Offrir la lecture au gré du hasard

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Offrir la lecture au gré du hasard

Message par Martine »

Bonjour à tous :O:

en lisant le sujet de Marielle sur la Prophétie des Anges et la manière un peu particulière qui l'a amenée à le lire ;).. j'ai repensé à une histoire qu'une amie m'avait raconté il y a quelques temps :

elle se trouvait dans un resto pour sa pause de midi, sur le bord de la table qu'elle avait choisi, un livre de poche semblait oublié... elle le prend et de suite lit l'étiquette protégée d'un bon scotch qui se trouvait sur la couverture. Le message de cette étiquette expliquait à celui qui trouvait le livre qu'il pouvait le prendre et le lire. Que ce livre avait été mis là par quelqu'un qui l'avait lu et le laissait à nouveau dans les mains du hasard qui saurait le présenter à la personne qui en aurait besoin.

Ce livre (dont je ne me souviens plus du tout du titre) abordait le développement personnel et touchait "comme par hasard" exactement un sujet brûlant, bloqué depuis pas mal de temps dans la vie de mon amie.

Elle a pris le livre, l'a lu et beaucoup de choses se sont éclairées pour elle, dont la toute première : "M. Hasard fait toujours parfaitement bien son travail ;) "

Elle a ensuite laissé ce livre dans une salle d'attente de dentiste en expliquant à la secrétaire que ce livre devrait rester "à disposition". Il est parti 3 jours plus tard :)

Voilà un bon moyen de donner du travail sympa à M. Hasard et en même temps faire un réel acte de lâcher-prise en déposant un livre quelque part avec une étiquette explicative et ne pas se préoccuper de son sort :)

Bon week-end et bonnes lectures :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: offrir la lecture au grés du hasard

Message par Marielle »

(^ Re bonjour (^

Si je peux me permettre une petite pointe humouristique, il s'agit de la Prophétie des Andes... et non des Anges :D */\* .

Martine, je crois que Mr Hasard a joué avec tes doigts sur le clavier. ;)

D'ailleurs, ce sujet me parle aussi. Je vous ferai part un peu plus tard comme il m'est arrivé de lire tel ou tel livre...

Bonne journée (L) :O: >O<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Offrir la lecture au gré du hasard

Message par Martine »

Oups ;)

et bien tant pi ;)... Ça me plait aussi, je laisse cette faute de frappe :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Offrir la lecture au gré du hasard

Message par Annie »

Martine a une relation fusionnelle avec les anges :p . Ce lapsus ne me surprend pas du tout.

"La prophétie des Andes" ... et aussi "Les leçons de vie de la prophétie des Andes" du même auteur,
afin d'approfondir les notions évoquées dans chacune des aventures de la prophétie des Andes : à travers des explications précises et des exercices ...

Zélie */\* _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Offrir la lecture au gré du hasard

Message par sylvanohe »

Rien n'est hasard me direz vous.
Je vous remercie pour vos partages, vos écrits me tendent à lire ces livres, si souvent évoqués au cours de mon existence.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Offrir la lecture au gré du hasard

Message par Martine »

Sylvain...

M. Hasard fait toujours très bien les choses ;)..

"le hasard, c'est celui qui met devant nous le moyen auquel insconsciemment on avait déjà pensé" ;)

"le hasard rend réelle l'intention que notre coeur avait gardée secrète" :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Offrir la lecture au gré du hasard

Message par André Baechler »

Le hasard est le véhicule qu'emprunte Dieu pour voyager incognito ;)

[Albert Einstein]
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Offrir la lecture au gré du hasard

Message par Annie »

|\/|

" Mes livres ne sont pas des livres, mais des feuilles détachées et tombées presque au hasard sur la route de ma vie."
[ François-René de Chateaubriand ]
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de