Le livre tibétain de la vie et de la mort

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Le livre tibétain de la vie et de la mort

Message par Nathalie »

de Sogyal Rinpoché

Je profite de ces journées glaciales pour bouquiner et ouvrir au "hasard" certains livres... Et là, je tombe sur ce passage que j'avais envie de partager avec vous :

"Quelles que soient les perceptions qui s'élèvent soyez comme un petit enfant qui entre dans un temple magnifiquement décoré: Il regarde, mais sa perception est dénuée de toute saisie. Ainsi, laissez toute chose intacte dans sa fraicheur, son naturel, son éclat et sa nature immaculés. Quand vous la laissez dans son état originel, sa forme ne change pas, sa couleur ne s'affadit pas et son éclat ne se ternit pas. Ce qui apparaît n'est souillé d'aucun attachement."

:O:
patrick2910
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 02.02.2010 18h46

Re: Le livre tibétain de la vie et de la mort

Message par patrick2910 »

Bonjour,
Livre que je recommande, à lire et relire.
Bien à vous

Patrick
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Le livre tibétain de la vie et de la mort

Message par madanino »

Bonsoir,

C'est en effet un trés bon ouvrage, j'ai commencé à le lire, mais je l'ai mis en suspend pour le moment.

La mort n'est pas un sujet facile, elle nous renvoie souvent à des périodes de notre vie...

Mais ce livre est bien fait et il aborde ce sujet de façon simple, souple, de façon à aider les lecteurs à voir autrement, à avoir une autre idée sur un sujet pas toujours facile.

Bonne lecture...

Madanino :O:
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de