Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par sandra »

Un guide spirituel à avoir absolument dans sa bibliothèque

Bonjour,

Voilà un livre à recommander, je ne sais comment expliquer son contenu, entre autre apprendre à apprivoiser son mental, mais c'est profond, intelligent, ça sonne juste, simplement à lire et méditer et le plus dur, à appliquer ;)
"Le pouvoir du moment présent", par Eckhart Tolle
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par brunette »

Bonjour,
moi aussi je trouve ce livre très bien , je l'ai lu trois fois et je crois que je vais m'y remettre; j'ai l'habitude de surligner au crayon papier les passages qui me parlent et que je relis au hasard.
voici l'un deux :
"l'attente à grande échelle" : c'est espérer les prochaines vacances, un meilleur emploi, le succès, l'argent, le prestige, l'illumination. C'est attendre que les enfants grandissent et qu'une personne vraiment importante entre dans votre vie; Il n'est pas rare que des gens passent leur vie à attendre pour commencer à vivre".

Bonne lecture
jlchassot
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 13.11.2009 8h05
Localisation : 1482 Cugy (FR)

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par jlchassot »

Bonjour,

j'ai également dévoré ce livre il y a quelque temps déjà et j'ai découvert en librairie une petite cartothèque du même auteur et sur le même sujet. Je ne l'ai pas encore reçu (le stock était épuisé) mais j'ai vu un modèle. Il s'agit de cartes contenant des petits textes sur l'Instant présent à tirer au hasard et à méditer.
J'ai trouvé cela intéressant et cela rejoint la technique de Brunette de surligner les passages.
Je pense que ce sera une bonne technique pour ma méditation avant les traitements Reiki.

Je me réjouis de le recevoir...

Amicalement
Jean-Luc
Avatar du membre
deytard
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.10.2009 21h41
Localisation : Suchy, Vaud, Suisse

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par deytard »

Bonsoir,

Avant d'aller me coucher je passe vite dire un grand MERCI à Sandra et André pour m'avoir fait découvrir ce livre fantastique.

Je me sent évoluer et commence à comprendre et à vivre ce qu'est la paix intérieure.

Je savoure chaque instant de lecture, j'en suis qu'à la moitié !

Salutation à vous et à tous les lecteurs du forum.

A bientôt
Stéphane
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Annie »

Salut à toi Stéphane, je vais inscrire cet ouvrage dans mes tablettes pour me l'offrir, alors \Y/ .

J'ai reçu ce matin : Reiki : Des cinq principes à la présence juste, d'Anne-Maris Fis. Je vais le parcourir avant de faire dodo aussi ... |)

Bonne nuit _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Martine »

bon ok.. je m'incline :p

vous êtes si nombreux à conseiller ce livre que je vais me l'offrir aussi, comme Zélie \O/

la suite ... quand j'aurai lu *î*

pensées à tous _I_

@>- )Y(
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Martine »

hééééé Jean-Luc, tu sais quoi ???

en passant commande de ce livre j'ai vu la page de couverture.. je n'avais pas réagi tout de suite au nom.. et bien tu sais quoi ??? les cartes.. je les ai ;).. si tu ne les as pas encore, tu les verras vendredi ;) *î*

@>- )Y(
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par sylvanohe »

Bonjour,

En effet, une belle invitation à la lecture de cet ouvrage qui à l'air passionnant. :)
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par brunette »

Bonjour Zélie,
en attendant le "pouvoir de l'instant présent" qui est un livre formidable, vous venez de commencer "des 5 principes à la présence juste" d'Anne-Marie Fis et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi
A ma 1ère séance de Reiki, alors que je n'avais aucune idée de ce que c'était, car j'avais pris rendez vous au hasard dans les pages jaunes (liste guérisseur) on m'a prêté ce livre que j'ai lu en une semaine en zappant ce que je ne comprenais pas surtout les exercices, et je l'ai acheté de suite. Ce livre est un HAVRE DE PAIX ET DE TENDRESSE qui vous apprend à utiliser le Reiki dans la vie de tous le jours et à connaître sa vraie nature, vierge de toute influence extérieure même dans le geste le plus simple de la vie de tous les jours, il nous invite à nous poser pleins du questions sur nous même sur notre relation avec les autres. Je l'ouvre souvent au hasard et le relis par chapitre.
je vous souhaite une bonne lecture
Brunette
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 19.10.2009 10h03

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Alex »

Bonjour,

Je me suis offert hier le livre le "pouvoir de l'instant présent" après vous avoir lu.

Je suis au tout début mais je sens qu'il va énormément me plaire :)
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de