Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
merlun

Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par merlun »

Bonsoir |)

Voici que je viens de terminer un ouvrage qui me faisait envie depuis longtemps
Gendai Reiki Hô : Quintessence de la méthode traditionnelle et des pratiques occidentales du Usui Reiki de Maître Hiroshi Doï

Image
Broché : 277 pages
Editeur : Véga (9 janvier 2006)
ISBN-10 : 2858294364
ISBN-13 : 978-2858294367

Encore un nouveau Reiki allez-vous me dire, une nouvelle vibration, issue d'un énième channeling??... Rien de tout cela, c'est bel et bien le Reiki Usui qui nous est présenté ici, sauf que l'auteur de cet ouvrage réputé au niveau international a une particularité. Il a été initié au Reiki dans la lignée occidentale (Hayashi-Takata) et a redemandé son initiation dans la lignée traditionnelle.
Il est de plus membre de la Reiki Ryoho Gakkai, société fondée en 1922 par Mikao Usui lui-même au Japon et qui continue a transmettre oralement l'enseignement traditionnel du reiki.

Loin de renier le Reiki occidental, l'auteur (qui a pratiqué d'autres techniques de soins par l'énergie et qui y consacre sa vie) expose les différences entre les deux méthodes et donne les différentes techniques apportées par la voie traditionnelle (exercices respiratoires, méditations...).
A l'époque les initiations telles qu'on les connait dans la lignée occidentale n'existaient pas, c'était par la pratique et les "Reiju" (sorte de soin fait par les maîtres) que l'élève évoluait et attendait qu'on lui donne son degré (et là pas question de passer un degré en deux ou trois mois! ;))

Je ne peux que conseiller ce livre qui est écrit par un véritable "chercheur" en énergie, car même si la simplicité du Reiki est toujours là, on voit l'importance du parcours de chacun dans la qualité de l'énergie et que tout n'est pas gagné suite à une initiation, qu'un maître peut aussi donner de son énergie personnelle s'il n'a pas suffisamment travaillé et que l'on n'est pas un "canal de l'univers" comme cela ;) ;)

PS : Par contre, comme il est dit sur certains sites, la traduction est mauvaise, mais quand je dis mauvaise, on se demande si c'est pas un logiciel qui a fait le boulot.
Mais ceci dit, cela n'entrave pas la compréhension de l'ouvrage. (\)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Martine »

Bonsoir ici merlun ;)

Merci pour cette suggestion, moi qui n'ai qu'un seul livre parlant de reki (celui de J-P Chupin) par choix, je crois que je vais faire une 2ème entorse a ma règle ;)

Ce que tu en dis semble amener quelque chose de différent... Ca me titille :p

A suivre :)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Mahaut »

C'est par ce livre que m'a prêté un ami que j'ai pris mon premier contact avec le Reiki...
Je confirme tous les dires de Merlun, y compris le français approximatif, mais un excellent ouvrage pour une première prise de contact et intéressant parce que écrit par quelqu'un qui connait les deux lignées à leur base.
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
merlun

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par merlun »

Mahaut a écrit :C'est par ce livre que m'a prêté un ami que j'ai pris mon premier contact avec le Reiki...
Je confirme tous les dires de Merlun, y compris le français approximatif, mais un excellent ouvrage pour une première prise de contact et intéressant parce que écrit par quelqu'un qui connait les deux lignées à leur base.
C'est d'ailleurs quelqu'un qui est souvent cité par Patrice Gros, tu sais Marianne, l'amant de Payopat!! :) :D :D ;) ;) ;) )
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Mahaut »

(^ :D :D :D ^)
:-*
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Martine »

Déjà que le post de Payopat fait perdre la tête du chat qui a piqué l'amant des petits du potimaron au curry... si ça se propage ici.. on saura plus qui fait quoi et où !!! :P :D :D :D

Ça sent .... pas encore l'anis et les clous de girofles de l'hiver mais un vent de folie d'automne :)


PS : Livre commandé... avec le Cinquième Accord Toltèque... vive les longues soirées d'hiver :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Martine »

Arrivé dans le même courrier que le 5ème Accord Toltèque... :)

Vais avoir de la lecture ces prochains jours :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Annie »

Quand je pense que beaucoup parcourent le forum pour trouver des réponses claires à leurs questionnements ... çà promet les amis :D :D :D =O :p (^^)...
Image www.lumireiki.fr
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par joss »

Il est vrai que la traduction laisse un peu dubitatif.
L'auteur essaie de raconter et de présenter au travers de cet ouvrage comment il a concilié les deux types d'enseignements.

En ce qui me concerne, autant je me sens proche de la vue de P. Gros autant je n'accroche pas trop à la vision de H. Doi.
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par camy95 »

Pour moi aussi, ce fût le premier livre que j'ai lu sur le Reiki. Sans chercher à être initiée à un Reiki plus qu'à un autre, je suis initiée au Gendaï Reiki Hô :)
http://conscienceveil.canalblog.com/
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de