Doreen Virtue

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Doreen Virtue

Message par lorokka »

J'ai beaucoup aimé "Les anges terrestres" de Doreen Virtue, très intéressant...

Image
Editeur : AdA (5 août 2005)
Langue : Français
ISBN-10 : 289565199X
ISBN-13 : 978-2895651994

Il y a également "Guérir avec l'aide des anges", "Guérir avec l'aide des fées" également...

Image
Broché : 254 pages
Editeur : AdA (15 février 2006)
ISBN-10 : 2895651981
ISBN-13 : 978-2895651987

Image
Cartes : 69 pages
Editeur : Exergue (2 novembre 2009)
ISBN-10 : 2911525922
ISBN-13 : 978-2911525926

Tous les livres que j'ai pu lire de Doreen Virtue ainsi que ses différentes cartes sont très enrichissants... J'aime beaucoup...

Ils m'ont donné confiance sur l'invisible qui est si présent mais qui peut faire peur....
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Doreen Virtue

Message par frederic »

J'utilise surtout les cartes des archanges pour méditer et aujourd'hui j'ai énormement apprécié l'aide de Sandhalphon.
En revanche je ne connais pas ses livres mais je les notes sur mon carnet!!!

merci
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Sylvia
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 21.06.2012 14h20
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: Doreen Virtue

Message par Sylvia »

J'aime beaucoup le livre "Médecine des Anges" également de Doreen Virtue, je l'ai dévoré en très peu de temps.

Je ne croyais pas (ou plus) aux anges, aux religions et à tous les tralala qui tournent autour, je ne croyais plus à grand chose mis à part à moi-même, car tout le monde sait qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Après lecture du livre, j'ai demandé une plume pour preuve de leur existance, comme dans l'histoire de la femme dans le livre. Quelques jours après, j'ai trouvé une très jolie plume à l'entrée de ma maison, je l'ai ramassée et je l'ai posée à un endroit bien particulier dans ma pièce Reiki, près du Bouddha, les pierres, les bougies, l'encens. C'est le petit signe que j'attendais. A présent, lors de chaque traitement ou lors de mes premières initiations, j'ai demandé leur présence et leur guidance. Ils sont là, je le sais!
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Doreen Virtue

Message par ambolik »

Salut ici...

Histoire de participer à ce partage sur Doreen Virtue: je l'ai découverte il y a peu par la lecture de son livre "Magie Divine", qui est une relecture moderne du Kybalion, Philosophie Hermétique....c'est vraiment très intéressant, et elle donne des applications concrètes de cette philospohie dans nos vies...

J'ai aussi essayé ses méditations matinales et du soir sur la purification des chacras....en complément avec le reiki, je trouve ça vraiment pas mal... :D \WOW/
...L'attention contrôle la croyance...
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Doreen Virtue

Message par PetitePousse »

B |) nsoir,

Je remonte ce post, après une recherche "plume". (non, Annie, je n'envisage pas un kidnapping de ton affectueux compagnon (ö) )

Mais depuis shoden, les plumes ne cessent de croiser ma route. ( les oiseaux sont aussi très présents, mais j'y suis coutumière)

Le jour même de mon initiation, alors que nous étions au jardin avec mon enseignante, une petite plume blanche est tombée près de ma tasse de thé...Et m'a faite sourire, l'ai conservé avec tendresse (et sans savoir pourquoi, je n'ai pas souvenir d'avoir ramassé de plumes auparavant).

Puis, 2 jours plus tard, j'en trouve une au pied de l'arbre que j’affectionne le plus (foutu attachement ;) ) au jardin japonais....Etc...En tout une douzaine depuis l'initiation...Y compris dans des endroit insolites pour une plume.....Ce qui avait attiré mon attention.

Et aujourd'hui, j'en trouve une dans le cabinet (pourtant aseptisé! =O ) de ma kiné. (kiné rentrant d'Inde, aux mains chauffant particulièrement aujourd'hui et dégagent clairement de l'énergie que j'ai ressenti comme un soin reiki).

La plume était là, posée sur le carrelage immaculé, au pied d'une plante des îles que je salue systématiquement à chaque visite.

Tout cela a finit par aiguiller ma curiosité, j'ai pris cette plume avec moi, et la conserverai....Même si j'ignore pourquoi, j'en ressens l'envie....

Toutefois, si l'un de vous, a une piste de reflexion.... ¦3¦ Merci!

*î* ### ### *î*

PS: je crois utile de préciser...qu'à priori...je ne crois pas aux anges etc....Mais.....Depuis le reiki, je ne sais plus trop, en fait, ce qui existe ou non... ou sont les limites de mes "croyances"....L'initiation ayant modifié ma définition du possible...Bref, suis prête à tout lire, et ferai, ou non, ma cuisine interne avec vos éventuelles pistes de réflexion! '¬' ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Doreen Virtue

Message par Martine »

PetitePousse a écrit :je crois utile de préciser...qu'à priori...je ne crois pas aux anges etc....Mais.....Depuis le reiki, je ne sais plus trop, en fait, ce qui existe ou non... ou sont les limites de mes "croyances"....L'initiation ayant modifié ma définition du possible...Bref, suis prête à tout lire, et ferai, ou non, ma cuisine interne avec vos éventuelles pistes de réflexion! '¬' ;)
Et bien voilà ! ;) ^^ :p :E)

Est-il nécessaire d'en ajouter plus ? ;)

A chacun de se faire ses propres croyances, sa propre spiritualité. Il me semble assez clair, en lisant tes interventions sur ce forum, que tu crois en bien des choses :).. peu importe le nom qu'on donne, l'image qu'on s'en fait, les attributs qu'on prête, dès qu'on croit en quelque chose, on se créée sa propre spiritualité.

Tu penses que tu ne crois pas aux anges, et tu salues une plante :P.. tu penses que tu ne crois pas aux anges, et tu observes que les oiseaux sont trés présents autour de toi :p .. tu ne crois pas au anges, et tu vois des plumes partout ^^ .. sont-elles celles des anges ? des oiseaux ? .. sont-elles simplement un moyen de te montrer qu'on peut faire des observations et y voir des "signes" ? en fait, tu es celle qui détient ta réponse, dirait un chaman ou un grand "maître" ;)

Ok, ok, ma réponse ne te conviendra pas '¬' , elle ne détient en fait aucune réponse claire, évidente et rationnelle mais.... ce matin, j'ai lu ça : "L'Irrationnel" est fascinant et merveilleux, mais ne vous y perdez pas. "Le Rationnel" est indispensable mais ne vous y enfermez pas. Restez dans l'équilibre en utilisant l'un pour aider l'autre. Ne devenez jamais intégriste de chacune de ces parties de vous-même.
Il est deux types d'individus desquels vous devez vous méfier : "Ceux qui croient en tout, et ceux qui ne croient en rien"! Discernez ! Discernez !" [Patricia Darré]
.. il y a peut-être une piste à y découvrir ;)

Belle journée PetitePousse et.. pendant que je te "tiens", merci pour tes interventions, tes partages, ton humour, ta petite touche si légère et dynamique @>-
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Doreen Virtue

Message par PetitePousse »

B >R< njour tous!

Oh, Martine?! Comment me causes tu de bon matin? =O '¬' (ö) ¦D

Tu penses que tu ne crois pas aux anges, et tu salues une plante :P.. tu penses que tu ne crois pas aux anges, et tu observes que les oiseaux sont trés présents autour de toi :p .. tu ne crois pas au anges, et tu vois des plumes partout ^^
Celle ci m'a faite rire (et m'étouffer avec mon café, mal réveillée que j'étais, c'est malin! ;) )

En fait suis très liée à la nature. (comme tout le monde je présume, mais j'en ai conscience)

Je n'ai jamais supporté par exemple, et ce depuis toute gamine, de blesser une plante.
Les sensations induites pour moi sont les mêmes en fait que pour un animal...Ou un humain.

Je n'ai pas, à proprement parler, de "hiérarchie" dans le vivant.

J'ai toujours apprécié la présence de végétaux. Et ils me l'ont toujours "rendu". L'on dit de moi que j'ai "la main verte", alors que je n'ai absolument aucune compétence au sens de "savoirs" en la matière.

Je perçois "instinctivement" leurs besoins: soif, être déplacé, d'un renouvellement de terre, d'être abrité du vent etc...

Ce n'est donc pas un choix intellectuel mais une perception, une sensation.

Les oiseaux, (et TOUS) les animaux...C'est une histoire du même ordre....

Et la nature est vivante, palpable, visible, "bien réelle".

Donc les saluer, me semble tout aussi naturel que saluer un voisin...(Sympathique, calme et convivial qui plus est comme voisin ;) )

Après, le reiki m'offrant de me "connecter" aux arbres est la cerise sur le gâteau....Mais, en fait un "approfondissement" ou la suite logique d'une certaine manière.

.....C'est grave docteur?... ¦D

Mais les anges, franchement, je suis pas prête!! :p :D

De prime abord , cela m’évoque dans le désordre: ma grand mère bigote, un salon kitchissime avec bibelots dorés sur napperons et TV hurlant.

Précision: ceci est mon chemin, je respecte et comprends que, pour d'autres, les anges soient une réalité. ¦3¦ Juste ce n'est pas la mienne...En tout cas, à ce jour. (prudence, petite pousse, prudence) '¬'
Ok, ok, ma réponse ne te conviendra pas '¬'
Si, si. Elle me parle. >:D<

Mais, ces plumes qui inondent ma vie depuis un mois dans des endroits improbables me titillent. (A une époque, j'ai vécu un truc similaire avec des coquillages.)
sont-elles celles des anges ? des oiseaux ?
En fait, ce n'est pas la question que je me pose.

Pour moi (oui, c'est un post égocentré, j'assume! ;) )ce sont évidemment des plumes d'oiseaux. Mais, peu importe, au final leurs "auteurs" ou "propriétaires".

sont-elles simplement un moyen de te montrer qu'on peut faire des observations et y voir des "signes" ?


Me suis mal exprimée, en fait je me questionne sur leur symbolisme éventuel. Mes connaissances en symboles se réduisant à peau de chagrin. Or, je sais que l'auteur cité ici, traite , entre autres, des plumes....

Parce que les signes et observations, suis, d'expérience, convaincue.

J'espérais donc des "pistes" ou les points de vue ou croyances de ces lecteurs sur le sujet pour alimenter a propre analyse, pas pour les faire miennes.
en fait, tu es celle qui détient ta réponse
Merci pour ce recadrage! (L)

C'est d'ailleurs la conclusion à laquelle la nuit m'avait menée. ;) Et je pense même tenir ma réponse.

Sinon, je ne connaissais pas (et ne connais toujours pas d'ailleurs ¦D ) Patricia Darré, mais cette personne me semble pleine de bon sens! ¦D

B (o) nne journée à toi Martine, à chacun et à tous!

*î* ### ### *î*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Doreen Virtue

Message par Martine »

PetitePousse a écrit :Précision: ceci est mon chemin, je respecte et comprends que, pour d'autres, les anges soient une réalité. ¦3¦ Juste ce n'est pas la mienne...En tout cas, à ce jour. (prudence, petite pousse, prudence) '¬'
Mais tellement ! et.. justement ! ;)

En fait, ce n'est pas tellement que les "oiseaux" perdent leurs plumes sur ton passage qui est à relever... c'est que tu les voies :)

C'est un peu comme quand on est enceinte et qu'on a l'impression de ne croiser que des "gros ventres" sur notre chemin, comme si toutes les femmes du monde attendaient, elles aussi, un joli bébé rose :P... ou comme quand on se casse la jambe et que tout à coup, comme par "miracle", on ne croise que des gens qui marchent à l'aide de béquilles etc..

En résumé, la symbolique de chaque chose peut être trouvée dans des livres, sur internet, dans les légendes, dans les croyances anciennes, la culture, etc, etc, etc.. c'est juste ce qu'on en fait, ce qu'on y voit ou ce qu'on en déduit qui est à relever et vers quoi ça nous emmène (^ @>- ^)

Belle journée et attention à ne pas lire le forum la bouche pleine pourrait être la "leçon du jour" :p :E) '¬' (ö)
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de