L'art de la méditation de Matthieu Ricard

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
Witéché
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 12.08.2010 14h18

L'art de la méditation de Matthieu Ricard

Message par Witéché »

J'ai découvert ce livre alors que je regardais la télé. il y montrait l'auteur parlant de son roman sur la méditation. Très intéressée par le Zen, j'ai décidé de me l'acheter.

L'art de la méditation de Matthieu Ricard :
Image

Broché : 154 pages
Editeur : NIL EDITIONS (2 octobre 2008)
Langue : Français
ISBN-10 : 2841113957
ISBN-13 : 978-2841113958

Chaque étape de ce livre a été très révélatrice pour moi, car j'ai pu pousser la visualisation au plus petit détail et rentrer dans mon Moi profond, là où je n'étais encore jamais allée avant. De plus, les explications sont simples et c'est très bien écrit. Mais, il faut quand même être patient car certains exercices doivent être pratiqués de manière durable.

Et vous, le connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: L'art de la méditation de Matthieu Ricard

Message par Francesca »

Excellent livre, j'ai vraiment apprécié ce livre qui m'a décidé à pratiquer régulièrement et à mieux entrer dans la méditation. Il est simple, on est de suite dans la pratique et très profondément.
Il n'a fait que renforcer mes convictions à propos de la méditation.
Vraiment agréable à lire et en plus pas cher.
(^ ^)
lili66
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 01.06.2011 10h18

Re: L'art de la méditation de Matthieu Ricard

Message par lili66 »

Bonjour,

Voilà, je suis intéressée par ce que tu viens d'écrire. Je pratique la méditation depuis peu mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout. Je reste dans la couche supperficielle même si parfois oui, je sens mon corps dans un état d'endormissement car il vacille. Mais je n'arrive pas à faire de la méditation profonde. J'ai entendu parler de ma méditation 3g mais je suis trés septique. Avec ce livre tu as vraiment réussis à aller au tout au fond de toi ?
Merci à toi ?
Modifié en dernier par André Baechler le 22.08.2011 9h14, modifié 4 fois.
Raison : Tous les accents, la ponctuation, les majuscules et les mots écrits en version sms. Merci de prendre connaissance de ce sujet du forum : https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=1228
Avatar du membre
Witéché
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 12.08.2010 14h18

Re: L'art de la méditation de Matthieu Ricard

Message par Witéché »

Oui, car la visualisation permet d'aller jusqu'à son subconscient et après trouver la paix intérieure. Au début, de toute méditation, il faut bien s'installer et éviter de se coucher car il y a le risque d'endormissement puis, il faut d'abord se concentrer sur sa respiration par exemple. Des images risquent de venir mais il faut les laisser passer comme les nuages comme on dit. Puis, après un moment, la visualisation finit par se faire d'elle même et donc il faut se concentrer sur se qu'on voit, plus tu rentreras dans les détails plus tu seras apte à rentrer dans toi même. La méditation ce n'est pas laisser l'esprit voler mais justement l'apaiser. Surtout prend ton temps, mieux vaut que tu faces des petites séances de méditations peut de temps et les faire bien tous les jours.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: L'art de la méditation de Matthieu Ricard

Message par Francesca »

Ce n'est pas grâce à ce livre, mais Matthieu Ricard expime l'art de la méditation de façon simple en allant au fond des choses.
J'ai repris la lecture de ce livre qui m'apporte énormément.
Les mots sonnent justes et suscitent en moi une motivation et un élan vers la méditation.
Une formation de sophro m'a aussi remis sur ce chemin et bien avant les initiations reiki et sans doute avant le lien avec la nature.
Etre dans la nature, c'est aussi être en harmonie et être à l'écoute de soi.
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de