Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 19.10.2009 10h03

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Alex »

Au fait j'ai oublié de vous dire! Quand je suis arrivé chez Payot j'ai donné à la vendeuse le titre du livre et l'auteur pour savoir s'il l'avait dans le rayon elle me tend le livre car elle l'avait dans les mains pour aller le mettre en rayon.

On s'est regardé avec un sourire, et je me suis dit c'est le bon livre lol :p
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par sandra »

Coucou Stephane :O: et à tous !

Contente que ce livre te plaise :)
J'en suis au trois quart mais je sens que dès que je l'aurai terminé je le reprendrai au début car pour bien assimiler le puissant contenu de ce livre cela nécessite de prendre le temps de méditer entre certains paragraphes.
Je suis heureuse si l'envie vous est venue de vous mettre à cette merveilleuse lecture |\/|

Sandra @>-
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par madanino »

Bonjour à tous !

J'ai lu plusieurs fois ce livre et moi aussi je souligne et relis certains extraits comme je le fais pour chacun des livres avec lesquels j'accroche ! ;)

Pour ceux qui ne le savent pas et qui seraient intéressés, ce livre existe en version audio, en 2 CD, on peut le commander là où on commande les livres ;)

Je voudrais rajouter qu'après ce merveilleux livre, j'en ai lu 2 autres, les uns après les autres, du même auteur : Matthieu Ricard.

- Plaidoyer pour le bonheur (tout simplement excellent !)

- L'art de la méditation (très bien aussi)

Bonne lecture et bonne continuation . . . :O:

Madanino >O<
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Nathalie »

Bonjour,
je viens de terminer ce livre, un régal :) Au début, je me suis dit, bon encore un bouquin sur le lâcher-prise, etc...mais impossible d'arrêter de le lire :p J'ai l'habitude d'écrire les pasages qui me plaisent sur un petit bloque notes...en fait, j'ai presque recopié des chapitres entiers :D Après une première lecture, j'ai retrouvé ma paix intérieure, je me suis retrouvée tout simplement :)
Tout plein de soleil dans les coeurs ¦3¦
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par minouche »

Bonjour à tous, Lorsque j'ai prit conscience du parcour que j'entreprenais sur le chemin de l'éveil,je suis allez voir la libraire (qui a fait reiki 1 et 2 pour elle et ses proches ,a l'epoque il y a 10ans je ne connaissait pas le reiki...comme quoi...).Elle m'a conseillée de lire la prophéssie des andes ,un livre et ces petits tous dévorés un à un.Des livres romancer superbes pour ce situer à un moment donnée. Le livre qui a tout de suite suivi est "l'instant du moment présent" resuivi de "nouvelle terre" en CD. Ce premier livre est super magnifique.Mais je suis resté sur ma fin,je ne sais pas en quoi.Peut-etre des passages plus compliquer à assimiller ....je les lu,lu,lu...encore aujourd'hui. A recommander, entièrement ok avec vous tous. Pour la prophetie des andes je le conseil pour ceux qui ne savent pas trop ou ils en sont sur ce chemin de l'éveil.Il va vous REVEILLER c'est sur. Bonne continuation dans vos lectures.Tout cela me rappel ou j'ai commencer pour en venir au reiki. MR TOLLE doit etre un SAINT comment fait t'il pour ne pas etre dans son mentale, sans attente, ni envie,...? Qu'en penssé-vous André et vous les amis du reiki ? Allez piannotés j'attends vos réponses.(Si vous manqués d'inspirations c'est pas grave....) A+ du soleil et encore du soleil.
larose
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 04.08.2010 10h54

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par larose »

Au sujet de ce livre dont la lecture m'a boulversé sans pouvoir expliquer comment ...
Je voyais ce livre depuis pas mal de temps sur les étales bien visible mais je me disais :"Encore un livre comme tant d'autres!" aucun intêtret!
Quelques années plus tard sur un forum j'ai découvert une vidéo ou eckart tolle s'exprimait ... Son calme , sa présence, le message qu'il faisait passer ... Inexplicable encore une fois , j'ai visionné toute la série de vidéo et j'ai acheté le livre.
Aucune explication , le lire m'a plongé dans un "état" ...
Bon après c'est pas simple à "pratiquer" tout les jours :) mais bon on essaie d'"être" au mieux!
Avatar du membre
cori
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 01.08.2010 17h54

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par cori »

à lire tous vos posts, vous avez titillé ma curiosité. Je l'ai trouvé en librairie et je vais le chercher cet aprem.
j'en ai commandé un : lacher prise: la clé de la transformation intérieure de Guy FINLEY. Ma belle mère l'a lu et me le recommande.

Vu que j'ai 3h de tgv pour aller à Paris pour mon initiation au 1er degré, j'aurais le temps de lire " le pouvoir du moment présent" et meme peut etre de le dévorer qui sait?

biz à vous tous
merlun

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par merlun »

Bonjour Cori :O:
cori a écrit :
Vu que j'ai 3h de tgv pour aller à Paris pour mon initiation au 1er degré, j'aurais le temps de lire " le pouvoir du moment présent" et meme peut etre de le dévorer qui sait?

biz à vous tous
Si il y a bien un livre à lire pour te plonger dans le bain, je penses que c'est celui-là, il est simple, se lit très vite et est d'une grande portée ( contrairement à d'autres qui ont une connotation bouddhiste- zen, comme ceux de Karlfried Dûrckeim, un peu plus ardus mais dont je ne me séparerais pas \W|W/ )

Bonne lecture et joyeuse initiation ;)
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Marie-Laure »

sandra a écrit :Un guide spirituel à avoir absolument dans sa bibliothèque ...
"Le pouvoir du moment présent", par Eckhart Tolle
... et dans sa discothèque ;)

J'ai découvert "Le pouvoir du moment présent" en livre audio et j'ai eu l'occasion de l'écouter intégralement hier lors d'un déplacement en voiture ( :) Merci les travaux tout le long sur l'autoroute entre Fribourg et Genève :D ... 60 km/h de moyenne, sans accident ! ).
J'ai beaucoup aimé écouter ce livre et j'en ai retenu des enseignements à mettre en oeuvre immédiatement et simplement. "Ici et maintenant" ... m'a même beaucoup (^ aidé ^) aujourd'hui, dans une ambiance de travail particulièrement ^z^ difficile.

Alors, malgré mes difficultés à lire un bouquin en entier (depuis toujours, je m'endors |-O après quelques pages seulement), je vais quand même m'offrir |\/| celui-là. J'offirai le CD à ma mère, qui l'offrira à une amie mal-voyante 8). C'est merveilleux >B<

¦3¦ Merci et très bonne soirée à tous |)
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par sylvieac »

Oh la la ! à vous lire tous, ça me donne envie de le commander :)
En ce moment, je voyage entre "la quintessence du Reiki" et "Reiki, le livre du Maître" de Jean-Pierre Chupin que j'aime beaucoup par sa simplicité. Il va à l'essentiel.
Merci à vous car j'ai eu les références grâce au forum >:D<
Il existe tellement d'ouvrages dans le commerce que c'est à s'y perdre parfois :\
Belle soirée :O: Sylvie >O< >R<
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de