Les neufs marches - Daniel Meurois et Anne Givaudan

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Les neufs marches - Daniel Meurois et Anne Givaudan

Message par Pascale »

Je viens de terminer un livre que j'ai dévoré.

Lors de mon second degré, début juillet, un participant que j'avais d'ailleurs connu lors du premier degré, m'a parlé de ses lectures et de certains auteurs en particulier, alors j'ai cherché un peu dans la bibliographie de ces maîtres de l'étude de l'aura et du voyage astral et un titre m'a interpellé... au moment où moi j'ai envie de renaître !!!!

LES NEUF MARCHES - Histoire de naître et de renaître

Image

Auteurs : Anne Givaudan et Daniel Meurois
Broché : 236 pages
Editeur : SOIS (11 janvier 1997)
ISBN-10 : 2951467400
ISBN-13 : 978-2951467408

C'est une merveilleuse histoire, un témoignage qui se lit comme un roman. Une âme rencontrée au cours d'une décorporation par les deux auteurs, est destinée à renaître sur Terre, dans le corps d'un nouveau né. Cette âme a accepté la mission qui lui a été confiée par ses "Guides" de témoigner de son cheminement, de ses ressentis, de son vécu durant toute une grossesse, jusqu'au moment de son retour sur terre.

Ce bouquin, aurait changé beaucoup dans ma façon de vivre mes deux grossesses, mais aurais je été capable d'en comprendre l'essence même, j'en doute. Toujours est-il, qu'il me permet de comprendre certains faits, comme par exemple le handicap du fils de mon ami, un cordon circulaire triple lors de la naissance, qui l'a laissé handicapé à 80 %.

Je ne connaissais pas ces auteurs, pour le coup, j'ai très envie d'aller plus loin dans l'étude des vies antérieures et des voyages astraux, comme des annales akashiques, qui m'impressionnent et me questionnent.

Bonne lecture à vous.

Pascale

ps : désolée si je fais des fautes, j'ai un nouveau traitement pour ma tumeur et j'ai de sacrés troubles intellectuels, mémoire, orthographe, vocabulaire... je suis obligée de me relire quinze fois, lol... et pour lire, c'est fastidieux mais j'aime trop ça !!!
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Re: Les neufs marches - Daniel Meurois et Anne Givaudan

Message par Daniella »

J'ai un ouvrage de cet auteur qui s'intitule "Vu d'en Haut".

Ps : peu importe les fautes Payopat, l'important est la compréhension
et la communication entre chacun d'entre nous \Y/

Merveilleuse lecture à toi ;)
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Les neufs marches - Daniel Meurois et Anne Givaudan

Message par gioia »

Merci de tes partages de tous ordres
Prends soin de toi

PS: moi aussi je relis mes écrits et trouve plein de fautes à rectifier, tout n'est peut-être pas lié à ton "locataire" , mais peut être aussi à la vitesse de cette époque
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Les neufs marches - Daniel Meurois et Anne Givaudan

Message par Bog+na »

:) Bonjour :)

Ce livre vient d'être mis entre mes mains.

Jamais de ma vie d'assidue lectrice je n'ai lu un livre pareil, ni, surtout, de cette manière-là : avec mon corps !!!!!

Plutôt allergique au sujet et appesantie par ce que j'ai pu lire jusqu'ici à propos de la réincarnation, là, je (com)prends!

Je le lis avec mille pauses -il m'est si remuant.. Non pas perturbant intellectuellement, comme pouvait être (toujours pour moi) Rudolph Steiner, la Kabbale et quelques autres.., mais réveillant - par mon corps ! - mille et une informations...
Trois jours pour traverser douloureusement ;) et apprivoiser les premières dizaines de pages - et une Joie maintenant _O_ : mon indécrottable jusqu'ici culpabilité fond enfin comme par magie, le corps retrouve force et aisance !..
Je voudrais partager avec vous le passage 'magique', même s'il est assez long, parlant d'une âme s'incarnant - qui a " pris peur au dernier instant" :

"..Ce frère d'ici (...) croyait avoir bien ouvert son cœur et sa compréhension du monde lorsque l'heure sonna pour lui de choisir un nouveau vêtement de chair. Un sentiment nourrissait cependant sa marche [vers la Terre]. Comme chez la plupart d'entre nous, c'était l'orgueil.

Oh, pas un orgueil plein de fanfaronnades! Non, quelque chose de bien plus subtil. Cela prenait la forme d'un défi qu'il se lançait à lui-même.
Ainsi, malgré l'avis de ses guides et afin de progresser plus vite dans l'affinement de son être, il avait résolu de cumuler les épreuves dans la vie qui l'attendait. Il se sentait tellement fort, tellement conscient de ce qu'il y avait à faire en lui et des erreurs qu'il devait réparer qu'il s'était en quelque sorte programmé une véritable course d'obstacles.

Lorsque vint l'heure de sa naissance et qu'il sentit progressivement tout le poids de sa destinée s'abattre sur lui, il se mit à comprendre quelle avait été sa vanité. Il vit alors qu'il avait choisi davantage pour lui que par amour.

Le poids de cette vie qu'il entrevoyait déjà se transforma bientôt en une frayeur qui l'amena à une sorte de suicide: lorsqu'il sortit du ventre de sa mère, il avait le cordon ombilical étroitement serré autour du coup.. Ce fut sa façon de dire : "Non, je ne veux plus."

pp133-134 en édition S.O.I.S.

Le livre existe maintenant aussi en édition de poche et, la plupart du temps, est bien plus poétique... :-*

j'y retourne..


(^ ~I~ _O_ ~I~ ^)
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de