Reiki : le livre source

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
PsYchÉ
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 06.01.2010 20h02

Reiki : le livre source

Message par PsYchÉ »

Hello ! ;)

Qui connaît ce livre ? Quelqu'un l'a lu ?

Il me fait envie... j'ai vu de bonnes critiques... <|>
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki : le livre source

Message par André Baechler »

Hello Florent >O<

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le lire, mais il me paraît effectivement assez complet.

Il semble retracer de nombreuses branches du Reiki, sachant qu'il en existe au total une bonne centaine, de quoi s'y perdre bien souvent... Pour ma part, je préfère toujours m'en tenir à l'essence du Reiki, dans toute sa simplicité ;)

Merci de nous en dire plus si tu choisis de te le procurer :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Reiki : le livre source

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

J'ai eu l'occasion de le parcourir car une amie me l'a prêté récemment. C'est un livre bien fait, débordant un peu à mon goût de notions théoriques et de pratiques japonaises que je n'utilise personnellement pas du tout :\ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :D

Le Reiki reste à expérimenter et à découvrir dans le cadre d'une pratique privilégiant l'intuition. Ce livre ne m'a donc pas apporté grand chose de plus.
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Reiki : le livre source

Message par Camael »

Bonjour à tous :)

C'est un bon livre dans les grandes lignes, si ce n'est que j'ai toujours de la peine à trouver mon compte en lisant un livre sur le reiki <:-| Sans doute parce qu'il est tellement difficile d'y mettre des mots... Les écrits qui m'ont le plus inspiré, je les ai trouvé ici sur le site et le forum :)

En parcourant ce sujet, je constate qu'aucun livre sur le reiki n'a particulièrement marqué qui que ce soit:
Je n'ai jamais lu de livre sur le Reiki... et vous ??
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki : le livre source

Message par Martine »

Camael a écrit :si ce n'est que j'ai toujours de la peine à trouver mon compte en lisant un livre sur le reiki <:-| Sans doute parce qu'il est tellement difficile d'y mettre des mots
Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis de Camael, le reiki se vit et se partage.. il s'explique assez mal et de là, je le trouve très difficile à lire. Perso, c'est aussi ici, sur le forum d'André, que j'ai lu les plus belles choses et les plus intéressantes sur le reiki... tout simplement parce que les messages qui sont là sont réels, ce sont des témoignages, des questions, des réponses.. encore une fois tout simplement parce que le reiki se vit.

Quant à la théorie du reiki... plus elle est simple, plus elle me parle et me convient. On peut y ajouter de jolis "bouquets de fleurs".. la base reste d'une simplicité déconcertante.. le reste n'est, à mon avis, que fioritures.. parfois très belles, j'en conviens, mais.. fioritures quand-même ;)

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Michael
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 26.03.2010 18h11

Re: Reiki : le livre source

Message par Michael »

Bonjour pour avoir lu ce livre, je le conseille ...

Effectivement très complet avec beaucoup d'explications très précises. Le reiki japonnais qui pour moi est celui sur lequel je me suis le plus penché nous trace bien la plupart des origines.

A lire

Amicalement

Mika
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de