Le cinquième accord toltèque

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le cinquième accord toltèque

Message par Martine »

Bonsoir ici,

Quelque chose m'a poussée à retourner à ce livre... je l'ai donc ouvert au hasard et je suis tombée sur une des innombrables fois où est citée cette suggestion, base de ce livre :

Soyez sceptiques mais apprenez à écouter

Cette phrase peut avoir autant de sens qu'il y a de situations dans la vie où elle peut intervenir, multipliée par autant de personnes qui peuplent cette Terre. Mais, quoi qu'il en soit... elle reste à dire que Don Miguel Ruiz nous suggère d'être vigilants et de ne pas croire tout comme du pain béni, ou ne pas avoir confiance dès la première seconde qui suit une rencontre, mais, et c'est là que tout prend son sens... il suggère d'être à l'écoute, de se faire son propre jugement, de prendre le temps nécessaire à apprendre, comprendre. Ensuite, vient la décision.. on aime ou pas.

C'est celà, le bénéfice du Doute !

Le doute fait reprendre toutes les positions et bouscule tout mais rien n'est plus invalidant que l'immobilité.

Douter de la confiance, c'est laisser place à la trahison. Tout comme l'inverse, douter de la trahison, c'est laisser place à la confiance.

Observer, nommer, transformer !

Observer si ça convient ou pas, donc être sceptique ou douter.

Nommer ce qui est tel qu'on le voit ou le ressent avec son coeur, avec respect.

Confirmer ou modifier sa position après avoir "écouté" son coeur. Mais pour ça, n'oublions pas de lui laisser le temps nécessaire.

Merci M. Hasard qui m'a guidée à ce livre ce soir et à y lire quelques pages qui m'ont encore apporté une autre Lumière (^ @>- ^)
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de