Vidéos d'Eckhart Tolle pour le livre "Nouvelle Terre"

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Vidéos d'Eckhart Tolle pour le livre "Nouvelle Terre"

Message par sandra »

Bonsoir à vous :)

Suite à la lecture du livre "le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle, que j'ai déjà cité dans cette rubrique je souhaitais acquérir son autre livre "Nouvelle Terre", qui n'est momentanément pas disponible car en cours de nouvelle édition. Mais concernant ce livre je suis tombée sur You tube, sur une série d'émissions présentées par Oprah Winfrey et Eckart Tolle, traitant chaque chapitre de ce livre. Il y donc 9 émissions correspondant à chaque chapitre divisées elles-mêmes en 9 parties de 10 min environ. Je précise car il est important de suivre dans l'ordre !
C'est réellement passionnant ... */\* alors comme le soir les programmes télés sont souvent vides et ininteressants je préfère écouter Eckhart et me remplir de ce qu'il nous livre.

Voilà j'espère partager cette petite découverte avec ceux d'entre vous que les enseignements d'Eckhart interesseront : Terre Nouvelle - Eckart Tolle

Bien à vous (L)
Sandra @>-
Avatar du membre
deytard
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.10.2009 21h41
Localisation : Suchy, Vaud, Suisse

Re: Vidéos d'Eckhart Tolle pour le livre "Nouvelle Terre"

Message par deytard »

Bonjour Sandra,

Je suis au troisième chapitre du livre d'Eckhart "Nouvelle Terre", j'ai pu le commander chez Payot au cas où.

Je vois que nous sommes tous les deux passionnés des ouvrages de cet auteur... je regarde également sur youtube les émissions avec Deeprak Coprah et Eckahrt !!! je trouve ça passionnant.

Le fait d'écouter ou de lire ses enseignements spirituels provoque sur moi des réactions particulières, je m'explique:

J'ai l'impression que plus je vis des instants de joie et de lâcher-prise en prenant conscience de l'identification au mental (l'ego) plus celui-ci ce réagit et si je puis dire, "me prends la tête" comme si ils se mettait en mode "survie".

Je vis donc alternativement entre la joie, la paix intérieure et me surprends parfois à ressentir un malaise intérieur que j'ai de la peine à décrire et encore pire qu'avant.

Peut-être comprends-tu ce que je vis ?

Merci de m'avoir fait découvrir ce livre, malgré ces réactions, je suis persuadé que c'est normal et en prendre conscience est déjà une façon de se libérer.

A Bientôt
Modifié en dernier par deytard le 17.03.2010 16h45, modifié 1 fois.
Stéphane
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Vidéos d'Eckhart Tolle pour le livre "Nouvelle Terre"

Message par sandra »

Bonjour Stephane, :)

J'ai acquis il y peu "Nouvelle Terre" et je suis déjà aussi mordue qu 'avec "le pouvoir du moment présent". Ces enseignements sont très puissants et si on assimille bien la théorie, la mise en pratique dans le quotidien s'avère très difficile. Je comprends ce que tu veux dire par malaise intérieur, difficile à expliquer mais je le ressens aussi parfois.
Et, par exemple en ce moment j'ai l'impression d'être en stand by concernant mon évolution spirituelle, je sais pas comment expliquer, le chemin me semble tortueux en ce moment pour la mise en pratique de toutes ces informations reçues au travers des enseignements d'Eckhart.
Je cois qu'il ne faut pas vouloir tout trop vite et qu'au début il faut se contenter de brefs instants d'intense présence, où comme tu le dis, on ressent cette joie et cette paix. Aussi berfs soient ils je pense que c'est déjà un très grand pas. Et quand on prends conscience que le mental domine, comme le dit Eckhart, cela ne sers à rien de vouloir se battre contre, mais l'observer, simplement. |-O
"Je suis persuadé que c'est normal et en prendre conscience est déjà une façon de se libérer."Entièrement d'accord avec toi.
On a aussi des outils et le reiki en est un important, car lors d'un soin ou d'un autotraitement, malgré que bien des fois il faut balayer quelques pensées passagères, on se sens pleinement présent, lors de méditations aussi. */\*
Maintenant, avec l'arrivée du printemps, je prends un plaisir à écouter le chant des oiseaux, à observer le réveil de la nature, toutes ces instants ou l'on est dans la pleine conscience de ce qui nous entoure est merveilleux. \Y/
Merci Stéphane pour cet échange
André, si tu as des petites pistes pour nous elles sont bienvenues, car toi j'ai l'impression que tu y es arrivé ;)
Ceux qui veulent y ajouter leurs expériences à ce sujet sont bienvenues @>-
Juste un question Stéphane, tu as trouvé des vidéos de Deepack Chopra traduites en français ?
Amicalement )Y( Sandra
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Vidéos d'Eckhart Tolle pour le livre "Nouvelle Terre"

Message par Alain »

Merci Sandra et Stéphane pour ce partage...je m'en vais découvrir ces vidéos !!!

Pour ma part je possède les cartes d'inspiration d'Eckhart Tolle, idéales pour se poser et se recentrer ...

Belle journée à vous !
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
deytard
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.10.2009 21h41
Localisation : Suchy, Vaud, Suisse

Re: Vidéos d'Eckhart Tolle pour le livre "Nouvelle Terre"

Message par deytard »

Merci Sandra pour ces réponses ;)

Probablement que j'en demande un peu trop... tu as raison de dire que chaque instant de présence, aussi court soit-il, est un grand pas vers la libération.

Le reiki m'aide énormément pour le développement spirituel et ce n'est est que dernièrement que j'ai réalisé cela. Il faut un certain équilibre entre la pratique du reiki et la lecture d'Eckhart. Je me sens déjà mieux, c'est cool. :D

Oui, il y a des vidéos en français (doublées) sur YouTube, il faut rechercher "Nouvelle Terre".

Merci a plus
Stéphane
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Vidéos d'Eckhart Tolle pour le livre "Nouvelle Terre"

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
deytard a écrit :Oui, il y a des vidéos en français (doublées) sur YouTube, il faut rechercher "Nouvelle Terre".
Le lien vers la liste de ces vidéos YouTube est mentionné dans le premier message de Sandra ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
deytard
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.10.2009 21h41
Localisation : Suchy, Vaud, Suisse

Re: Vidéos d'Eckhart Tolle pour le livre "Nouvelle Terre"

Message par deytard »

=O en fait, quand je parlais des vidéos sur YouTube avec Eckahrt concernant son livre "Nouvelle terre", c'est avec Oprah Winfrey qu'il particpe a l'émission, et non Deepak Chopra!

Pardonnez-moi pour cette erreur et non, je ne connais pas de vidéos avec Deepak Chopra en français.

Merci.
Stéphane
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de