Les mandalas

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Les mandalas

Message par marco »

Bonjour tout le monde >:D<

Voici quelques pistes pour ceux et celles qui aiment contempler des dessins aussi bien décoratifs que curatifs à de nombreux niveaux. Ce sont aussi de splendides supports de méditation. ¦3¦

A titre d'exemple, en voici quelques uns tirés du site de la boutique essénienne

Une vie remplie de joie (L) ¦3¦ (L) :D
Image

L'amour fraternel : (\) */\* ¦3¦
Image

Inspiration positive dans le monde de la sagesse (^ */\* ¦3¦ ^)
Image


Si vous avez l'âme qui vous démange d'exprimer vos talents de coloriste ou simplement de passer un moment de détente à vous détendre et vous amuser :) , ou encore un appel profond de travailler sur vous certains aspects, et bien les mandalas à colorier suivant sauront répondre à quelques uns de ces aspects :

Voici les références d'ouvrages utilisées avec bonheur en auto-traitement pour entre autres débloquer certaines situations cristalisées :

Image infos

Image infos

De tous les livres de mandalas à colorier qui m'ont été donnés de parcourir, ces 2 livres ont des vibrations particulièrement intéressantes et les dessins sont connectés à des plans célestes lumineux. */\* :O:

La présentation se fait en double page, avec sur la page de gauche une explication du mandala et une ou deux affirmations positives pour concentrer son attention et son mental sur le moment présent. Sur la page de droite, un dessin vierge tracer en trait noir fin à photocopier de préférence, pour pouvoir le colorier autant de fois que nécessaire. >V<

Dans le même ordre d'idée, il existe aussi un jeu de carte : Mandala d'énergie, l'Oracle.

Image infos

C'est un jeu fantastique composé de 52 cartes, connectées aux vertus de l'Univers. Je vais me répéter mais les vibrations émises par ces dessins, entre les formes géométriques sacrées, les couleurs, et les intentions... il est possible de passer de ludiques moments de découvertes passant de carte en carte pour le plaisir de la détente. Puis le jour où l'envie de travailler quelque chose se présente, et bien il suffit de faire confiance à la guidance pour utiliser la carte qui sort, la regarder, la respecter, avoir envie d'entrer en échange et en communion avec son énergie, et un chemin mystérieux vers l'intérieur s'ouvre à celui qui lâche prise pour avancer vers son centre... :O: ¦3¦ (L)

Si de surcroît, vous veniez à avoir envie d'un support méditatif écrit, le livret contient de magnifiques textes qui conduisent à une réflexion profonde à la fois au travers du mandala mais aussi des prises de conscience traversant l'inconscient pour entrer dans le champ du présent, générant ainsi des transformations intérieures puissantes. La lecture de ces textes ne laissent que très rarement indifférent son lecteur ou les auditeurs... C'est un magnifique cadeau |\/| à se faire déjà pour soi-même !

Quand le scanner sera en route, je vous mettrai quelques cartes ainsi qu'une copie d'un mandala à colorier pour vous offrir l'occasion de l'appréhender en réel.

Que la Lumière :O: soit votre guide et votre coeur (L) votre boussole.

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Les mandalas

Message par Aurélie »

Merci Marco pour ce sujet des mandalas que je connais déjà...

Je travaillais en tant qu'infirmière psy auprès des ados en crise et c'est vrai que j'avais installé un ateliers mandala que les ados aimait beaucoup. Selon eux, ca les calmait, les apaisait à leur grand étonnement (J'aime travailler avec les ados pour leur grande franchise ;) )...Avec une tite musique au son de la nature en fond...Même les patients comme les psychotiques qui n'arrivent pas à se concentrer pendant une longue durée arrivaient à y participer...pas toute l'heure bien sûr mais venaient colorier en restant calme et posé l'espace d'un instant...

Et c'est vrai que cela permet de se centrer tout en se détendant ( le mandala est souvent de forme ronde) , en se laissant aller à colorier différentes couleurs au feeling tout en suivant les formes...J'aime beaucoup >V< \Y/ >V< \Y/ me laisser aller dans le présent comme tu le dis Marco laissant le mental de coté grâce au mandala... )Y( @>- )Y( @>-
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les mandalas

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'aime beaucoup les mandalas :) Ce sujet me ramène à celui qui orne mon mur et que je profite une fois de plus de partager auprès de vous (cliquez sur la photo pour agrandir) :

Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Les mandalas

Message par katrafay »

Bonjour *î*

Merci pour ce partage, j'aime beaucoup les mandalas. En voici un qui m'inspire et que j'aime contempler:

Image

Celui-ci représente la roue du temps, appelée aussi Kalachakra.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les mandalas

Message par Martine »

Merci pour ce partage (^

Ces deux derniers mandalas sont vraiment magnifiques !!

Celui d'André, je l'ai vu "en live".. purée ce qu'il dégage !! :)

Quelle patience, quel travail ! J'aime beaucoup colorier des mandalas, mais ça n'a rien à voir avec ces peintures ou tapisseries dont les détails sont tellement précis, petits et merveilleux.

André ?? depuis le temps qu'on en parle, on le fixe ce rdv ? j'ai hâte de vous revoir, ton mandala et toi ? :p :D

Belle soirée de chaleur et de Lumière dans vos coeurs

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Les mandalas

Message par Tina »

Claudette Jacques a développé une série de cahiers de Mandalas à colorier (favoriser le lâcher prise, le pardon, transcender la peur etc). Chaque Mandala est accompagné d'un petit texte et d'une phrase affirmative (par exemple: "Je garde mon coeur en équilibre et j'accueille mes faiblesses autant que mes forces").

(image supprimée car indisponible)

Je viens d'en glisser quelques-uns dans ma valise, ce seront mes cahiers de vacances ^T^ 8)

Bel été à tous, que vous partiez ou que vous restiez, je vous souhaite une bonne ambiance estivale :O: ¦3¦ :O:
LE-CHAT-PRIMES.png
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Les mandalas

Message par bethyeb »

Salut
On peut trouver un tas de mandalas à colorier sur internet.
Personnellement j'en imprime quelques'uns et je les colorie, et j'en fait colorier aussi aux résidents de l'EHPAD dans lequel je travaille.
Bonne soirée
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de