d’atypique je tiens à transmettre le meilleur. Je sais que je suis dans la contradiction et ne sais pas pourquoi, mais je sais où je vais et je sais que là où je vais... j'y vais... :E)

Tout ça pour dire que rien n'est permanent, nous avons tous notre mot à dire. Ce que l'on a fait ne nous convient pas?... qu'à cela ne tienne... il nous suffit de rectifier le tir, si le besoin s'en fait sentir. C'est ce que je fais.

Je suis bien maintenant :) même si j'en suis à mi-chemin de mon parcours de ré-initiations, je sais ce que je veux, suis en accord avec moi-même.

Pour être clair, pour les personnes qui découvrent le Reiki... La lignée, la méthode d'initiation n'interfère pas dans la pratique...

Ce que je veux dire c'est qu'un praticien issu d'une lignée dont un représentant n'est pas nommé (par méconnaissance de son nom), orientale ou occidentale (ayant été initié à distance ou en présence, transmettant le Reiki Usui Ryoho ou le Reiki Usui Shiki Ryoho) et je ne sais quoi encore.... ne doit pas oublier qu'il ne transmet pas un "bout de Reiki" mais le Reiki dans sa globalité, donné avec le coeur en harmonie avec l'univers. Il est praticien Reiki tout simplement (j'insiste sur le tout simplement ;) ).

Je ne sais pas si mon message est bien clair... Si besoin je reprendrai...

Belle soirée ¦3¦
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Francesca »

En fait ce qui est essentiel c'est qu'il s' agit toujours de reiki et d"energie de vie universelle mais les intonations , les accents, les expressions, et tout ce que peut y insérer lors de l'enseignement peut être très divergent ( d'une lignée à une autre ) et on peut donc s'écarter du sujet, être à côté ou complètement en dehors.
Pourquoi parler de lignéee ?
Je pense que venant du Japon, là où on enseigne le zen par des maîtres et là où chaque maîtres retracent et revendiquent leur enseignement et leur Maître, il est normal que le reiki suivent aussi ce système culturel.
Oui , on parle toujours de reiki \W|W/ mais quand dit -on, et quand fait -on? Et pourquoi le fait-on ?

Chaque lignée parle de M.Usui mais après ça part dans tout les sens. Il s'agit toujours de reiki mais on y ajoute healing, flamme, gendai,...

Il s'agit toujours de reiki, mais sa pratique varie et ainsi de suite.
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de