Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Chaque technique ou chaque courant spirituel est voué à se perdre un jour, car l'être humain s'attache avec nostalgie au nom, à la tradition, à tout ce qui est figé (et mort par conséquent). Ainsi naissent et meurent les enseignements et les religions qui se perdent dans la forme et la tradition, dans une lignée que l'on vénère...

Souvent il m'arrive de dire aux personnes qui se questionnent trop de tout tout oublier, jusqu'au nom de Reiki, afin de tenter de toucher en eux l'essence... qui n'a elle pas besoin d'être nommée ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Marie-Laure »

Bonjour :O:

;) avec ces paroles qui me sont revenues (réflexe conditionné :p ) en écho à "... tout oublier, jusqu'au nom de Reiki ..."
Johnny a écrit :"J'oublierai ton nom
De mille facons,
Pour les mêmes raisons qui m'ont fait t'aimer
Parce qu'il fallait bien vivre avant d'oublier."
Je conçois aisément que l'on puisse ou que l'on ait envie de se poser des questions sur tout et rien. Mais ce que j'aime, avant tout, c'est la simplicité de l'existence, telle qu'elle est, telle qu'elle s'offre ¦3¦ , pouvoir contempler et s'émerveiller.

Belle journée à tous, coeur et yeux grands ouverts :O:
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par Annie »

Bonjour >R<
André Baechler a écrit : Personnellement, lorsque je forme un maître enseignant de Reiki, je n'attends pas de lui qu'il intègre mes paroles dans ses enseignements, mais seulement qu'il enseigne le Reiki avec son coeur et avec ses mots ¦3¦
A méditer... _I_
Ma présence en pointillés sur le forum ces derniers temps, fait que j'ai "loupé" pas mal de sujets. Je redécouvre ce matin ces écrits qui revêtent soudain une coloration très particulière si je m'en réfère à mes apprentissages récents.

Je me demandais justement comment intégrer et surtout rendre crédible la phrase suivante :" j'ai créé ma société informatique ... etc, etc ..." ouf, me voilà bien soulagée <:-| ^^ :D Merci André de ce rappel qui me sauve la mise :E) :E) ;)

André Baechler a écrit : Souvent il m'arrive de dire aux personnes qui se questionnent trop de tout tout oublier, jusqu'au nom de Reiki, afin de tenter de toucher en eux l'essence... qui n'a elle pas besoin d'être nommée ^^
¦3¦
Tout oublier pour ne garder que l'instinct, la substantifique moelle; le contenu essentiel tient dans le creux de la main. Il suffit de l'ouvrir doucement et comme la fleur de pissenlit qui s'égrène au moindre souffle, laisser opérer en nous le souffle initiatique qui transmet à qui le reçoit, non pas un nom, mais bien une force de Vie universelle, une force divine, une force d'Amour ¦3¦
Marie-Laure a écrit : Belle journée à tous, coeur et yeux grands ouverts :O:
>B< ¦3¦
Merci <3) tout pareil à tous et à chacun ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Gendai Reiki Hô de Hiroshi Doï

Message par HDF-france »

Pasquale a écrit :Et en effet, selon les anciens de la lignée, ton enseignement est plus ou moins riche. Mais ce n'est pas pour cela qu'un "couillon" qui va être de la même lignée va transmettre le bon enseignement, bien au contraire, vu qu'il y met de sa personnalité, cela peut totalement décrédibiliser toute la chaîne ascendante.
Oui, tout a tendance à différer: les positions de bases, la calligraphie des symboles et même les initiations! C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec Bruno Tcherenzi pour dire que cela n'influence pas la pratique. Si justement, car l'enseignement et la façon de le transmettre est différent, non l'essence et l'énergie mais l'état d'esprit aussi, tout y' joue, surtout les intentions, celle du prof et plus encore celles de l'étudiant et c'est pourquoi les enseignants doivent attacher beaucoup d'importance aux choix de leurs élèves selon leurs dimensions spirituelles: en effet, tout le monde ne peut pas faire des séances à tout le monde et ni enseigner n'importe qui.

Pour le reste, nous savons que certains élèves d'Usui sont décédés avant la guerre d'autres pendant. Après la défaite, les pratiques parallèles sont devenues souterainnes. Je ne crois pas que le reiki originel sont mort puisque la Gakkai existe toujours même si elle ne transmet plus d'enseignement et n'est plus active aux initiations.

En fait, le reiki originel n'est jamais sorti du Japon. (du moins jusqu'à Doi Sensei)

Takata n'a quasiment rien reçu du reiki (comme Hayashi), une toute petite partie mineure et il y'a eu des mensonges lorsqu'elle disait être la seule enseignante et qu'Usui était Chrétien usw... Comment un Chrétien aurait t'il pu découvrir un truc pareil,!? =O Je pourrais continuer ainsi mais Dr Doi, qui a reçu les enseignements de la Gakkai nous a expliqué tout ce qui manquait: l'état d'esprit du reiki, l'importance de la méditation ;) hein Dédé?, la justification des degrés et les reijus. Depuis, nous savons à quoi nous en tenir.
Je m'étonne qu'après cela, la branche occidentale continue d'enseigner de telles choses. Le pire est qu'après cela, le plus drôle, c'est qu'ils se revendiquent de la branche originelle qui n'a jamais eu aucun rapports avec ces types de reikis :D De véritable entrepreneur internationaux!

C'est dingue à quel point les gens se prennent au sérieux! :\ J'en :( tellement c'est drôle! C'est nerveux aussi...
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de