Le Don de Qâ

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Le Don de Qâ

Message par lorokka »

Bonjour à vous tous...

Je voulais partager avec vous le livre Le Don de Qâ de Jean-Marc Pasquet :

Image

Broché : 573 pages
Editeur : Jean-Claude Lattès (4 avril 2001)
ISBN-10 : 2709622394
ISBN-13 : 978-2709622394

Un livre vraiment magnifique... Les mots me manquent toujours pour l'expliquer... Le début est dur mais si on s'accroche, dès le deuxième chapitre, l'éveil, on est bouleversé par tant d'énergie, tant d'amour... et on se dit qu'un jour, on a été Qâ, un amour PUR...

J'essaie quand même de le décrire un peu. C'est l'histoire d'un genevois, terre à terre, qui par "hasard", ou plutôt pour sauver sa vie, doit s'envoler pour la Colombie Britannique. Il y rencontre un chaman et Qâ une femme "bigfoot", la dernière sur terre, en pleine forêt, loin de toute civilisation... Elle n'est faite que d'amour et lui montre tous les dons qu'il a en lui... MAGNIFIQUE... Ce livre nous montre le lien à la terre, on lui prend tellement et on ne lui rend rien, ou pas grand chose...
A lire et relire....
merlun

Re: Le Don de Qâ

Message par merlun »

Bonsoir lorokka |)

Je n'avais pas entendu parler de ce livre et encore moins de l'auteur, mais tu as attiré mon attention et du coup je viens de lire les commentaires sur le net de ce livre... et apparement c'est une perle. j'étais à court d'idées de roman, merci ;) ;)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le Don de Qâ

Message par Mahaut »

Je viens de le recevoir, merci de la suggestion, je reviendrai pour les commentaires

Bisatous
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Le Don de Qâ

Message par lorokka »

:-) J'attends vos commentaires avec impatience... Bonne lecture, vous ne serez pas déçus je pense...

Lorokka :O: ^)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le Don de Qâ

Message par Mahaut »

Je viens de le terminer, quel beau livre >:D< ¦3¦ >:D<

Une superbe histoire, mais au-delà des symboles, un chemin, des tas de pistes effleurées ou en germe... que chacun peut ensuite emprunter... ou pas...

il y a un deuxième ou un troisième niveau de lecture qui m'appelle, je le relirai sans doute pour l'explorer mieux...

Merci de la suggestion ¦3¦

Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Le Don de Qâ

Message par lorokka »

Marianne,

Contente de voir que le livre vous a plu...

Est-ce que j'ose vous demander la signification de votre phrase

"il y a un deuxième ou un troisième niveau de lecture qui m'appelle, je le relirai sans doute pour l'explorer mieux..."

C'est quoi un 2e ou 3e niveau de lecture ?

Je vais le relire également, car il est si magnifique...

Laurence
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le Don de Qâ

Message par Mahaut »

Au delà de l'histoire : lecture de premier niveau – superbe histoire d'amour, suspense, bien écrit, enjoué, rythmé et profond – il y a des messages et des symboles qui mettent en oeuvre une cosmogonie intéressante, et le récit en lui même a tout du mythe fondateur... la question est : pour quelle humanité ?

Des choses que j'ai envie d'explorer plus avant...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Don de Qâ

Message par Bruno »

Bonsoir

Tu en parles en plus super bien Lorokka, je pense que je vais me faire une liste de livres à lire. Tous ces bouquins me donnent envie de me retrouver, centré sur moi, vivant mes propres émotions, oui surtout ça d'ailleurs...
J'ai pris conscience ce soir, rien à voir ... que je me sens vraiment mal dans mon appartement et qu'il faut que je déménage. J'ai hâte d'aimer être chez moi, blotti avec un bon bouquin.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Le Don de Qâ

Message par lorokka »

Tchenrezi,

Si tu lis ce livre, je pense qu'il te fera beaucoup de bien... tu verras...

Pour ton appartement, c'est vrai que de se sentir bien chez soi est primordial, c'est notre petite carapace, je te souhaite de trouver l'endroit qui te convient... tu pourrais envoyer du reiki sur ta situation....

Bonne continuation et courage
Mahaut a écrit :la question est : pour quelle humanité ?
La nôtre je pense, bientôt...

Laurence
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Le Don de Qâ

Message par HDF-france »

Le livre a l'air bien. Vos posts m'ont convaincu de l'acheter. Mais dites-moi, le Qa ou Ka, Qu'est-ce donc exactement?
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de